× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide pour nouvelle config
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
robineau didier
  Posté le 11/11/2010 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

Voilà je suis en train de planifier une nouvelle config pour mon ordi et j’aurais deux questions technique à vous soumettre.

J’ai déjà acheter la carte mère : asus M4A79XTD EVO

Et le processeur : AMD Phenom II X6 1055T (HDT55TFBGRBOX)

Alors ma première question :

Le dissipateur thermique du processeur est déjà enduit de pate thermique,

Puis je m’en contenter ou vaut t’il mieux que je l’enlève pour en mettre une de

Meilleure qualitè ?

Ma deuxième question :

Dans le manuel de la carte mère, il y a une liste de barette de memoire

Compatible avec cette carte, mais le soucis c’est que les références indiqué

Ne correspondent à rien même sur le site du constructeur…

Exemple : kingston

KHX12800D3LLK3/3GX(XMP)

Et ceci n’est qu’un exemple, c’est pareil pour les autres marques indiquées :

Corsair, gskill, crucial…

Etant un peu novice je voudrais être sur de ne pas me tromper dans la référence

Au moment de l’achat…

Si quelqu’un peut m’aider, ce sera avec grand plaisir.

D’avance merci pour vos éventuelles réponses.

Publicité
tilagoon
 Posté le 11/11/2010 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour moi tu enlèves le pad thermique collé sur ton ventirad et tu remets de la pate thermique performante ( Artic silver ou mieux) .

Pour la mémoire tu peux utiliser un configurateur de mémoire dans le style de celui-ci ... il te dira ce que tu peux unstaller sur ta carte mère.

IL y en a plusieurs pour les différentes marques de RAM.

Il y en a un aussi sur : www.ldlc.com !!

robineau didier
 Posté le 11/11/2010 à 16:36 
Petit astucien

Bonjour tilagoon,

Merci pour ta réponse,

Pour la pate c'est ce que je pensaiis faire mais je voulais confirmation;

Pour les barrettes apres plusieurs recherche j'ai bien vu qu'il y avait des configurateur de ram comme celui que tu indique mais le soucis c'est que soit le configuteur (celui que tu m'indique ) s'arrête à 1333MHz alors que je souhaiterais 1600MHz,

ou soit il me donne une référence en fonction de ma carte mère qui n'est pas indiqué dans la liste du manuel de celle ci...

Dois je faire confiance au configurateur qui me donne une reference en fonction de ma carte mère même si cette reference n'est pas dans la liste ?

D'avance merci A+++

tilagoon
 Posté le 11/11/2010 à 16:43 
  Grand Maître astucien

,

Pour les histoires de mémoire :

si tu mets de la 1600 alors que la carte mère en standard n'accepte de la 1333 , il ne devrait pas y avoir de problème : qui peut le plus peut le moins.

Aller plus loin que ce que ce supporte la carte mère peut etre utile en cas d'Overclocking.

Tout dépend de ce que tu veux faire.

cherydan
 Posté le 11/11/2010 à 17:22 
  Grand Maître astucien

apotropaique
 Posté le 11/11/2010 à 19:47 
Astucien

robineau didier a écrit :

Dois je faire confiance au configurateur qui me donne une reference en fonction de ma carte mère même si cette reference n'est pas dans la liste ?

D'avance merci A+++

Oui, car les constructeurs eux-mêmes sont clairs à ce propos: ils n'indiquent que les RAM testées par leurs services, et donc rien ne dit que celles qui ne le furent pas sont incompatibles, loin de là d'ailleurs, car généralement ne sont testées que les catégories Value et pas les Performance....autrement dit le bas de gamme, pas le haut de gamme.

cherydan
 Posté le 11/11/2010 à 20:34 
  Grand Maître astucien

cherydan a écrit :

Bonjour,

ici http://www.grosbill.com/4-g_skill_nq_series_4go_2x_2_go_pc12800_1600_mhz_cl9_f3_12800cl9d_4gbnq-94795-informatique-memoire_ddr3

celles-ci sont qualifiées pour la CM par Asus

la seule différence est la quantité de ram, kit de 2 barrettes de 1go pour l'un et ceux proposés sont 2 barrettes de 2go

robineau didier
 Posté le 11/11/2010 à 21:46 
Petit astucien

ok

merci a tous pour vos reponses,

Je crois que je vais opter pour les gskill

Merci encore

A+++

cherydan
 Posté le 11/11/2010 à 21:50 
  Grand Maître astucien

robineau didier a écrit :

ok

merci a tous pour vos reponses,

Je crois que je vais opter pour les gskill

Merci encore

A+++

bonne marque de mémoire et compatibles surtout .......

@@@+++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Lifeless Planet: Premier Edition gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Lifeless Planet: Premier Edition. À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... PEGI 12. Jeu en anglais sous titré français.

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 13 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'aide pour l'achat d'une nouvelle config.
Aide pour nouvelle config
Aide pour une nouvelle config
aide pour nouvelle config
Aide pour nouvelle config...
Conseils pour Nouvelle Config
aide pour config
Aide pour config
Besoin d'aide pour une config "Gamer"
Aide choix nouvelle config (en page 2)
Plus de sujets relatifs à Aide pour nouvelle config
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis