| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens d'acquérir un acer aspire 7220 d'occasion. Quand j'appuie sur le bouton "power", le pc se lance, puis au bout de 5 sec il s'éteint, se relance, se reéteint, etc......., tout cela de façon incéssante. De temps en temps(mais fait rarissime), il réussit à vraiment s'allumer, puis au bout de 2, 3, voire 10 mn , il s'éteint. Je n'ai le temps de ne rien faire, rien lancer. pb de carte mère?? ou autre chose??
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour probleme de batterie ? le laisser en charge pendant 24 heures et reessayer | |||||||
Petit astucien | pas de probleme de batterie. J'ai déjà un autre acer 7220, et j'ai interchangé les batteries sans résultat. De toute façon, l'ordi ne démarre pas qu'on soit sur secteur ou sur batterie. | |||||||
![]() ![]() | Salut Regardes si rien d'anormal du coté du connecteur où tu branches ton alimentation 230V > c'est une maladie classique En général le connecteur du PC est cramé à l'intérieur, suite à de mauvais contacts, et avant d'être complètement mort, il présente souvent les mêmes symptomes Je ne dis pas que c'est cela, mais c'est une première piste | |||||||
Petit astucien | Rien ne change en remuant le connecteur, pas plus qu'en changeant le chargeur. Ce pc n'a jamais été demonté, ni maltraité, d'après ce que m'en a dit l'ancien proprio( mon cousin) . Il n'avait aucun interet à me mentir, vu que ce pc, il me l'a donné | |||||||
Astucien | re regarder dans le logement barettes memoires si tout est en ordre | |||||||
Petit astucien | Tout est en ordre pour les barrettes. | |||||||
Astucien | changer les barettes memoires avec celles de l'autre pc | |||||||
Petit astucien | je n'ai pas essayeé je vois cela
| |||||||
Petit astucien | changement fait, pas plus de résultat | |||||||
Astucien | alors la je ne sais pas mais j'ai trouvé un article sur un forum qui permettra peux etre d'y voir un peu plus clair (Ton pc est victime d'une grande maladie, très répandue sur tous les pc portables ... ca me parait un peu hard mais !! | |||||||
![]() ![]() | watt a écrit : | |||||||
Petit astucien | Bon, j'ai essayé au sèche-cheveux,.......et le pc est reparti . J'ai pu l'utiliser pendant un moment, mais là, il recommence à s'éteindre de manière intempestive..... | |||||||
Petit astucien | Salut Bdu64 Littlem | |||||||
Petit astucien | le pc a bien fonctionné tout l'après midi. Je travaille cette nuit, je verrai bien si cela tient. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Bdu64, Perso je viens de faire repartir deux 7520 acer. J'ai l'impression que c'est leur maladie. Je te conseillerais, vu ce que je viens de faire, de démonter le ventilateur, la ou les rampes de refroidissement et de changer la pate thermique. Ce n'est pas compliqué du tout en faisant attention et en étant soigneux. Bien nettoyer la sortie d'air du ventilo ainsi que les pales. Sur les miens, la pate thermique était complètement sèche on aurait dit des morceaux de chewing gum, voire même craquelée. Et la sortie d'air entre ventilo et radiateur était partiellement bouchée par ce qu'au début j'ai pris pour un feutre (filtre?) et qui en fait était de la poussière bien agglomèrée. De toute manière, tu entends bien si le ventilateur est toujours à fond ou s'il s'arrète, s'il tourne toujours ça viens de là. Bonne chance. Robert | |||||||
Petit astucien | ramène le au SAV tout simplement | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour votre aide, mon pc avait la carte mère malade, tout simplement. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour j'ai eu le même probléme il y a 2 mois avec un 7520 pour lesquels on ne trouve plus de cm neuves!!!resultat demontage dans les régles de l'art et passage au four de la cm (2mn a 200°)et ca fait 2 mois que tout remarche!! toute cette serie la c 'est de la m........ ils ont tous le même probléme! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|