× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme de clavier et de sourisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chicobeck
  Posté le 06/12/2010 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr à tous

Depuis qq temps j'ai un soucis avec mon clavier(microsoft wireless multimédia keyboard 1.1 et ma souris (wireless optical mouse 2000.

Il manque la moitie des lettres lorsque je tape sur mon clavier et windows a du mal a reagir a mes clics de souris.Je viens pourtant de changer toutes les piles et il m demande a nouveau que les piles sont a bout de souffle donc de les changer Je vais pas les changer toutes les semaines,ily a un probléme qq part.Je voulais racheter un ensemble mais est ce bien cela qui est en cause?

Merci pour votre aide.

Voila ce que cela représente. C n'est vraimet pas facile d'écrire dns ces conditions avec la moiti des letres manquantes

Publicité
cosmao
 Posté le 06/12/2010 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

tu as fait quoi en matière de sécurité et de vérifications ?

1/ est-ce que ton antivirus a mis une alerte quelconque ? Fais un scan

2/ Mets à jour Malewarebytes et fais un scan ( j'espère que tu as cela)

3/ Passe un coup de Ccleaner ( nettoyeur et registre)

4/ vérifie l'état de fonctionnement de ton clavier et de ta souris dans panneau de configuration . Fais éventuellement " résoudre les problèmes "

Reviens nous dire ce qu'il en est ... avant de t'envoyer sur le forum "sécurité" voir un helper ...

à te lire {#}

chicobeck
 Posté le 07/12/2010 à 19:27 
Petit astucien

Rbsr

Alors j'ai avast comme anti virus J'avais fais un scan et rien de detecté Le nettoyage avec ccleaner je l'ai fait aussi rien d'anormal

Dans le gestionnaire en ce qui concerne le clavier et la souris pas de signe particuliers non plus Le scan avec le logiciel de detection de malveillants a detecté 4 fichiers ,mais ceux la je les connais c'est pas ca qui peut m'occasionner ces genes J'ai maintenant un soucis supplementaire avec le naviguateur google chrome j'arrive plu a le fermer avec la croix en haut a droite . Et pour messenger j'arrive plu a me connecter non plus Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir??

cosmao
 Posté le 07/12/2010 à 23:38 
Astucien

{#},

désolé, je rentre ..

* tu parles de logiciel de détection : c'est Malewarebytes ? sinon télécharges, mets à jour et scan "rapide" ..

c'est quoi les 4 fichiers " que tu connais ? Ils apparaissent en malveillants ? {#}

* retire / déconnecte tes deux périphériques, l'un après l'autre; réinstalle et fais les reconnaître par ton ordi

* as-tu essayé une restauration antérieure à la survenue de tes problèmes ?

La perte de certaines fonctions, l'une après l'autre, pourrait signifier infection ; ne plus attendre pour demander à PC astuces de transférer ton sujet dans " Sécurité " (triangle jaune).

Préparer le terrain en faisant le scan ZPHDiag, tu dois connaître vu ton ancienneté sur ce forum

Bon courage !

montréalPQ
 Posté le 08/12/2010 à 01:29 
  Astucien

tu as la possibilité d essayer un clavier et une souris avec fil ??

cosmao
 Posté le 08/12/2010 à 09:39 
Astucien

Bonjour chicobeck,

{#} MontrealPQ,

tu regarderas quand même ici,

www.fixya.com/.../t223806-microsoft_wireless_multimedia_keyboard ( en traduisant la page évidemment {#} ! )

Il semble bien qu'il y ait risque de conflit entre wireless keyboard et une optical mouse ; {#}

En ce qui concerne la fermeture de Google chrome , tu sais que tu peux quitter en cliquant sur "la clé à molette "? {#}

Pour Windows live messenger, tu pourrais télécharger " Clean virus MSN 4.0.1 " , disponible sur le site " PC Astuces " ; ça ne peut pas faire de mal ...{#}

à plus tard ...

cosmao
 Posté le 08/12/2010 à 09:46 
Astucien

Psssst ! {#} {#},

le lien n'aboutit pas !

Tu vas sur google, tu tapes " Microsoft wireless keyboard 1.1 "

tu cherches ... le site "fixya " dans la liste; à noter que le site "Tom's.." dans la même page, parle aussi de problèmes ...

ciao

montréalPQ
 Posté le 08/12/2010 à 22:28 
  Astucien

cosmao a écrit :

Bonjour chicobeck,

{#} MontrealPQ,

tu regarderas quand même ici,

www.fixya.com/.../t223806-microsoft_wireless_multimedia_keyboard ( en traduisant la page évidemment {#} ! )

Il semble bien qu'il y ait risque de conflit entre wireless keyboard et une optical mouse ; {#}

En ce qui concerne la fermeture de Google chrome , tu sais que tu peux quitter en cliquant sur "la clé à molette "? {#}

Pour Windows live messenger, tu pourrais télécharger " Clean virus MSN 4.0.1 " , disponible sur le site " PC Astuces " ; ça ne peut pas faire de mal ...{#}

à plus tard ...

ton lien ne fonctionne pas

chicobeck
 Posté le 10/12/2010 à 08:35 
Petit astucien

Bjr a tous voila ce que j'ai fait

J'ai d'abord reconnecté un clavier et souris classique avec fil et apparamment tous fonctionnent normalemmet Je pense donc que le soucis provient surement de mon ensemble clavier+souris ss fil. Ensuite j'ai eu une info me demandant de vérifier ma date sur l'ordi. Or il s'est avéré et je ne sait pas pourquoi mais elle n'était plus a jour (je n'avais pourtant rien touché) J'ai donc remis a jour date et heure et depuis les autres problémes survenus comme l'ouverture de MSn qui ne se faisait plu ,sont aussi rentrés dans l'ordre. Bizarre quand même l'informatique desfois. Je vais attendre encore un peu avant de crier victoire. En attendant ,merci à tous pour l'aide

Publicité
cosmao
 Posté le 10/12/2010 à 09:02 
Astucien

{#}

Bien contents pour toi , chicobeck ..

Tiens nous au courant si tu faisais des essais, un des périph. ss fil l'un après l'autre; toujours intéressant de savoir quel matériel peut créer un problème ...

Bonne journée et au plaisir {#}

chicobeck
 Posté le 24/12/2010 à 07:55 
Petit astucien

Probléme résolu en reglant l'horloge qui était déréglée Merci

cosmao
 Posté le 24/12/2010 à 12:48 
Astucien

Merci pour le retour,

bonne fin d'année {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme clavier +souris
Problème clavier souris
problème clavier et souris sur PC portable
Problème clavier souris set point logitech
probleme souris et clavier
Problème souris et clavier
probleme souris et clavier usb
Problème Souris & Clavier
problème souris et clavier
Probleme connexion souris et clavier