> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 cable allant de la carte graphique a la carte mèreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flav52
  Posté le 10/12/2010 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir a tous et toute

mon but: enlevé ma carte graphique de la carte mère et la bougé de quelque cm

je cherche le nom d'un cable servant a relier la carte graphique a ma carte mère (je pense que sa doit ressembler a une nappe)

pourquoi je veut faire sa: changement de boitier pour un fais maison avec meilleur ventilation et aussi esthétique (je veut voire ma carte graphique)

en espérent que je me suis fais comprendre^^

ma config:

carte graphique Radeon (SPH-HD4890-1024PCIE-D5)

HD4890 1024Mo GDDR5

PCI EXPRESS 2.0

.................................................

Carte Mère MSI K9N SLI 2F - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2
Carte mère K9N SLI 2F - Socket AM2 pour Athlon 64/64FX/X2 - Chipset NVIDIA nForce570 SLI MCP - HyperTransport 1GT/s - Dual Channel - 4 slots DIMM supportant max. 8 Go de DDR2 800/667/533 - 2 slots PCI Express 16X - 2 slots PCI Express 1X - 2 slots PCI - 1 slot orange pour cartes spéciales MSI - 6 connecteurs SATA II + RAID 0, 1, 0+1 et JBOD - 1 connecteur ATA 133 - Jusqu'à 10 ports USB 2.0 - Dual Gigabit LAN - Audio HD 8 canaux - Format ATX
énorme merci pour votre aide
Publicité
MATHOS-91
 Posté le 11/12/2010 à 00:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Alors c'est un scoop et que ça vient de sortir car jusqu'ici les cartes graphiques étaient enfichées sur un slot de la carte mère, d'abord en PCI, puis en AGP et enfin à ce jour en PCIe, certaines mêmes sont encores plus intimes et sont carrément soudées à la carte mère, c'est alors un "chipset".

Le seul cable venant se raccorder à certaines cartes, pas toutes, est un cable de puissance venant de l'alimentation.

Alors soit tu veux faire de ton PC un objet pour l'exposer au musée d'art moderne et tu peux mettre les composants sens dessus dessous ou bien tu le considères comme un outil et tu lui fiche la paix en le laissant tel quel!

flav52
 Posté le 11/12/2010 à 18:25 
Nouvel astucien

merci de ta réponse mathos-91

rumoko
 Posté le 11/12/2010 à 18:38 
Astucien

Bonjour,

Il existe des risers, pour certains "cas difficiles" (htpc ...)

comme ceci :

http://www.accessoires-informatiques.com/Prix/Riser-PCI-Express-16X-avec-393.html
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=riser+pci+express&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=3965280530&ref=pd_sl_2pwrnizlxn_e
http://www.priceminister.com/offer/buy/68370996/Riser-PCI-EXPRESS-SOUPLE---PCIE-1-port---Nappe-Blindee-Adaptateur-de-stockage.html

Cela dit même opinion que Mathos, Fiche la paix à ta carte graphique, et ne joue pas au voyeur avec. (je veut voire ma carte graphique)

Modifié par rumoko le 11/12/2010 18:46
flav52
 Posté le 12/12/2010 à 00:02 
Nouvel astucien

merci de ta réponse rumoko

ok, quel est mon risque a mettre un nappe riser ? j'aurais de la perte (si je prend une nappe riser de 15 cm) ?

merci beaucoup de vos réponse

rumoko
 Posté le 12/12/2010 à 10:45 
Astucien

quel est mon risque a mettre un nappe riser ? j'aurais de la perte (si je prend une nappe riser de 15 cm) ?
Si elle est certifiée 16X, je pense que cela doit passer.
Toutefois, plus elle est longue, plus les signaux doivent se dégrader.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 31 Juillet

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,99 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
Compatibilité Carte graphique/Carte mère
Quel carte mère supporte la carte graphique geforce 9300 ge 256mb ddr2
Installation nouvelle carte graphique (manque un cable ?)
carte graphique ou carte mère HS ?
Compatibilité Carte Graphique - Carte Mère
Problème graphique venant de la carte mère
Un bon ensemble ! ( carte mére,CPU, C graphique).
carte mère ou carte graphique
Plus de sujets relatifs à cable allant de la carte graphique a la carte mère
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis