× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP Pavilion dv9396ea , démontageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred01
  Posté le 13/12/2010 @ 22:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les astuciennes et les astuciens,

Mon frère eu son écran de portable qui s'est éteint et au redémarrage il est resté noir (le rétro-éclairage fonctionne) J'ai mis un écran extérieur et celui-ci
fonctionne mais avec une très faible résolution (minimum) .

La carte graphique (Nvidia Geforce Go 7600) est pilotée par le pilote standart de Windows (Vista Home Premium 64 SP1) et si je charge les pilotes
conformes soit chargés sur le site HP ou le site Nvidia, au redémarrage l' écran de contrôle reste noir et le PC est planté. Je dois revenir en démarrage
sans echec et désinstaller tous les pilotes pour pouvoir redémarrer normalement ...mais avec la carte et le pilote standart de MicroSoft...faible résolution.

Les mémoires sont bonnes j'ai fait un test et en plus je les ai permuté et aussi essayé une par une sur les 2 différents bancs.
Quelqu'un aurait-il déjà démonté un tel portable et/ou pouvoir me dire si la carte graphique est à part de la carte-mère.

Merci d'avance.

Publicité
Havok
 Posté le 13/12/2010 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Vas ici et installes tous ce que ce site te dira :

http://www.ma-config.com/

fred01
 Posté le 13/12/2010 à 23:54 
Petit astucien

Merci HavoK,

J'ai déjà fait cette opération sur touslesdrivers, j'ai installé ce qui
était proposé comme pilotes derniers parus, mais le problème reste entier
Merci pour ta réponse.

Modifié par fred01 le 14/12/2010 00:14
Havok
 Posté le 14/12/2010 à 00:14 
  Maître astucien

fred01 a écrit :

Merci HavoK,

J'ai déjà fait cette opération sur touslesdrivers, j'ai installé ce qui
était proposé comme pilotes dernier parus, mais le problème reste entier
Merci pour ta réponse.

Ils n'utilisent pas forcément les même scripte, d'où la raison de ma demande.

L'un n'est pas l'autre et ce même si ils utilisent les même bases.

MATHOS-91
 Posté le 14/12/2010 à 01:59 
Astucien
Message original par fred01

La carte graphique (Nvidia Geforce Go 7600)
Quelqu'un aurait-il déjà démonté un tel portable et/ou pouvoir me dire si la carte graphique est à part de la carte-mère.

La carte graphique (Nvidia Geforce Go 7600) est un chipset soudé à la carte mère en BGA (Ball Grid Array), tous ou presque les HP Pavilion DV 2xxx, 6xxx et 9xxx ont ce problème, voir sur le net combien ces portables sont vendus comme HS tant ce défaut est récurrent, en effet suite à un mauvais refroidissement chronique les billes assurant les contacts se déssoudent, si le portable de ton frère est suffisement récent HP prolonge la garantie d'un an, vérifier sur le site HP si ce portable est concerné, sinon une carte neuve coûte environ 450€ et comme elle sera assemblée selon le même procédé, le problème ressurgira plus tard. On trouve sur le net des démonstrations de chauffage du chipset, mais pour l'avoir essayé à plusieurs reprises, cela ne fonctionne pas à tous les coups et quand ça marche ce n'est pas durable!

fred01
 Posté le 14/12/2010 à 09:06 
Petit astucien

Merci Mathos, merci Havok

Je suis content de vos interventions qui confirment mes soupçons au sujet de la carte (module) graphique...elle est HS et cela va coûter
cher (MB + MO!). La période de garantie est trépassée et j'ai trouvé encore d'autres défauts sur ce portable (HP a voulu trop bien faire en le rendant fragile).

Merci à vous deux bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
199 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avis/ conseil sur le PC HP Pavilion 17-F252NF.
dell inspiron 2600 et DD, problème de démontage
ecran noir hp pavilion dv6 3150ef
Guides de démontage pc portables
Port express card sur HP Pavilion dv5-1005em
Démontage d'un dot S, sans trappe
Démontage d'un Aspire E5-721-69GN
Ecran noir après démontage/remontage
Problème Batterie ou chargeur sur HP pavilion dv7
Nettoyer un ventilateur sur portable HP pavilion G6
Plus de sujets relatifs à HP Pavilion dv9396ea , démontage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis