> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Offre récompense pour renseignements sur DV9606efSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 23/12/2010 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

je suis d'accord à récompenser une aide pour savoir EXACTEMENT les drivers neccessaires pour le matos suivant que je désire utiliser avec XP, Vista.

Sur le site de HP, il se peut que je choisisse mal mais je bute depuis près de 2 ans.

Le CD de restauration n'est pas vraiment une aide car il oblige de formater pour retrouver les mèmes problèmes peu après.

HP DV9606ef

P/S: KB402EAR#ARF

S/N: CNF74271BD

Bios Origine: F27

achat "Remanufacturé : Boutique HP le 8/05/2008

Vista Home Premium OEMAct

sur cd de restauration fourni après achat

Authentification Microsoft: X13-04657

Merci

Si récompense pécunière, il va de soit que ce sera 1/2 avant et 1/2 après.

(ce n'est pas à l'approche de mes 80 berges que je désire ne pas tenir mes promesses)

Bonnes Fêtes à tous

Publicité
ALAINJAMSA
 Posté le 24/12/2010 à 01:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
ALAINJAMSA
 Posté le 24/12/2010 à 01:35 
Nouvel astucien
ALAINJAMSA
 Posté le 24/12/2010 à 01:37 
Nouvel astucien
ALAINJAMSA
 Posté le 24/12/2010 à 01:41 
Nouvel astucien

quel est le probleme??? pour etre plus facil dans la recherche de solution...

mimi101
 Posté le 25/12/2010 à 11:30 
Astucien

Bonjour

je voudrais qu'une personne ayant utilisé ce portable ou connaissant bien la façon de procéder me dise les détails de ce qu'il y a dans le bidule ainsi que les drivers à utiliser selon si "XP" ou "Vista" afin de mettre les drivers correspondants sur un DVD comme je fais d'habitude car il semble qu'il y ai plusieurs drivers à l'interieur du mème chipset.

Je vais mettre ce que donne Everest et SIM si besoin; mais un pro de cette bécanne le sait déjà.

@

Le fait de ne pas avoir le disque de Vista mais «un de restauration» ne simplifie pas.

Tedd
 Posté le 26/12/2010 à 02:04 
Astucien

?

Mais si tu as un cd de restauration, tes drivers sont dessus suffit de le parcourir

mimi101
 Posté le 26/12/2010 à 14:59 
Astucien

je crois que tu n'as pas du lire ma demande:

je voudrais qu'une personne ayant utilisé ce portable ou connaissant bien la façon de procéder me dise les détails de ce qu'il y a dans le bidule ainsi que les drivers à utiliser selon si "XP" ou "Vista" afin de mettre les drivers correspondants sur un DVD comme je fais d'habitude car il semble qu'il y ai plusieurs drivers à l'interieur du mème chipset.

Les étiquettes sous leportables sont:

Vista Home Premium OEMAct

Authentification Microsoft: X13-04657

c'est également ce qui est écrit qur le bordereau d'envoi du cd par HP apres l'achat

(ne pas oublié que lors de l'installation le pc demade si l'on a le second disque alors que hp ne m'en avait fourni que 1 )

Ce «SI tu as le cd» s'a aucune raison d'être et j'ai juste demandé une aide aux personnes connaissant ce materiel!

le site hp que j'ai consulté par mail ou téléphone ne m'apprent rien à part «le service se limite pour 3 mois au materiel et ce qui est fourni avec; ensuite... »; ils ne disent pas "demerdez-vous" mais c'st tout comme; totalement nul; (je remercie toutefois la personne me les ayant indiqué) je puis ajouté qu'un de mes enfants ayant un portable ACER possède 1 disque de restau + 1 disque contenant les drivers; tout comme cela avat été le cas avec un IBM.

Même l'achat d'un vista chez Crosoft ne m'aidera pas car il s'agit de HP et NON de Vista ou autres.

Ce message est écrit avec le portable qui tourne sous Vista, XP et Ubuntu; j'ai profité d'être en ligne avec pour mettre de Bios F33 à la place du F30 alors qu'il etait vendu avec le F27.

Bon Shum

Je vais essayer d'éplucher la longue liste que m'a sorti SIW cette nuit.

Modifié par mimi101 le 26/12/2010 19:31
Anonyme
 Posté le 26/12/2010 à 23:19 
Nouvel astucien
Publicité
pcastuces
 Posté le 27/12/2010 à 10:54 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
cherydan
 Posté le 27/12/2010 à 11:27 
  Grand Maître astucien

MATHOS-91
 Posté le 27/12/2010 à 16:29 
Astucien
philipped94 a écrit :
Message original par mimi101

(ce n'est pas à l'approche de mes 80 berges que je désire ne pas tenir mes promesses)

ce n'est pas à l'approche de mes 40 berges que je désire laisser passer une si belle promesse de finir l'année 2010 en beauté

ça se monte à combien la récompense??

J'ose penser que c'est l'humour car ce genre de service sur PCAstuces se rend gratuitement même si mimi101 dans son grand désarroi l'a proposé.

Si j'avais été son voisin dans un rayon de 20/30kM, j'aurai sauté dans ma voiture pour l'aider gracieusement!

MATHOS-91
 Posté le 27/12/2010 à 17:19 
Astucien
philipped94 a écrit :

oui oui, bien sûr que c'est de l'humour mathos-91, la formulation et les emoticones étaient assez claires pour que ça ne fasse aucun doute --- enfin, je crois {#}

OK, mais d'après Pierre Dac, ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant!

Et je trouve que c'est mieux ainsi car le clin d'oeil pouvait aussi porter sur tes 40 ans contre les 80 de mimi101.

Modifié par MATHOS-91 le 27/12/2010 17:19
mimi101
 Posté le 27/12/2010 à 19:57 
Astucien

Bonsoir les amis et merci de vos aides

Merci cherydan pour ces liens mais ils ne donnent pas le renseignement sur le Mato (ou bien je vois encore plus mal que je croyais) Remarque, je blague mais il ne reste plus que la moitié d'un z'yeu

J'ai utilisé SIW et cet aprem il m'est venu...mieux vaut tard que jamais l'idée d'eplucher «Système» du panneau de config pour voir quels était les pilotes que le DVD de restau et vista avaient mis en place.

La + grande partie est signée "Bill" et il ne me restara que 3 à 5 exterieurs.

Pour la question récompense, je me fixais sur les frais que j'aurais eu si je pouvais me déplacer soit une centaine d'euros.

Bonne Fêtes de fin d'année à tous.

Je précise encore une fois que je demandais SURTOUT quel était le matos à l'interieur car pour les drivers...il y en avait moins en DOS et Window 3 même si il arrivait d'émuler le STE ATARI en PC pour lire un petit programe d'électronique sur d7 de 360 ou 720Moheureusement que j'avais ajouté un dd de 30Mo puis 170Mo et... 2 Mo de Ram.

Modifié par mimi101 le 28/12/2010 15:37
mimi101
 Posté le 28/12/2010 à 15:26 
Astucien

Bonjour

Choupette Merci,

en effet sur ton 1er lien il y a bien la confirmation de ce qu'il m'avait semblé: «il y a un mélange des pilotes dans les chipsets»; c'est pourquoi je demandais surtout aux personnes "ayant décortiqués" ce modèle car la recherche habituelle des pilotes tourne en rond. On arrive toujours à se servir de la bécanne mais sans être certain d'avoir mis LE BON driver (il y a déjà une indication de prendre le dernier sorti; ce qui n'est pas toujours le bon conseil en pc comme avec d'autres nouveautées ou les utilisateurs deviennent testeurs)!

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02298935&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=228&product=3630629&sw_lang=#N591

HP publie les mises à jour de pilotes et logiciels après les avoir testées sur les ordinateurs HP appropriés. En outre, certains composants des ordinateurs HP, tels que les chipsets vidéo, peuvent différer légèrement des composants disponibles directement auprès du fabricant tiers ou d'origine. HP vous recommande d'installer la dernière mise à jour disponible sur la page de téléchargement de logiciels pour votre modèle.

Dommage de ne pouvoir lier mes 2 demandes

Bonnes Fêtes de Fin d'Année, si possible.

Amitiés à tous

camille

Modifié par mimi101 le 28/12/2010 19:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
renseignements pour achat de DDE please
Renseignements pour un nouveau PC
kkes renseignements pour un bios =)
Besoin d'aide pour choix PC
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
utilisation hiren's boot pour une restauration
Problème détection disque dur pour RAID 0
Pilote. mais qui sert pour quoi ?
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Plus de sujets relatifs à Offre récompense pour renseignements sur DV9606ef
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis