> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel 14 pouces choisir parmis ces 4 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
burges
  Posté le 01/01/2011 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

je recherche un ordinateur portable 14 pouces, j'en ai besoin pour surtout beaucoup de bureautique/internet, neanmoins je voudrais qu'il soit performant dans la lecture de video HD, je ne joue pratiquement jamais à des jeux pc donc le jeu n'est pas un critère de choix pour moi.

je suis un peu perdu au niveau des cartes graphiques (dédiées ou intégrées) certaines qui arborent des 2Go en dédiées semblent aléchantes mais beaucoup de post sur le net disent que c'est des attrapes couillons et que 2Go en dédiées ne servent a rien...

pour vous quel serai le meilleur pc parmis ces 4 :

-HP DM4 1170SF :

• Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
  • Processeur Intel® Core™ i5-450M
  • 4 Go pour des performances maximales
  • Disque dur 500 Go pour stocker tous vos fichiers numériques
  • Écran de diagonale 35,5 cm (14 pouces) LED HP BrightView haute définition
  • Contrôleur vidéo Intel® HD, jusqu'à 1696 Mo de mémoire graphique totale disponible
  • Graveur DVD +/-RW
  • 1 an, reprise et retour, pièces et main-d'oeuvre. Vous pouvez prolonger la garantie de votre produit jusqu'à 3 ans.
  • Wifi 802.11 bng, Bluetooth, Webcam
  • -Hp dm4 1180SF :

• Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
  • Processeur Intel® Core™ i5-450M
  • 4 Go pour des performances maximales
  • Disque dur 640 Go pour stocker tous vos fichiers numériques
  • Écran de diagonale 35,5 cm (14 pouces) LED HP BrightView haute définition
  • Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 5470 (commutable), jusqu'à 2202 Mo de mémoire graphique totale dont 512 Mo de mémoire DDR3 dédiée
  • Graveur DVD +/-RW
  • 1 an, reprise et retour, pièces et main-d'oeuvre. Vous pouvez prolonger la garantie de votre produit jusqu'à 3 ans.
  • Wifi 802.11 bng, Bluetooth, Webcam
  • -ASUS A42JA-VX070V :

ASUS Ultra Portable Asus A42JA-VX070V - Intel Core i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo) - Ecran 14''

Processeur Intel® Core™ i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo) - Ecran 14" HD LED ColorShine - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5730 2048 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 3 en 1 - Webcam 0,3 megapixels intégrée - Batterie 6 cellules - Poids de 2,21 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium

-ASUS N82JV-VX103V :

ASUS Ultra Portable Asus N82JV-VX103V - Intel Core i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo) - Ecran 14''

Processeur Intel® Core™ i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo) - Ecran 14" HD LED ColorShine - Résolution 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go - Carte graphique NVIDIA GT 335M 1024 Mo dédiés avec technologie Optimus - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 8 en 1 - Webcam 2 Mégapixels intégrée - Haut-parleurs Altec Lansing - Batterie 6 cellules - Poids de 1,9 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium

Merci par avance de votre avis qui m'intéresse au plus haut point.

Cordialement

Publicité
    Esclapion
     Posté le 01/01/2011 à 12:56 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

Bonjour,

personnellement, j'hésiterais entre le 3ème et le 4ème. Je prendrais le 3ème, bien que la Webcam ait une moins bonne définition.

Le premier a une carte graphique insuffisante.

burges
     Posté le 01/01/2011 à 15:23 
    Petit astucien

ok merci pour ta réponse

en effet dans le premier c'est un controleur chipset (si j'ai bien compris) donc surement insuffisant pour de la HD... mais qu'en est-il du deuxième HP?

tu prendrais le troisième a cause de la carte graphique qui est plus puissante que celle du dernier ?

Esclapion
     Posté le 01/01/2011 à 15:59 
      Grand Maître astucien

Il n'est pas mal, mais d'après les stats vues sur le Web, Asus est plus fiable que HP.

Sur le plan son, j'ai un HP, et leurs hauts-parleurs Altec Lansing sont très nasillards.

Sur le plan graphique, il n'y a pas de comparaison entre une 5730 (milieu de gamme) et une 5470 (qui est une entrée de gamme, mais peut-être suffisante pour tes besoins).

Ceci étant dit, je n'ai pas regardé les prix de ces PCs.

Un point qui peut être important, c'est que le HP semble avoir une sortie eSata et pas l'Asus.

burges
     Posté le 03/01/2011 à 13:38 
    Petit astucien

merci de cette réponse,

je serais donc maintenant attiré par le 3ème mais j'aimerais aussi en savoir plus sur le proc Intel® Core™ i5-460M..

Est ce que quelqu'un sait s'il s'agit d'un simple coeur ou un multiple?

de plus si on lit ce comparatif les version i7 et i5 existe en simple et multi coeur, comment savoir laquelle des versions equipe ces différents portables?

Enfin le 460M existe-t-ilvraiment il n'apparait pas sur le comparatif? est ce un intermeidaire entre le 430M et le 530M?

Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de lire ce post.

burges
     Posté le 03/01/2011 à 13:38 
    Petit astucien
    Esclapion
     Posté le 03/01/2011 à 13:56 
      Grand Maître astucien

La fiche du I5-460M . Pour le 530M, il y a aussi, mais en I3 ou en I5 ?

Apparemment, le 460M est de 6 mois plus récent que le 530.

Esclapion
     Posté le 03/01/2011 à 14:27 
      Grand Maître astucien

Re,

par rapport au I5-540 :

burges
     Posté le 03/01/2011 à 14:40 
    Petit astucien

merci pour la fiche, donc si j'ai bien lu il s'agirait d'un double coeur, neanmoins mes connaissance en "bench" sont nulles. Je comprend bien que les nombres sont plus élevés pour certainnes catégories mais je ne comprend pas ce que cela signifie.

En ce qu'en résumé on peut dire que le 460M est identique (voir meilleur) que le 540M??

Publicité
    Esclapion
     Posté le 03/01/2011 à 14:45 
      Grand Maître astucien

Ce sont tous les deux des double-coeurs "hyperthreadés" c'est-à-dire que vu du logiciel ils sont vus comme des 4 coeurs.

Dans la liste de NotebookCheck, ils sont 36 et 37ème, le 36 étant le 540. En gros, oui, ils se valent : la fréquence de boost du 540 est un peu plus rapide, mais le 460 est plus moderne. Et on parle du 540, pas du 530.

Le 460 date du 3ème trimestre 2010, donc à part ce test, il ne figure pas sur les comparatifs plus anciens.

burges
     Posté le 03/01/2011 à 21:38 
    Petit astucien

pour des raisons de coût (100€ de différence entre le premier HP et le 3ème ASUS) je continue de m'interesser au premier HP, il est vrai que le fait qu'il ne soit pas performant en jeu de me dérange pas du tout vu que je ne joue JAMAIS au jeu (sauf le solitaire et poker...), et de plus il possède le bluetooth, le e-sata et un lecteur 5 en 1.

Il n'existe qu'un seul test sur le net le concernant et du coup j'ai du mal a me faire une idée.

Il me reste quelques interrogations :

Est ce qu'un chipset intégré intel-HD lit "aisément" un film HD???

et aussi au niveau du son, esclapion me dit que les enceintes sont boff, est ce que cela est la meme conclusion pour d'autre détenteur d'HP???

hoppyuniatz
     Posté le 04/01/2011 à 08:32 
    Astucien

Quel que soit ton choix, je crains que tu sois décu du résultat par la taille de l'écran - Parler de HD sur un 14" c'est un peu surréaliste. Il y a beaucoup mieux en 17-18" tant en CPU qu'en CG et un plus non négligeable un pavé numérique au clavier qu'on ne trouve pas sur les portables de 14" -

Super_GEGE
     Posté le 04/01/2011 à 08:44 
      Astucien

Attention, il y a HD et HD.

Je te conseille de prendre un ordi avec une prise HDMI pour l'utiliser avec ta télé, mais, il faut prendre un ordi qui accepte la même résolution que ta tv (1920 x 1 080).

sinon tu ne seras pas en plein écran.

burges
     Posté le 04/01/2011 à 19:01 
    Petit astucien

j'ai choisit un ultra portable 14 pouces pour une question de mobilité donc pas question de prendre un paquebot en 17-18 pouces. Je suis depuis 2 ans en eeepc 1000HD (un 10 pouce) et avant c'etait un 7 pouce avec le eeepc 701 donc les petit écran ca me connait.

Ensuite pour la HD cela n'est pas un problème sachant que pour le moment je n'ai pas de tv HD, mais dans le futur surment, et puis le hp possède la prise hdmi

hoppyuniatz
     Posté le 04/01/2011 à 19:47 
    Astucien

Vu sous cet angle, ta recherche est justifiée et logique .

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
    Valable jusqu'au 22 Septembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
    137,02 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 137,02 € livrée

Amazon Espagne propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850X à 127,88 €. Comptez 9,14 € pour la livraison en France soit un total de 137,02 € livrée. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
    80,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    quel CG choisir pour un ecran plat 19 pouces ??
    Quel ecran LCD 19 pouces choisir?
    Quel accus choisir ??
    quel drivers choisir
    Quel DELL XPS13 choisir ?
    Quel processeur choisir ?
    Quel carte graphique choisir ?
    Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
    Quel PC portable choisir maxi 600 euros ?
    Quel connecteur choisir?
    Plus de sujets relatifs à quel 14 pouces choisir parmis ces 4 ?
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis