> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laleeta
  Posté le 28/01/2011 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

C’est ma première fois ici et je viens pour partager un problème un peu particulier qui est arrivé avec mon PC.

J’étais entrain d’écouter un enregistrement sur Windows Media Player quand mon écran a commencé à avoir des fines bandes de couleurs et des pixels partout, m’obligeant à le redémarrer.

Je tombe alors sur un écran bleu me disant que ma carte graphique est bloquée sur une boucle infinie et me disant de contacter le fournisseur.

C’est à ce moment que je pense avoir fait la plus grosse boulette, au lieu de démarrer mon ordi en mode sans échec pour effacer les drivers de ma carte graphique j’ai décidé de le reformater.

Quelque chose a loupé lors de l’installation de Windows XP/Formatage et j’ai du redémarrer avant la fin de l’installation. Depuis impossible de finir l’installation et mon ordi tourne en boucle avec un message d’erreur disant « Installation non finie », quand je clic sur « Ok » l’ordi redémarre et ainsi de suite.

Que puis-je faire sachant que je ne suis pas une experte en informatique ? Est-ce que ma seule solution est d’allé voir un professionnel ? Est-ce qu’au pire mes documents seront récupérables ?

Merci beaucoup de tout aide accordé à ce problème !

P.S : Pendant toutes ces manipulations les bandes pixélisées étaient toujours présentes.

Publicité
NONODU29
 Posté le 28/01/2011 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Laleeta

et j ' ai du redémarrer avant la fin de l ' instalation Pourquoi ?

as tu essayé de réinsérer ton cd windows xp dans son lecteur pour réparer et non formater ???

Ton pc est ce un fixe ou portable ?

A+

Laleeta
 Posté le 28/01/2011 à 23:33 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse Nono!

J'ai du redémarrer parce que mon écran se figeait et j'avais l'impression que plus rien ne se passait. Après ce n'était peut-être pas le cas, c'était vraiment dur à voir avec l'écran toujours aussi explosé de pixels.

J'ai essayé de relancer l'installation avec le CD (d'ailleurs je n'ai jamais vu le terme formater apparaitre à mon écran, juste celui d'installation) mais lorsque l'installation se lance je reçois des messages disant que "Le fichier blablabla n'a pas pu être installé, voulez-vous l'ignorer ou réessayer?" et ainsi de suite pour plein d'autre fichiers. Est-ce que cela pourrait être du à l'installation précédente non terminée?

P.S: Mon PC est un fixe.

NONODU29
 Posté le 28/01/2011 à 23:46 
Petit astucien

Aurais tu a tout hazard un autre écran sur lequel tu pourrais te brancher ???

Pour l ' instant si je comprends bien tu ne peux plus rien faire avec se pc ( vista , xp ou seven ) ?

( Formater ) c ' est le terme pour supprimer tout ce qui se trouve sur ton DD rien d ' autre et de réinstaller proprement ton OS pour avoir un pc nickel !

A+

NONODU29
 Posté le 28/01/2011 à 23:58 
Petit astucien

Sur quelle touche as tu appuyée pour démarrer le formatage ?

A+

NONODU29
 Posté le 29/01/2011 à 00:12 
Petit astucien

Pour etre plus exact , quelle touche as tu ( enfoncé ) pour booter sur le cd ?

C ' est mieux ainsi

A+

NONODU29
 Posté le 29/01/2011 à 00:34 
Petit astucien

re

Il faudrait que tu reboot sur ton cd XP et suivre les indications du lien : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

Pour récuperer tes données une fois le formatage établi , Tuto fait par ELIOT :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=158272

Bon courage

A+

Laleeta
 Posté le 29/01/2011 à 00:58 
Petite astucienne

Merci beaucoup pour ces deux tutos! Je reconnais les prises d'écran donc ça va bien m'aider avec mon écran!

J'ai essayé de brancher mon UC sur un autre écran et même problème. Du coup un pote à moi qui si connait un peu en informatique pense que le problème doit venir de ma carte graphique et non pas des drivers de cette dernière comme je le pensais au début. Il me dit qu'il pense que cela est le cas parce que les drivers ne sont pas utilisés au démarrage de l'ordinateur.

Est-ce vrai? Et si oui où puis-je acheter une carte graphique?

Merci beaucoup de l'aide!

syq33
 Posté le 29/01/2011 à 01:41 
Petit astucien

Bonsoir,

- d'abord il faudrait que tu fasses la réinstallation de XP sur un disque où il a été déjà installé, comme indiqué dans le lien fourni par NONODU29,

- ensuite si la réinstallation se passe bien elle remettra en place les pilotes pour ta carte graphique, et donc ton affichage sera correct,

- mais si il n'est pas bon il y a de forte chance que ce soit la carte : mais essaye de démarrer en "mode sans échec" (touche F8 je crois) et regarde le résultat, si l'affichage qui dans ce mode est "basique" est correct ça vaudrait le coup d'essayer de trouver et d'installer de nouveaux pilotes pour ta CG.

- si toujours pas bon en "mode sans échec" alors changement de carte : tu n'as pas dit qu'elle est ton type de matériel, ta CG est elle séparée ou intégrée à la carte mère? si tu ne sais pas, comme tu ne pourras pas voir ça avec un programme du type Everest ou SIW... puisque l'affichage est HS, il te faudra ouvrir la machine et regarder sur quelle carte se connecte le câble du moniteur.

Les réponses à tes questions seront selon tes constats.

Publicité
cto29
 Posté le 29/01/2011 à 08:22 
Astucien

Bonjour,

En plus de ce qui a été dit précèdement, si c'est une carte graphique non intégrée, la démonter puis la remonter mecaniquement (pb faux contacts)

Voir aussi si pb alim, mémoire vive.

cto29

Laleeta
 Posté le 30/01/2011 à 19:16 
Petite astucienne

Re-bonjour à tous et merci pour vos réponses!

En voulant essayer de de reboot l'installation avec les tutos donnés par Nono je me retrouve face à un nouveau problème. En effet impossible de démarrer sur le CD d'installation et ce même en changeant la priorité lors du démarrage de l'ordi dans le BIOS!

Une idée de ce qui peut être à l'origine de ce nouveau dos d'âne sur la route de la réparation de mon PC?

Merci de l'aide!

NONODU29
 Posté le 31/01/2011 à 11:19 
Petit astucien

Laleeta

Donne la description de ton pc Stp

As tu bien fais ? (changeant la priorité lors du démarrage de l'ordi dans le BIOS! ) Pour l ' ordre du bios regarde ici : http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot cela pourra t ' aider

A+

Laleeta
 Posté le 13/02/2011 à 16:55 
Petite astucienne

Bonjour à tous!

J'ai enfin pu me poser et faire la réinstallation de Windows XP sur mon ordi! Encore merci pour les tutos!

Cependant les problèmes d'affichage sont toujours présents, c'est pourquoi je vais enfin me décider à acheter une nouvelle carte graphique et voir ce que ça donne avec ça.

Pour répondre à certaines de vos questions:

"Tu n'as pas dit qu'elle est ton type de matériel, ta CG est elle séparée ou intégrée à la carte mère?" Ma carte graphique actuelle est une GeForce 8600 et elle est séparée de ma carte mère.

"En plus de ce qui a été dit précèdement, si c'est une carte graphique non intégrée, la démonter puis la remonter mecaniquement" Fait et sans changement!

"Donne la description de ton pc" Je ne sais pas trop ce que cela signifie, désolée!

Je vais donc voir où je peux commander une carte graphique (si vous avez des conseils d'endroit où acheter ça n'hésitez pas) et ensuite lancer la récupération des données perdues, quand tout sera installé, grace au tuto de Nono!

Pour la carte je compte acheter soit une ATI Radeon 5870 ou 6870 ou nVidia Geforce GTX 470 comme recommandé par des potes, qu'en pensez-vous?

Merci pour toute votre aide! Je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça quand je récupère ma nouvelle carte!

Laleeta
 Posté le 20/02/2011 à 11:50 
Petite astucienne

Bonjour à nouveau !

La carte graphique est installée et marche à merveille, plus un seul pixel en vue ! J’ai également récupéré les données que je voulais avec le logiciel donné par Nono ! Maintenant il ne me reste plus qu’à réinstaller les différents programmes et tout sera bon !

Juste un petit bémol, j’ai des fichiers après le formatage, et sur ma partition D :, que je n’arrive pas à effacer car je reçois le message : Accès refusé. Des idées sur ce que je pourrais faire ?

Si d’ici une semaine pas de réponses je passe ce sujet en résolu dans tous les cas !

Un grand merci à tous pour votre aide très précieuse !

Laleeta
 Posté le 20/02/2011 à 17:28 
Petite astucienne

Problème résolu avec le logiciel Unlocker!

Encore une fois un grand merci à tous!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème changement carte graphique
Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)
PROBLEME MISE A JOUR CARTE GRAPHIQUE
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
probleme carte graphique xfx r7 250 core edition
Carte graphique GTX650 problème de détection
Problème carte graphique ( écran éteint)
Problème carte graphique intel
probleme pilote carte graphique sur acer aspire T136
Plus de sujets relatifs à Problème de carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis