> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique qui siffle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
auron43
  Posté le 04/02/2011 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, voilà mon soucis, cela fait bien 3 ou 4 mois que mon PC siffle de façon assez stridente , cela devient très désagréable à la longue, j'ai essayé aujourd'hui de retirer certains composants et tester pour voir d'où celà provenait, à priori celà vient de la carte puisque lorsque je la retire il n'y a plus du tout ce bruit. Je l'ai dépoussiérée à l'aide d'un pinceau et je l'ai réinstallée.

Mais voilà le sifflement subiste , je ne sais pas vraiment quoi faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ma config

carte mere :

SMBios version 2.5ASUSTeK Computer INC. P5KPL-SE x.0xBios: American Megatrends Inc. 0505 05/07/2009 taille: 1024Kb

chipset:

Northbridge: Intel P35/G33/G31 Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)

Processeur

Intel Core 2 Duo E8500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3166 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko )

Mémoire:

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @334.4MHz, 5.0-5-5-15-2TDDR2 Kingston 2G-UDIMM 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz) DDR2 Kingston 2G-UDIMM 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte graphique:

Radeon HD 4890 (RV790,,1024 Mo)

Publicité
triode94
 Posté le 04/02/2011 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Essaye une autre CG.

Regarde si c'est le ventilo de la carte qui siffle ou autre chose. Si tu as la place, appuie avec le doigt sur les différents composants lorsque l'ordi fonctionne pour voir si tu trouves le coupable.

auron43
 Posté le 05/02/2011 à 08:32 
Petit astucien

J'ai pas énormément de place pour pas dire aucune :( je ne sais pas vraiment comment faire, lorsque je regarde sur le pilote de la carte tout fonctionne correctement apparement, même au niveau des différents jeux sur lesquels je joue :(.

C'est juste super prise de tête à force d'entendre ce bruit tout le temps, tellement qu'à la maison on est soulagé lorsque le pc est éteint ...

triode94
 Posté le 05/02/2011 à 10:05 
  Maître astucien

auron43 a écrit :

J'ai pas énormément de place pour pas dire aucune :( je ne sais pas vraiment comment faire, lorsque je regarde sur le pilote de la carte tout fonctionne correctement apparement, même au niveau des différents jeux sur lesquels je joue :(.

C'est juste super prise de tête à force d'entendre ce bruit tout le temps, tellement qu'à la maison on est soulagé lorsque le pc est éteint ...

Tu prends un stylo! Que diable....

cto29
 Posté le 05/02/2011 à 10:15 
Astucien

Triode, Auron

Cela peut etre l'alim qui siffle en augmentant la charge !

cto29

triode94
 Posté le 05/02/2011 à 10:18 
  Maître astucien

cto29 a écrit :

Triode, Auron

Cela peut etre l'alim qui siffle en augmentant la charge !

cto29

Oui, bien sur mais il faut investiguer.

auron43
 Posté le 05/02/2011 à 12:28 
Petit astucien

Non mais je comprends pas, oui cela vient de la carte graphique et oui cela vient des hélices lorsqu'elles tournent, enfin probablement , car impossible de passer un stylo y a 5ml de passage l,es hélices sont tournées vers le bas de la tour.

Mais que faire avec ces hélices ?

cto29
 Posté le 05/02/2011 à 12:50 
Astucien

Re,

Ben....tes hélices c'est le ventilateur de la carte vidéo.

Le but est de mettre le doigt sur le centre du ventilateur pour voir (ou entendre) si cela vient de la carte graphique (diminution du bruit ou de sa fréquence).

Tu peux utiliser un carton pour bloquer le ventilateur momentanément.

cto29

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9 (4 Go / 64 Go) à 99 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Cdiscount  fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9 qui passe à 99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 4 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5020 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Carte graphique
mise ajour de la carte graphique.....
Pilote carte graphique MSI GeForce NX 7950 GX2
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
problème changement carte graphique