> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 cpu fan ne fonctionne pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
om13000
  Posté le 28/02/2011 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Je rencontrais depuis peu un bruit suspect au niveau de l'alimentation. Des coupures, une lenteur. J’ai donc dépoussiéré mon ordinateur à l'aide d'une bombe à air comprimé achetée dans le commerce. Et découvre que le problème vient de l’alimentation. Je poursuis mon dépoussiérage et comme le radiateur et le ventilateur de mon cpu était toujours encrasser. Je précise que le ventilo fonctionnais avant le dépousiérage. J’ai décidé de le devisée puisque qu'il était fixé a l'aide de quatre vis. Tous se passe bien je refixe le tout sur la carte mère je rebranche mon ventilo a la carte mère. Je rebout le pc il s'allume je peux naviguer sur le pc sans problème sauf que le fan cpu ne tourne pas et que le bruit suspect persiste j'en déduis donc qu'il faut changer l'alim. Après l'avoir remplacé plus de bruit mais le ventilo du cpu ne tourne toujours pas.je décide donc de contrôler avec Everest la température caractéristique de mon pc. Sauf qu'il me renvoie rien du tous la je me résigne donc a le refermer sauf que je ne suis pas très rassuré de le laissé comme sa surtout qu'il me semble important de ventiler le cpu.

fiche technique de l'ordinateur

Général
  • Type :

Ordinateur personnel

• Facteur de forme :

Tour

• Processeur
  • Type :

Intel Core 2 Duo E4300 / 1.8 GHz

• Technologie multicoeur :

À deux noyaux

• Technologie 64 bits :

Oui

• Qté installée :

1

• Nombre maxi :

1

• Caractéristiques principales du processeur :

Intel Extended Memory 64 Technology, Intel Execute Disable Bit, Enhanced Intel SpeedStep Technology

• Mémoire cache
  • Type :

L2

• Taille installée :

2 Mo

• Cache par processeur :

2 Mo

• Carte mère
  • Jeu de puces :

VIA PT890

• Vitesse du Bus de Données :

800 MHz

• RAM
  • Taille installée :

2 Go / 3 Go (maximum)

• Technologie :

DDR2 SDRAM

• Vitesse de Mémoire :

533 MHz

• Facteur de Forme :

DIMM 240 broches

• Contrôleur de stockage
  • Type :

1 x Serial ATA - intégré

• Type d'interface du contrôleur :

Serial ATA-150

• Nbre de canaux :

2

• Second contrôleur de stockage
  • Type :

1 x IDE - intégré

• Type d'interface du contrôleur :

ATA-133

• Nbre de canaux :

2

• Stockage
  • Disque dur :

1 x 320 Go - standard - Serial ATA-300 - 7200 tours/min

• Stockage optique
  • Type :

DVD±RW (±R DL) - IDE

• Vitesse de lecture :

48x (CD) / 16x (DVD)

• Vitesse d'écriture :

48x (CD) / 16x (DVD±R) / 12x (DVD±R DL)

• Vitesse de réécriture :

32x (CD) / 6x (DVD-RW) / 8x (DVD+RW)

• Lecteur de carte
  • Type :

Lecteur de carte 8 en 1

• Cartes de mémoire flash prises en charge :

Carte CompactFlash de type I, carte CompactFlash de type II, Memory Stick, Memory Stick PRO, Microdrive, MultiMediaCard, Carte mémoire SD, SmartMedia Card

• Moniteur
  • Type de moniteur :

Aucun(e)

• Contrôleur graphique
  • Type :

PCI Express x16 - carte enfichable

• Processeur graphique :

ATI Radeon X1650 SE HyperMemory jusqu'à 1 024 Mo

• Mémoire vidéo :

256 Mo DDR2 SDRAM

• Norme de vidéo numérique :

Digital Visual Interface

• Sortie audio
  • Type :

Carte son - intégré

• Mode de sortie audio :

Surround 7.1 canaux

• Conformité aux normes :

High Definition Audio

• Périphérique(s) d'entrée
  • Type :

Souris, clavier

• Clavier
  • Interface :

PS/2

• Souris
  • Interface :

PS/2

• Caractéristiques :

Défilement

• Réseaux
  • Réseaux :

Adaptateur réseau - intégré

• Contrôleur(s) Ethernet :

VIA VT6103L

• Protocole de liaison de données :

Ethernet, Fast Ethernet

• Extension/connectivité
  • Nombre total de baies d'extension (disponibles) :

Accessible de face - 5.25" x 1/2H ¦ Interne - 3.5" x 1/3H

• Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) :

1 ( 0 ) x processeur - LGA775 Socket ¦ 2 mémoire - DIMM 240 broches ¦ 1 ( 0 ) x PCI Express x16 ¦ 1 ( 1 ) x PCI Express x1 ¦ 2 ( 2 ) x PCI

• Interfaces :

6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ( 2 à l'avant ) ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - RCA ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - DVI-Analog/Digital - DVI combiné 29 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo - mini-DIN 7 broches ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie (arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne (surround latéral) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie ligne (central/caisson de basses) - mini-téléphone 3,5 mm

• Alimentation
  • Type de périphérique :

Alimentation

• Système d'exploitation / Logiciels
  • Système d'exploitation fourni :

Microsoft Windows Vista Familiale Premium

• Logiciel :

Macromedia Shockwave Player, Adobe Flash Player, Adobe Reader, Skype, Office One, Norton Internet Security 2007 (90 jours d'abonnement), Roxio Easy Media Creator 9, Microsoft Internet Explorer 7.0

• Garantie du fabricant
  • Services & maintenance :

Garantie de 1 an

• merci de votre aide

Publicité
    montréalPQ
     Posté le 28/02/2011 à 23:13 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Astucien

bonsoir

je te suggere de ne plus allumé ton pc sans avoir un ventilo fonctionelle sur le cpu .

mais j ai un gros doute , tu est sur que cest bien le ventilo du cpu ?? car il est impossible de faire tournée en cpu sans ventilo .

mise en protection assuré ( ordi qui eteind seul )

om13000
     Posté le 28/02/2011 à 23:56 
    Petit astucien

petite erreur depuis le changement d'alim plus de bruit suspect

je pense qu'il s'agit du ventilot cpu puisque je n'en vois pas d'autre a part celui de l'alim et celui présent sur la carte graphique et il n' y a aucun bip ou message d'erreur lors du boot du pc

http://www.casimages.com/img.php?i=11022811500332310.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=110228115441816000.jpg

c'est photo on été prise alors que le pc fonctionnait

merci de votre aide

vantib45
     Posté le 02/03/2011 à 04:06 
    Petit astucien

bonsoir

je suis d'accord avec montrealIPQ. pour se protéger d'une surchauffe l'ordi va s'éteindre tout seul .j'imagine que vous avez peut-être acheté une alimentation dont le ventilo est dirigé dans l'unité centrale ce qui doit apporter une petite ventilation sur le processeur mais ça va pas durer longtemps.

avez vous bien rebrancher ce ventilo sur le bon emplacement et dans le bon sens; si oui alors le dépoussiérage lui a été fatal

le mieux c'est d'en acheter un autre (prix modique) que de prendre le risque de cramer son processeur( +cher)

@+

montréalPQ
     Posté le 02/03/2011 à 18:51 
      Astucien

si tu branche le ventilo sur un autres embranchement de carte il fonctione ?

om13000
     Posté le 03/03/2011 à 11:36 
    Petit astucien

bonjour

en effet le problème venait du ventilo . puisque g branché un autre ventilo de processeur que j'avais démonté auparavant sur un ordi de recup et il tournai nikel sauf qu'il ne pouvait pas s'adapté sur mon pc. j'ai fini par trouver un ventilo pouvant s'adapté niveau taille par contre ce ventilo et branché direct sur l'alim et non sur la carte mère ce qui fait qu'il n'y as plus de régulation.

merci de votre aide

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    263,20 €Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm à 263,20 € (+7,90 € remboursés)
    Valable jusqu'au 22 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm qui passe à 263,20 € au lieu de 329 €. Rakuten vous rembourse aussi 7,90 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
    19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
    226,27 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 226,27 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 221,75 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 226,27 € livré. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
    Météo ne fonctionne plus sur W8
    Souris fonctionne puis...plus...
    Pourquoi TLD ne fonctionne plus?
    Le son ne fonctionne que dans un écouteur
    Quel module fonctionne mal ?
    ce périphérique ne fonctionne pas correctement (souris mad catz)
    Scanner ne fonctionne plus
    Carte grahique GeForce GTX 560 Ti, mise à jour ne fonctionne plus
    clés usb ne fonctionne plus
    Perso Apps Adresses ne fonctionne plus
    Plus de sujets relatifs à cpu fan ne fonctionne pas
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis