| ||||||||
Petit astucien | bonsoir j'ai un flash disk que j'utilise depuis un certain et fonctionnait normalement. Mais aujourd'hui impossible de le lire ou d'y écrire. Lorsque j'essaie de l'ouvrir pour lire le contenu un message apparait : Disque non formaté - voulez vous le formater maintenant, je réponds par oui un autre message : AVERTISSEMENT : le formatage supprimera toutes les données sur ce disque - je réponds pas oui - j'accepte la procédure au lieu de procéder au formatage, un autre message apparait : le disque est protégé en écriture. Alors je ne vois, sur ce flash disk, aucun curseur pour activer ou désactiver l'écriture. ce flash disk serait il HS ? y a t'il une solution pour le réactiver merci et bonne soirée
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Certainement du'il a du passer en "raw" poste de travail puis propriétés et systéme de fichiers Modifié par Crocodile15 le 02/03/2011 21:02 | |||||||
Petit astucien ![]() | ou menu demarrer clic droit sur ordinateur gerer ouis gestion des disques et suppriler la partition et reformater | |||||||
Petit astucien | salut ! opérations essayées mais malheureusement aucun résultat
| |||||||
![]() ![]() | Salut Peut être une des solutions >> ICI | |||||||
Petit astucien | bonjour, et merci pour ta réponse on parle souvent d'ergot à déplacer, ce que j'ai appelé dans mon sujet curceur, mais dans mon flash disk il n'y a aucun ergot. merci | |||||||
![]() ![]() | Oui, mais cette protection est mécanique, et il faudrait être aveugle pour ne pas la voir. (si elle existe!) Maintenant, as tu testé toutes les autres possibilités détaillées dans mon lien ?? | |||||||
Petit astucien | Bonjour à toius les astuciens salut SuperMario suite au lien que tu as bien voulu me communiquer, j'ai essayé la méthode N° 2, qui n'a rien donné, étant donné que pour la métode N° 1 je n'ai pas sur mon système : StorageDevicePolicies.
Méthode 2
merci et bonne journée
| |||||||
Astucien | Bonjour, pour la méthode N° 1, il faut que tu ailles à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control Dans la partie de droite, tu fais clic droit, "nouveau', "clé". Tu aurra la nouvelle clé dans la partie de gauche, que tu nommeras StorageDevicePolicies. Maintenant que tu es positionné sur StorageDevicePolicies, dans la partie de droite tu clic droit, "nouveau", "valeur Dword" que tu nommes WriteProtect. il faut que la valeur soit à 0. Pour verifier, tu fais clic droit, modifier sur WriteProtect et tu dois avoir 0 dans "Données de la valeur". Tu fermes tout, tu redémarre, tu pries
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | salut cpasmafaute lol, pour le coup de la prière ! malheureusement cela n'a pas fonctionner j'ai suis tes instructions à la lettre, mais aucun résultat. et pourtant j'ai bien prié, lol, pour ta gouverne et te faire rire aussi, pkoi pas ! je viens de sortir de la mosquée et pour nous le vendredi est le jour de la grande prière. En tout cas merci pour aide et les autres astuciens aussi ! | |||||||
Petit astucien | bonjour les astuciens ! mon problème est toujours d'actualité et merci d'avance pour les solutions que vous me proposerez bonne journée et bon weekend | |||||||
![]() ![]() | As tu fait un essais en modifiant sa lettre, via le gestionnaire de disques ? | |||||||
Petit astucien | bonjour SuperMario non j'ai pas essayé cela, tu veux dire remplacer le "0" par la lettre de référence du flash disk sur le poste de travail ? merci | |||||||
Petit astucien | pardon supermario ! je viens de relire ton message et j'ai compris il s'agit de remplacer la lettre du flash dis, actuellement "G" par une autre lettre non utilisée au poste de travail, et ceci par l'intermédiaire du gestionnaire des disques. je viens de le faire mais le résultat est toujours le même, négatif merci pour ta colaboration | |||||||
![]() ![]() | Peux tu mettre une capture, de la fenêtre avec les propriétés de ce flashdisk Ceci afin de vérifier (comme déja demandé précédemment) si le système de fichier n'est pas passé en RAW | |||||||
Petit astucien | effectivement j'ai bien remarqué qu'en propriété le système est bel et bien passé en RAW cela signifie t'il que le flash disk est HS ? | |||||||
![]() ![]() | Tu aurais pu le signaler plus tôt, à la première demande! Dans ce cas > voir ICI | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | salut supermario désolé pour la perte de temps, si je n'ai pas signaler que mon flask disk est passé en RAW j'ai bien suivi tes nouvelles instructions à la lettre cependant lorsque j'arrive au stade analyse je ne trouve pas de partition, voici ce qu'il y a exactement sur le nouvel écran noir affiché : Disk /dev/sdb - 11 MB / 10 Mib - CHS 1 255 63 current partition structure : PARTITION start end size in sectors partition sector doesn't have the endmark 0xAA55
¤=primary bootable P=Primary L=logicial E=Extended D=Deleted donc, je ne peux poursuivre l'opération ...
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | ok ! j'y vais et merci pour ta patience et ta collaboration a+
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Pourquoi s'embeter car il ne semble pas y avoir de données à récupérer ? On partitionne et on formate .... Dans un autre post l'utilitaire de chez Patriot semblait utilisable sur les clefs d'autres marques : http://www.patriotmem.com/software/Rage/Formatter_v2.10.0.zip
Edit : Je viens de tester sans succès l'utilitaire Patriot avec une clef OCZ http://www.infos-du-net.com/telecharger/Flash-Check,0301-22182.html Modifié par rumoko le 05/03/2011 11:56 | |||||||
Petit astucien | merci et bon weekend
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|