× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour une nouvelle config
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mademoiselle_
  Posté le 12/03/2011 @ 22:49 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir :)

Je tente ma chance ici pour avoir des conseils sur l'achat de mon prochain pc :)

Le prix final sera d'à peu près 1000€ à mon avis, sachant que j'ai déjà Windows 7 64 bits, souris écran et clavier.
J'ai quelques idées pour certains composants, pas vraiment pour d'autres, donc j'ai besoin de vos lumière pour confirmer mes choix, ou me donner d'autres idées :)

L'utilisation: Internet, un peu de retouche photo simple, écoute de musique, et sinon jeu du genre COD 4/6/Black Ops, Need for speed et des trucs dans le genre.

Je pense commander sur Materiel.net, LDLC, Rue du commerce, top achat, ça dépend du prix le plus intéressant le moment venu et des frais de livraison :D

Pour les pièces :

Boitier : Cooler Master RC 690 II Advanced ou Fractal Design R3
Alimentation : Antec HCG 520W 80+ Bronze
Carte mère:
MSI 870A-G54 pour l'AMD, ou MSI P67A-C45 B3 pour l"Intel
Processeur :
AMD Phenom II X4 955 BE ou un Intel Core i5 2400
Ventilateur processeur :
Cooler Master Hyper 212 Plus
RAM :
2x 2Go Corsair value select DDR3 1333Mh PC10666 Cas9 ou G.skill Ripjaws - 2 x 4 Go DDR3 1333Mhz PC 10666
Carte vidéo :
une 6950 1Go ou une 560Ti.. pas vraiment décidée
Disque dur SSD:
Crucial RealSSD C300 64 Go
Pour les disque dur classiques :
2x Western digital Caviar Blue 1To 32Mo SATA III
Graveur DVD :
Lite-On iHAS124

Bref voilà en vrac
J'espère que vous pourrez me donner votre avis sur la config en question et me donnez vos idées sur ce qui pourrait être amélioré ou ce qui va bien.

Modifié par Mademoiselle_ le 13/03/2011 12:36
Publicité
ToMa78
 Posté le 12/03/2011 à 22:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je pense que la config avec le i5 est la meilleurs surtout niveau jeux ;)

Mademoiselle_
 Posté le 12/03/2011 à 23:00 
Nouvelle astucienne

Je pense aussi partir finalement sur l'i5 :)

cherydan
 Posté le 12/03/2011 à 23:01 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

quelle est la résolution de ton écran ou futur écran ????

Mademoiselle_
 Posté le 12/03/2011 à 23:09 
Nouvelle astucienne

1920*1200 pour la résolution de l'écran :)

ToMa78
 Posté le 12/03/2011 à 23:50 
Petit astucien

Pour la carte graphique c'est un choix ! ATI ou Nvidia elles sont bonne toute les 2 :)

apotropaique
 Posté le 13/03/2011 à 08:21 
Astucien

Configuration très équilibrée, il n'y a que des détails à revoir.

Pour le boitier, de bons choix, pour le R3 attention aux fixations de porte, pas toujours solides.Autrement, dans des looks moins sages on a les HAF de chez CM, ou bien les Xigmatek Asgard/Midgard/Pantheon.Lian Li vient de sortir un modèle intéressant également, bref...

Alimentation: bonne, mais si tu commandes chez LDLC tu as son équivalent en marque blanche et moins cher, c'est la 500 W de chez LDLC (en fait, des blocs Seasonic)

Pour le ventirad, l'O/C est nécessaire ?

Pour la RAM, la moins chère du moment, sans se polariser sur le CAS (la BP est plus intéressante).Là encore, si pas d'O/C riende vital.

Pour le graveur, de l'Optiarc, plus fiable que les Lite-ON.Pour les DD, les Spinpoint de chez Samsung sont aussi de bons choix.

Pour la CM, si Intel, attendre le Z 68

cherydan
 Posté le 13/03/2011 à 09:22 
  Grand Maître astucien

pour le SSD le vertex 3 d'OCZ tient la tête

pour les DD en data les SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA sont très bons

Mademoiselle_
 Posté le 13/03/2011 à 12:55 
Nouvelle astucienne

Merci de vos réponses :)

Pour la carte graphique j'hésite entre une 6950 1Go et une 560 Ti. Apparemment elle se valent plutôt bien l'une et l'autre, la 6950 étant un peu moins cher, et la 560ti permettrai de tirer parti du Physx intégré dans certains jeux.. alors je sais pas trop

Pour le boitier, j'aime pas du tout les HAF, et je m'été intéressé aux Midgard et Panthéon pour Xigmatek. J'aime pas trop le coup du ventilo de coté sur le panthéon, parce que le coté droit de ma tour et collé contre le bureau, alors niveau circulation de l'air pour les DD.. bof bof
Le midgard est plutot sympa, mais apparemment les fixations des cartes sont un peu légères, et je sais pas, il me tentait plus vraiment.

Pour l'alim j'ai vu ça oui, et seasonic est plutôt bien recommandé.

Pas d'OC prévu, mais peut être que ça vaut le coup quand même de mettre un ventirad un peu plus performant?

Pour l'optiarc.. je note :)

Le Z68.. je sais pas si ça m'apporterai vraiment grand chose.

Pour le SSD j'ai déjà en fait le C300 :) Et pour les disque durs, en fait j'en veux un pour le stockage principal plutot rapide, pour les jeux et autres, et un autre 1To pour le stockage pur, donc en 5400 trs
Le F3 oui, pourquoi pas
Pour le 2eme je sais pas du coup

Publicité
apotropaique
 Posté le 13/03/2011 à 13:15 
Astucien

Si l'O/C n'est pas prévu, à la rigueur un TX3 ou les Xigmatek Balder voire HDT: performants à bas prix.

Si deux utilisations distinctes des DD, le premier devra plutôt être un Caviar Black, difficile de faire plus polyvalent....par contre, pour le stockage, les Green ne sont pas forcément ce qui se fait de mieux: ce sont de vieux disques rebadgés, et pas si green que cela....

Pour les CG, que ce soit 560 ou 6950, on est là dans le rayon du 1920 en mode very high, on peut descendre d'une gamme....les deux offrent des performances égales (qui varient selon l'affinité de tel ou tel jeu), avec un quasi match nul (l'ATI prenant un léger avantage pour l'antialising, la Nvidia pour le bruit)...bref, selon les penchants.

Pour la CM, si Intel, le Z 68 a l'énorme avantage de permettre de se passer des CPU en k de chez Intel et d'améliorer les contrôleurs de stockage: autrement dit, le Z 68 est une solution supérieure au P 67, Intel refaisant encore une fois le coup de l'obsolescence express....

Mademoiselle_
 Posté le 13/03/2011 à 14:42 
Nouvelle astucienne

Il est sensé sortir quand ce Z68 à peu près ?

Du 1920 en mode very high, ça me va très bien :D
J'ai déjà eu du Nvidia dans ma vie, là j'ai de l'ATI, mais bon pas de préférence particulière

Le caviar black, j'ai vu un test dessus sur HFR ici: http://www.hardware.fr/articles/799-1/comparatif-12-disques-durs-1-to.html

et y'a pas vraiment de diff entre le blue et le black, pour du bruit quand même plus élevé, vu le prix d'un caviar black j'en vois pas vraiment l'intéret

apotropaique
 Posté le 13/03/2011 à 16:28 
Astucien

Attention aux tests de h.fr, ils sont parfois assez approximatifs.

Pour le Caviar black, la différence avec le blue est assez impressionnante dans la pratique quotidienne, et qui plus est le bruit a été corrigé par firmware; et on peut, le cas échéant, utiliser HDD scan pour régler les fonctions AMM.

Ceci étant, pas besoin de se polariser forcément sur le Black-même si à l'heure actuelle c'est le meilleur DD de sa catégorie.Si le prix est un facteur important, deux Samsung spinpoint feront l'affaire....

Le Z 68 sortirait dans 6 semaines grosso modo.

Modifié par apotropaique le 13/03/2011 21:33
CrazyPC
 Posté le 13/03/2011 à 17:30 
Petit astucien

moi je dit prend une 560ti c'est de la BOMBE !!!

cherydan
 Posté le 13/03/2011 à 18:02 
  Grand Maître astucien

Mademoiselle_ a écrit :

Il est sensé sortir quand ce Z68 à peu près ?

Du 1920 en mode very high, ça me va très bien :D
J'ai déjà eu du Nvidia dans ma vie, là j'ai de l'ATI, mais bon pas de préférence particulière

Le caviar black, j'ai vu un test dessus sur HFR ici: http://www.hardware.fr/articles/799-1/comparatif-12-disques-durs-1-to.html

et y'a pas vraiment de diff entre le blue et le black, pour du bruit quand même plus élevé, vu le prix d'un caviar black j'en vois pas vraiment l'intéret

le z68 ne te sevira à rien.........

si pas d'OC, pas besoin de ventirad , celui livré avec le proc suffit

pour le boitier investis dans l'USB3.0 avec le CORSAIR GRAPHITE 600T

si le SSD sert de système pas besoin de Caviar Black mais plutôt le SPINPOINT F3.....

pour la CG la GTX 560 TI est vraiment bien

l'antec en 80 plus bronze est bien pour ta config

pour la mémoire la ripjaws est bien

CrazyPC
 Posté le 13/03/2011 à 18:19 
Petit astucien

bien dit cherydan Geforce son tre puissant !!! il se base dessue apre tout et de plus tu a la 3D !!! achet des lunette avec !! tu va kifééé

Mademoiselle_
 Posté le 13/03/2011 à 19:25 
Nouvelle astucienne

Le Caviar black oui trop cher à mon goût, et je suis sûre qu'un Blue ou qu'un F3 serai suffisant.

J'ai un "vieux" Samsung là, un SpinPoint T apparemment, et je l'entend plutôt bien gratté quand il démarre ou lance un gros jeu. En même temps le disque à 3 ans, mais bon j'espère que les nouveaux grattent moins quand même.

Donc SSD en disque système + progs + deux trois jeux, SpinPoint F3 en disque principal, et quoi en disque de stockage pur par exemple ?
Par contre, normal que ce F3 HD 103SJ soit même pas référencé sur le site de Samsung ?

Le boitier par contre, 150€, non ça ira merci :D

cherydan
 Posté le 13/03/2011 à 20:04 
  Grand Maître astucien

Mademoiselle_ a écrit :

Le Caviar black oui trop cher à mon goût, et je suis sûre qu'un Blue ou qu'un F3 serai suffisant.

J'ai un "vieux" Samsung là, un SpinPoint T apparemment, et je l'entend plutôt bien gratté quand il démarre ou lance un gros jeu. En même temps le disque à 3 ans, mais bon j'espère que les nouveaux grattent moins quand même.

Donc SSD en disque système + progs + deux trois jeux, SpinPoint F3 en disque principal, et quoi en disque de stockage pur par exemple ?
Par contre, normal que ce F3 HD 103SJ soit même pas référencé sur le site de Samsung ?

Le boitier par contre, 150€, non ça ira merci :D

tu continues avec le samsung

http://www.ldlc.com/critiques/PB00091985-1/samsung-spinpoint-f3-hd103sj-1-to.html

http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-spinpoint-f3-s-ata-1-to-32-mo-51481.html

en boitier tu peux regarder le THERMALTAKE ARMOR A60

Publicité
Mademoiselle_
 Posté le 14/03/2011 à 22:42 
Nouvelle astucienne

Hem le boitier j'adhère pas du tout :D

J'hésite entre le CM 690 II Advanced et le Fractal Design R3

Le R3 est très fermés, protégé à l'intérieur pour l'acoustique, mais que 2 ventilos fourni. Je sais pas si il est vraiment silencieux, et juste 2 ventilos, je sais pas si ça refroidie vraiment bien :/

Le 690 a plus de ventilo, plus grand, donc sans doutes mieux redroidi surtout que le boitier est en mesh en grande partie donc assez ouverts, mais du coup niveau bruit, je sais pas trop :/

C'est surtout la grosse interrogation :D

cherydan
 Posté le 14/03/2011 à 23:11 
  Grand Maître astucien

tu sais que tu as le COOLER MASTER CM-690 II LITE moins cher

apotropaique
 Posté le 15/03/2011 à 06:13 
Astucien

Mademoiselle_ a écrit :

Hem le boitier j'adhère pas du tout :D

J'hésite entre le CM 690 II Advanced et le Fractal Design R3

Le R3 est très fermés, protégé à l'intérieur pour l'acoustique, mais que 2 ventilos fourni. Je sais pas si il est vraiment silencieux, et juste 2 ventilos, je sais pas si ça refroidie vraiment bien :/

Le 690 a plus de ventilo, plus grand, donc sans doutes mieux redroidi surtout que le boitier est en mesh en grande partie donc assez ouverts, mais du coup niveau bruit, je sais pas trop :/

C'est surtout la grosse interrogation :D

en usage polyvalent, c'est le CM qui offrira le meilleur compromis...les Fractal sont certes de bons boitier, mais plus orientés silence, et qui dit silence dit renforcement du châssis et moindre dissipation thermique.

Autrement, il y a aussi les Lancool de chez Lian Li (les séries de K58 à K 62)

zigor
 Posté le 15/03/2011 à 08:10 
Petit astucien

Bonjour Mademoiselle...

Ravi de constater qu'il existe encore des gens qui écoutent de la musique sur leur PC! Ce dernier peut en effet devenir le coeur d'un système audionumérique de grande puissance et de grande qualité, à condition toutefois d'acheter une VERITABLE carte son.

Il est notoire que les bidules embarqués sur la carte mère et même des cartes beaucoup plus coûteuses sont incapables d'une reproduction musicale correcte, leur objectif quasi unique restant le bruitage des jeux...

Je te recommande donc ce léger investissement http://www.materiel.net/carte-son/m-audio-delta-audiophile-24-96-5215.html qui se remboursera au centuple en termes de plaisir d'écoute. Je suis sûr que cette carte peut se trouver aussi rue du commerce ou également chez http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Informatique/cat-COMPUTER

Bonne écoute!

Modifié par zigor le 15/03/2011 08:26
Mademoiselle_
 Posté le 15/03/2011 à 17:42 
Nouvelle astucienne

Pour le lite oui moins cher.. a 70€ en général. Là j'ai l'advanced à 80€.

Sachant que sur le lite:
- pas d'adaptateur disque dur SSD
- juste 1x 120 devant et 1x 120 à l'arrière, contre 2x140 devant et haut + 1x 120 ventilo arrière sur l'advanced

Vu le manque de ventilo ou d'adaptateur sur le lite, et la faible diff de prix entre le lite et l'advanced, autant partir sur l'advanced pour pas avoir à racheter le reste à part

Sinon pour l'écoute de musique, c'est juste quelques mp3 sur un pauvre kit 2 enceinte tout bete, alors jai pas vraiment besoin d'une carte son dédiée.
Par contre à l'avenir pourquoi pas si jai du matériel dérrière de meilleur qualité :)

Demerzel
 Posté le 16/03/2011 à 09:48 
Astucien

Hello,

Attention, ce n'est pas parce qu'un boitier possède plein de ventilos qu'il est meilleur.

Il faut aussi tenir compte du positionnement des composant dans la tour, de l'emplacement des cables qui peuvent perturber le flux d'air mais aussi l'emplacement des ventillateurs. Il arrive que deux ventillateurs mal positionner perturbent leur flux d'air => bonne ventillation mais pas idéal (dans un tel cas, l'air expiré de la tour ne provient pas d'un "beau" flux d'air" mais plutot par surpression que le ventilalteur arrière expire)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour Nouvelle Config
Conseils pour nouvelle Config.
Conseils pour une nouvelle config s.v.p
Demande de conseils pour nouvelle config
conseils pour nouvelle config
Conseils pour ma nouvelle config'...
Besoin de conseils pour nouvelle config...
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
Conseils pour l'achat d'une nouvelle CG.
Plus de sujets relatifs à Conseils pour une nouvelle config
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis