× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 vieux HP Pavilion en panne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kerlam
  Posté le 16/03/2011 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un HP Pavilion zv6131EA qui vient de tomber en panne. Lorsqu'on appuie sur le bouton de démarrage les voyants s'allument normalement mais le disque dur ne travaille pas et l'écran reste noir.

Je soupçonne le processeur car la carte mère semble intacte, ses condensateurs ne sont pas bombés et il n'y a aucune trace d'échauffement. De plus le refroidissement du processeur était bien encrassé. J'aimerais savoir comment être sûr de mon diagnostic et, si c'est bien le processeur, quels sont les modèles compatibles avec cette carte mère?

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
boubou38
 Posté le 16/03/2011 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

c'est ça ton hp?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=1114892

a+

Modifié par boubou38 le 16/03/2011 17:05
Kerlam
 Posté le 16/03/2011 à 17:55 
Petit astucien

oui, c'est bien ce modèle.

fgondard
 Posté le 17/03/2011 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Griller un processeur est toujours possible mais c'est quand même plus souvenet la carte mère qui est en cause ou tout simplement l'alimentation.

Pour savoir si c'est cette dernière qui est en cause, ce n'est pas évident. L'allumage des voyants ne prouve rien d'autre que le fusible n'est pas grillé. Tester les tensions avec un multimètre n'est pas forcemment probant, il faudrait pouvoir faire les mesures en charge. Le plus simple est de tester avec une autre alimentation réputée sûre.

Si l'alimentation n'est pas en cause on peut tester le bon fonctionement de la carte mère en virant les barettes mémoire. S'il y a des bips de protestation, en principe ce n'est pas elle qui est défectuseuse. Encore faut-il qu'il y ait un buzzer ou un haut parleur système.

Sur certaines cartes mères les anomalies de fonctionnement sont signalées par un groupe de LED. Comme pour les bips il faut se reporter à la notice pour interpréter la signification.

Dans bien des cas hélas le doute entre la carte mère et le processeur ne peut être levé qu'en testant le processeur sur une autre carte ou l'inverse, mettre un autre processeur sur la carte douteuse.

FG

Kerlam
 Posté le 17/03/2011 à 17:03 
Petit astucien

Malheureusement, je n'ai ni alimentation, ni processeur de rechange. Je ferais peut être mieux d'amener le portable à un professionnel qui me dirat d'où vient la panne.

Merci pour tes éclaircissements.

fgondard
 Posté le 18/03/2011 à 08:55 
  Grand Maître astucien

Tu peux quand même faire le test sans barettes mémoire. C'est simple et ça ne coûte pas cher.

FG

Kerlam
 Posté le 18/03/2011 à 16:36 
Petit astucien

Oui, je vais commencer par là.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Pack HP PC Portable 15 pouces + écran 24 pouces FullHD + sacoche + imprimante à 399,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur un pack complet comprenant un ordinateur portable 15 pouces HP 15S-FQ1036NF (Intel Core i3-1005G1, 4 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10), un écran HP 24o (Full HD, 1 ms, VGA/HDMI/DVI), une imprimante HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, 4 en 1 : numérisation, copie, télécopie) et une sacoche à 529,99 €. Or HP rembourse 130 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 399,99 € après ce remboursement différé. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 39,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 06 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 59,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 39,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon vieux HP Pavilion me pose des problèmes
vieux pc en panne
nul en informatique pour vieux mac en panne lol
[Résolut] Panne matérielle ou pas ?
zinio en panne?
Tous disques dur en panne ?
DD externe en panne
Avis/ conseil sur le PC HP Pavilion 17-F252NF.
PC HP MS229FR a nouveau en panne
Assistant dépannage Windows 7...en panne!
Plus de sujets relatifs à vieux HP Pavilion en panne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis