> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur et memoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yanc07
  Posté le 20/01/2004 @ 14:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai un doute... un disque dur c standard non? par exemple si je veux rajouter un disque dur de 80 giga sur un p3 667 qui fonctionne sous 98 , ya pas de probleme n'est-ce pas? Autre chose,...c question barette memoire, je suis largué sur les types de barettes memoire, vitesse, SDD ou machin chose...quelqu'un peut eclaircir ma lanterne? comment savoir si je peux mettre une barette ou une autre et comment je peux regler ça dans le bios pour que ce soit bon? merci d'avance pour les reponses que vous savez m'apporter..
Publicité
pitchoun
 Posté le 20/01/2004 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour yanc07, Pour le DD, l'install doit se faire sans pbs. Pour la Ram, il me semble qu'avec un P3,il te faudrait de la SDRAM PC 133.. @+
yanc07
 Posté le 20/01/2004 à 15:04 
Petit astucien
merci pitchoun, pour ce qui est des barettes c pas vraiment pour cet ordi qua j'en parlais... je ne m'y retrouve plus dans les types de barettes , les anciennes , les nouvelles, les vitesses, kkun pêut me dire ou je peux trouver ces infos?
pitchoun
 Posté le 20/01/2004 à 15:15 
  Astucien

Alors.. [url="http://hardware.4noob.org/ram.php"]ICI[/url] et : Comprendre la mémoire (1 et 2) à partir de [url="http://www.hardware.fr/articles/219/page2.html"][/url].. [smile]
yanc07
 Posté le 20/01/2004 à 15:24 
Petit astucien
merci pitchoune, j'ai mis ça en favoris...mais une question de faineant, la memoire ram actuelle pour les nouveaux ordi c la DRAM ou SDRAM c ça, avec 133 mghz?
yanc07
 Posté le 20/01/2004 à 15:37 
Petit astucien
merci pitchoune , ça va j'ai trouvé dans tes pages... j'avais pa tout regardé, merci de ton aide
pitchoun
 Posté le 20/01/2004 à 15:46 
  Astucien

Ok, pour la SDRAm il est question de 100 ou 133Mhz tandis que pour la Mémoire DDR PC2700, par ex on parlera de 333mhz ..
yanc07
 Posté le 20/01/2004 à 16:10 
Petit astucien
ok, dis donc tu as l'air de t'y connaitre vachement, tu crois que ce serait koi pour moi selon ma config (enfin si tu la vois), je sais pas ou sont les infos de ma carte mère, et je me rapelle plus le type de RAM mise...faut que je retrouve ce bouquin... j'en aie 256 sous 98 mais j'utilise photoshop et plusieurs prog, parfois j'ai du mal a suivre (enfin mon ordi lol)
pitchoun
 Posté le 20/01/2004 à 16:28 
  Astucien

Vachement, c'est un bien grand mot.. disons une certaine habitude. Mais pour avoir toutes les infos de ton PC et même des liens qui te dirigeront vers les drivers de tes composants et autres périphériques, télécharges et installes [url="http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32"]AIDA32[/url] préfàres la version "Enterprise System Information ", elle est plus complète.. Par la suite, tu pourras nous donner + de détails [smile].. @+
Publicité
yanc07
 Posté le 20/01/2004 à 19:01 
Petit astucien
ben c cool, je peux maintenant dire que ma memoire c de la DDR-SDRAM PC2100(133mghz) merci comme ça ça m'aidera plus tard
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,14 €Souris sans fil Logitech M280 à 19,14 €
Valable jusqu'au 01 Février

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 19,14 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
126,99 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 126,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 126,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
76,64 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 3 à 76,64 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 3 à 76,64 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche (peut être entièrement immergée dans l’eau pendant 30 minutes maximum et a la particularité de flotter). Avec le magic button intégré, l'enceinte bluetooth sans fil BOOM 3 permet de lire, de mettre en pause et de passer des chansons directement sur l'enceinte. Elle offre une autonomie de 15 heures et peut être rechargée dans fil grâce au socle de chargement PowerUP. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Memoire de disque dur externe
disque dur + vidage memoire
vidage de la mémoire physique vers le disque
vidage mémoire vers le disque
Disque dur aucune mémoire!!
Nouveau disque dure externe+ barette de memoire
conseils mémoire et disque dur ...
mémoire et disque dur
mémoire et disque dur
ou acheter memoire + disque dur merci