> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 config complete (ecran et tour) pour 1400euros
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ruhiger
  Posté le 22/03/2011 @ 20:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

quelle bonne config je pourrais monter pour le prix de 1400 euros? elle sera orienté jeux.

me faut la tour plus un écran de bonne qualité. (mon pc actuel se fait vieux: amd x2 6000+, 3 gigas de ram, hd 4890 1g gddr5, antec 650w, cm: asus m2n sli deluxe, écran 23pouces samsung, pc que je revendrais surement pas cher à un pote pour lui aller tranquille sur le net, il ne joue pas)

j'ai toujours monté mes pc en cpu amd mais plein de gens me disent que intel est mieux, et comme je ne connais pas trop intel, je vous pose la question quoi est meilleur. amd ou intel?

merci de votre aide

Publicité
banzai06
 Posté le 22/03/2011 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

niveaux gamer vas voir les alienware

gilbert4803
 Posté le 22/03/2011 à 22:33 
Petit astucien

Bonsoir,

Il est vrai que les procos Intel sont plus performants aujourd'hui que les amd mois, je suis commet toi j'ai toujours eu du cpu AMD, car je pense qu'en overclocking c'est mieux : regardes ma config mais au prix annoncé tu peux avoir mieux... genre phenom 6 coeurs et Cg top niveau

Demerzel
 Posté le 23/03/2011 à 09:07 
Astucien

Hello,

Question OC, il y a peu de gens qui en font. Que se soit AMD ou Intel, les deux peuvent s'OC très fort.

Voici les records :

• Intel i7 920 2,93Ghz - OC à 7.3Ghz
  • Intel i5 655k 3.2Ghz - OC à 7.3Ghz
  • AMD Phenom II X4 965 3,4Ghz - OC à 7.3Ghz
  • AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz - OC à 7.2Ghz

Le choix d'un AMD ou d'un Intel dépend, dans l'ordre : du budget, de l'utilisation après c'est une question de goût.

Sinon voici un exemple de PC pas mal à 1.000euro (faut y ajouter un bon écran) : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-66081.html (I5 2500k, GTX 560Ti, 4Go, SSD60Go, Hitachi 1To, ...)

Modifié par Demerzel le 23/03/2011 09:12
rumoko
 Posté le 23/03/2011 à 09:20 
Astucien

Bonjour,

PCInpact vient de mettre à jour ses configurations de référence :

http://www.prixdunet.com/guide-achat/selection-pc-configuration-reference-2.html

Cela peut etre une base pour un début de réflexion.

moradin
 Posté le 24/03/2011 à 12:26 
Astucien

Salut

Juste une petite chose, avec cette config tu as trouvé les limites sur certains jeux ou autres? C'est de la curiosité car ta CG est bien, le proc peut être un peu vieux mais dans les jeux c'est pas le plus important. J'ai l'impression que cette config peut suffir même pour du jeux, tu as des lag ou quoi?

Il serait pas inintéressant d'essayer avec un autre DD pour rien perdre, de faire une reinstallation et d'installer un jeu gourmand, à mon avis tu peux avoir des surprises ;)

ça dépends de ta ram ( c'est quoi exactement) mais si le proc te limite un peu tu pourais l'OC facilement (je connais très bien cette config j'ai eu quasiment la même avant mon core2duo sauf que j'avais un 5600+) à coté de ça cette config me semble très correct, après si c'est un désir de vouloir changer je comprendrais ;)

ruhiger
 Posté le 24/03/2011 à 17:04 
Petit astucien
moradin a écrit :

Salut

Juste une petite chose, avec cette config tu as trouvé les limites sur certains jeux ou autres? C'est de la curiosité car ta CG est bien, le proc peut être un peu vieux mais dans les jeux c'est pas le plus important. J'ai l'impression que cette config peut suffir même pour du jeux, tu as des lag ou quoi?

Il serait pas inintéressant d'essayer avec un autre DD pour rien perdre, de faire une reinstallation et d'installer un jeu gourmand, à mon avis tu peux avoir des surprises ;)

ça dépends de ta ram ( c'est quoi exactement) mais si le proc te limite un peu tu pourais l'OC facilement (je connais très bien cette config j'ai eu quasiment la même avant mon core2duo sauf que j'avais un 5600+) à coté de ça cette config me semble très correct, après si c'est un désir de vouloir changer je comprendrais ;)

ca lag sur call of duty black ops, sinon, pour mes autres jeux, pas de soucis, c'est niquel (cod modern warfare 2 tout a fond, cod wolrd at war idem, crysis 1 en high, etc).

mon proc est d'origine a 3ghz et pas moyen de l'oc à plus de 3.2ghz (plus haut que 3.2ghz, rien que des écrans bleu), ma ram c'est de la kingston (5.5.5.5.12 si ma mémoire est bonne, c'est ce que ai lu dans le bios), meme aprés un formatage et une réinstall de call of duty black ops, ca rame à donf, car pour ce jeu la, il faut un quad cor.

et avec les news jeux qui vont sortir, (genre crysis 2, etc), mon pc sera limité je pense. (ca lag aussi un peu sur battlefied bad company 2).

je joue sur un écran samsung 2333sw 23 pouces.

ma carte graphique n'est plus toute jeune non plus, il y a presque 2 ans que je l'ai.

je sais que mon pc est bien équilibré mais hélas, n'est pas eternel pour jouer tranquillement pour les jeux à venir

moradin
 Posté le 24/03/2011 à 17:59 
Astucien

Pour l'Oc tu as essayer d'augmenter le Vcore quand même?

J'ai une 8800 GTS 640 et black ops laggait très peu en full (en 1620X1050 ) par contre j'ai un e8200 Oc...Mais je pensais pas que le proc était tant important pour les jeux mais la hd4890 est biennn plus puissante que la mienne par contre!

ruhiger
 Posté le 24/03/2011 à 18:23 
Petit astucien

pour le vcore, j'ose pas y chipoté de peur de faire une c******** sur le pc.

black ops même en 1280 ca lag beaucoup, je ne dis pas en 1920, même sans activer tous les détails (je suis sur xp pro sp2)

je passerais demain voir s'il n'y à pas de solutions, car maintenant, je vais (ai fait nuit blanche sur killzone 2 (ps3), j'adore ce jeu)

Publicité
CrazyPC
 Posté le 24/03/2011 à 18:36 
Petit astucien

salut ,

je te propose pour 800 euro un bon pc pour jeux :D , et donc tu peux te procure un ecrent pour pas cher :)

c.m: gigabyte gah67md2

Proc: i7 2600 8m 3.4 go

Memoire: 4x2 gb kigston 1333 mhz

D.D: samsung 1to sata II 32mb

c.g: gforce 450 gts 1go

L/G-DVD: dvd-rw 22x

alim.:thermaltek 600W

boitier: V3 thermaltek

moradin
 Posté le 24/03/2011 à 18:42 
Astucien

étonnant que ça lag dans cette config vu que ça lag pas sur la mienne en 1600 ! Mais bon peut être le proc est plus important que ce que je croyais pour le jeu...

A coté de ça c'est assez normal que tu n'obtienne pas de meilleur oc sans toucher au Vcore, si la température est correct n'esrt pas peur de le faire de 0.1 et refaire un overclock de 100 mhz de plus, après y'a pas que ça faut voir le fsb par raaport à ta ram pour voir s'il faut augmenté plutôt le fsb et descendre le ratio ou l'inverse lol c'est un peu compliquer lol

Maintenant si tu as prévu de changer t'embête pas avec tout ça !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 44,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 44,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 10 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Config pour écran 3D
quelle alimentation et tour pour ma config.
Choix ecran pour ma nouvel config
faire une config complete pour 800 euros !!!
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Config pour 1000 €
Info pour une installation complète socket 2011_3
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Quelle taille de HDD pour sauvegarder ma config Mac ?
Quelle dimension pour fond d'écran
Plus de sujets relatifs à config complete (ecran et tour) pour 1400euros
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis