> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon disque dur externe s'est vidé tout seul?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
donut
  Posté le 03/04/2011 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et pour me présenter succinctement, je suis un tocard -ou un donut- en informatique.

Mon problème: mon disque dur externe Freecom de 1To n'est plus accessible. Vous allez me dire: "Freecom c'est de la m...". Oui, j'ai appris, j'aurais dû me méfier, mais c'est un peu trop tard...

Je l'avais installé sans pb en NTFS, j'ai dû y placer qques 70Go de musique et de films, pas de soucis... Sauf ce matin qd je me réveille.

Quand je clique droit sur mon disque E -propriétés, il me dit qu'il est en système RAW (hier il était en NTFS), qu'il possède 0 octet d'espace utilisé, et idem d'espace libre.

Quand je vais dans le gestionnaire de disques, il m'affiche bien mon disque E, mais il ne me donne aucun système de fichiers , et m'annonce qu'avec une capacité de 931Go (pourquoi pas mes 1 To?) il est vide à 100% (??).

Quand je scanne le disque avec Avast, il m'affiche l'erreur "contrôle de redondance cyclique".

Que faire? Que feriez-vous? Pouvez-vous m'aider?

D'avance, merci, et merci aussi d'être un peu clairs (je suis VRAIMENT un tocard en info).

Publicité
Crocodile15
 Posté le 04/04/2011 à 00:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

931 Go c'est normal car les fabriquants de disques calculent la contenance en décimal alors que windows donne la valeur exacte en base de 1Ko=1024 octets

Pour ce qui est du "raw" au lieu du ntfs si c'est a la suite d'un choc pratiquemment foutu.Enfin tu peux toujours essayer mais c'est rare de le récupérer

Fait une recherche sous "google" pour trouver un tuto

popup
 Posté le 04/04/2011 à 00:37 
Astucien

bonjour et bienvenu

essaies un simple chkdsk :

clic sur demarrer/executer ou tu tapes cmd .dans la fenetre qui apparait copie/colles CHKDSK /F /R /E ( F controle,R essaie de réparer,E c'est la lettre assignée à ton disque) puis O et exit pour fermer l'invite.. et redémarres ton pc.

aussi un tuto

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

Le Fêlé
 Posté le 04/04/2011 à 09:44 
  Grand Maître astucien

Super_GEGE
 Posté le 05/04/2011 à 10:36 
  Astucien

Il vaut mieux avoir des racks pour mettre un disque dur si celui-ci reste à la maison ou avoir un disque en eSATA car, un disque dur externe n'est pas sur.

Le nombre de disques passés en RAW se compte à la pelle.

Modifié par Super_GEGE le 05/04/2011 10:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,90 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,90 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,90 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
47,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 47,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Fnac  fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 47,99 € livrée gratuitement. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre
246,66 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 246,66 € (via coupon)
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 246,66 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 350 €.  Le set LEGO® Technic Lamborghini Sián FKP 37 (42115) propose une expérience de construction immersive. Une fois le modèle assemblé, les constructeurs peuvent explorer les fonctions de la voiture, fidèles à l’originale : le moteur V12 à pistons mobiles, la direction et les suspensions avant et arrière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul-Aide SVP
Ma livebox a vidé le disque dur !! J'ai tout perdu
HD externe qui change de lettre tout seul ?
Mon disque dur se déconnecte tout seul
Disque dur travaille tout seul
Disque dur qui s'arrète tout seul
Disque dur s'arrête tout seul.
mon PC a formaté mon disque dur tout seul !!!
DD externe usb 2.0 reboote tout seul!
Plus de sujets relatifs à Mon disque dur externe s''est vidé tout seul?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis