> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb webcam intégrée sur pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thecat
  Posté le 01/05/2011 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

tout le monde

J'ai un petit souci ( relatif lol) avec mon pc portable et avant de le reporter au magasin ( car il est encore sous garantie) , j'aurais souhaiter vos conseils.

Qui sait, ce n'est peut être pas grand chose.

Il s'agit d'un pc easynote TK81 avec w7 home edition 64b. Celui ci intégre une webcam ( chicony??? pt être). Elle a fonctionné à un moment ( j'avais tester aprés l'achat) et quand j'ai voulu l'utiliser voici quelques jours, impossible.

Que ce soit par la traybar et directement ds le progamme cela me note que soit la webcam n'est pas installée soit elle est utilisée par un autre utilisateur ( du moins c'est ce que j'ai traduit du message en anglais).

Sachant que sur ce pc, j'ai 2 sessions ( une admin et une autre), que les seules téléchargements effectués ont été les logiciels de sécurité et de nettoyage "courants". et le pb existe sur les 2 sessions.

J'ai fait une recherche dans le gestionnaire de périphérique mais la cam n'apparait pas.

Dans "démarrage", j'ai seulement la traybar qui est activée ( j'ai essayer en la désactivant car je me disais que peut être le lancement au démmarage pouvait poser souci mais pas de changement)

Si quelqu'un a une idée avant que je le raméne, ca serait sympa.

merciiiiiiiiiiiiiiii

Publicité
nadellen
 Posté le 06/05/2011 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour,

1) soit le pilote de ta cam n'est pas installe..aussi dans le meilleur des cas windows t'indique que le peripherique est present, mais que celui ci n'est pas configure:

2)ou bien ta cam est deja en service avec une application tiers active (et non pas un autre utilisateur) ca peut etre wlmessenger, ou windows messenger par ex, sur une de tes sessions ca peut etre aussi une autre application qui utilise la cam, dans chaque session voir si tout est bien ferme et ne demarre pas en meme temps que windows.

pourquoi alors que ca a marche, ca ne marche plus maintenant? je ne sais pas, mais peut etre pourras-tu trouver ce pilote manquant (si il est bien absent) sur www.touslesdrivers.com sinon le mieux , il est forcement sur le cd de logiciels fourni avec ton pc (ou recovery?) si oui tu mets ce cd ds le lecteur, puis clic droit sur ton pilote manquant, ->reinstaller le pilote depuis le cd..

thecat
 Posté le 08/05/2011 à 18:05 
Petite astucienne

Le souci est que la web cam n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique, ni dans les ports usb ( device?) ni dans pheriphérique d'image.

A priori aucune application ne l'utilise.

Pour le recovery, c'est intégré aux packard bell dc j'y avais penser ms ds la mesure ou la webcam n'est pas détecter en peripherique, je ne peux même pas dire si le pilote manque ou pas ( a moins que je ne me trompe, ce qui pt arrivé vu que je suis une éternelle débutante en informatique, le pc devrait au moins la détecter?? ou alors cela vient du fait qu'elle est inégrée ms alors pourquoi pas d'apparition ds le gestionnaire?).

et pour utiliser recovery, si il faut le cd crée au début, je suis un peu bloquer car il a foiré ( et pas verifier avant, pas bien grr)

je sais, je me creuse la tête mais j'aime comprendre le pourquoi

Pour l'instant je n'ai toucher à rien car trouvant que le pc bloque trop à mon goût ( surtout qu'il n'a que 3 mois et que je m'en sert peu pour l'instant), ce n'est pas normal. je pense qu'un ti retour au SAV est à envisager.

Et comme en plus, ma création du disque d'origine du pc a foiré , cela me permettra d'en refaire un tout beau

merci de ta réponse

bonne soirée

Modifié par thecat le 08/05/2011 18:06
thecat
 Posté le 08/05/2011 à 19:46 
Petite astucienne

PhilDo94 a écrit :

salut pourrais-tu faire une détection en ligne sur maconfig.com:

http://www.ma-config.com/

tu installes le logiciel requis et tu donnes les infos sur ce qui est détecté pour ta webcam

merci

J'avais tester mais par acquis de conscience je vient de le refaire et la webcam n'apparait pas.

Pourtant, je suis certaine qu'il y en a une ( en plus elle a déja fonctionner dc je ne peux pas me tromper sur son existence lol )

thecat
 Posté le 08/05/2011 à 20:31 
Petite astucienne

moi qui essayer de me convaincre de ne pas trop tenter de manip au cas ou je devrais l'emmener au SAV lol .......mais si je pouvais regler aca sans ca serait super eheh

Donc si j'ai bien compris je vais sur un des 3 liens, puis essayer sans install ( dc rien à desinstaller ensuite au cas ou) puis une fenetre s'ouvrira ( un peu comme la page d'acceuil de mon pc), accessoire, terminal et ds l'editeur j'ecris lsusb

c'est parti

thecat
 Posté le 08/05/2011 à 20:37 
Petite astucienne

humm je rectifie ce que j'ai dit lol

Faut que je trouve un cd vierge, puis au demarrage du pc, taper F2 ou F12??? pour choisir de demarrer avec le cd donc ubuntu

Je préfere demander avant de faire une betise car booter hors la "normale" je ne l'ai jamais fait

message croisé ;-)

Modifié par thecat le 08/05/2011 20:38
thecat
 Posté le 08/05/2011 à 20:45 
Petite astucienne

c'est en train de telecharger afin que je puisse le graver

Par contre, je ne ferais l'essai que demain voir mardi car vu ma connexion ce soir, il va falloir du temps.

je repasserais a ce moment la

merci de ton aide

bonne soirée

cat

et j'allais faire la betise de le télécharger en 32b au lieu de 64

Modifié par thecat le 08/05/2011 20:47
thecat
 Posté le 12/05/2011 à 11:29 
Petite astucienne

Je viens donner des news ( normal en fait lol)

Je te remercie de t'être pencher sur mon cas mais je n'ai pas pu finir de tenter avec ton aide de résoudre le souci.

Non car je ne voulais pas mais juste car certaines personnes n'ont pas de patience et ont emmener le pc au SAV ( ou alors il avait peur de ma maladresse à suivre les indications ). Comme il s'agit d'un pc que pour l'instant j'utilise peu et qu'il est neuf, cela lui semblait mieux même si perso j'aurais préféré tenter de résoudre et comprendre pourquoi avec le forum.

Je reviendrais dire ce qui s'est passé.

merci encore de ton aide.

Question subsidiaire, le cd live, je peux le tester sur n'importe quel pc afin de voir à quoi ressemble ubuntu? j'en entends souvent parler en parcourant le forum et étant curieuse de nature, j'aimerai savoir a quoi cela ressemble. C'est un genre d'OS comme windows c'est ca?

bonne journée

cat

thecat
 Posté le 29/05/2011 à 15:36 
Petite astucienne

Quelques tites nouvelles lol

Le pc est de retour et........la webcam refonctionne et elle apparait bien dans le gestionnaire de périphérique dans "périphérique d'image"

Apriori, une MAJ de seven ( du moins je suppose de seven) avait fait bugger la webcam.

Conseil donné, tenter d'installer une webcam par usb et redémarrer le pc, souvent cela résoud le pb et fait refonctionner la webcam intégrée. comment et poursuoi, je n'en sais rien .

bon dimanche

bizouille

PtiotGrind
 Posté le 29/05/2011 à 17:29 
Astucien

thecat a écrit :

Quelques tites nouvelles lol

Le pc est de retour et........la webcam refonctionne et elle apparait bien dans le gestionnaire de périphérique dans "périphérique d'image"

Apriori, une MAJ de seven ( du moins je suppose de seven) avait fait bugger la webcam.

Conseil donné, tenter d'installer une webcam par usb et redémarrer le pc, souvent cela résoud le pb et fait refonctionner la webcam intégrée. comment et poursuoi, je n'en sais rien .

bon dimanche

bizouille

J'ai déjà eu ce genre de problème de webcam sur un pc portable... j'ai du flasher le bios pour le résoudre et ensuite tout était nikel.

PtiotGrind
 Posté le 29/05/2011 à 17:58 
Astucien

PhilDo94 a écrit :

flasher le BIOS pour résoudre un pb de Webcam qui fonctionne mal, houla!!!

faut oser!!

Chui un fou

J'ai vu cette solution qui avait fonctionné sur un forum pour le même problème que moi avec le même pc, par contre je ne sais plus si la solution était préconisée sur le site du constructeur...

thecat
 Posté le 30/05/2011 à 20:32 
Petite astucienne

PhilDo94 a écrit :

c'est super!! {#}

tu as donc une webcam qui s'arrete de fonctionner quand elle leveut ... {#}

....

et qui recommence à fonctionner quand elle le veut aussi ... {#}

c'est bien {#}

C'est à peu prés ça

Mais bon, je verrais avec le temps, si cela recommences, j'utiliserais les grands moyens........ c'est à dire revenir ici et utiliser tes conseils et non le SAV . Pour l'instant, elle fonctionne et c'est le principal ( je me dis aussi, que le mec n'a pt être pas voulu tenter d'expliquer ce que c'était et à sauter sur une solution de facilité).

Et puis j'avoue que autant mon vieux pc fixe sous XP, je lui fais des miséres et n'hésites pas à farfouiller, explorer, tenter des trucs autant mon pc portable sous seven, je n'ose pas ( je ne suis pas encore à l'aise avec seven..... ni avec le portable d'ailleurs lol )

Modifié par thecat le 30/05/2011 20:36
thecat
 Posté le 01/06/2011 à 20:54 
Petite astucienne

Bah, c'est normal, regarde devant elle........... il y a une tapette pourtant le fromage la tente

En parlant de témérité, qd j'aurais plus le temps, il faudra que je me penche sur la question " comment créer une partition", dans le portable, il n'y en a qu'une C et inexplicablement, cela ne me plait pas

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,00 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 178 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 178 €. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

> Voir l'offre
176,90 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,90 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 176,90 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz) à 279,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT qui passe à 279,99 € au lieu de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (2560x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI et DisplayPort.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb webcam integrée dans portable asus A6000VM
skype ne reconnait plus la webcam integrée
webcam intégrée ne marche pas
Webcam intégrée . Image inversée
WebCam Portable
Activer la webcam de son ordinateur portable
Ouverture Webcam d'un portable...
webcam intégrée ne fonctionne plus
Démontage de la caméra intégrée sur portable
Webcam intégrée HP pavilion 2420 ef inexistante