> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choisir un support de stockage
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 04/05/2011 @ 16:25 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Ayant à remplacer un DD USB externe hors d'usage, j'envisage d'acquérir un DD usb 2.5", moins encombrant qu'un DD 3.5". Mais la performance et la fiabilité sont-elles équivalentes sur ce matériel de dimensions réduites ?

Grand merci d'avance à qui voudra bien me répondre.

Publicité
cherydan
 Posté le 04/05/2011 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le choix se fait d'abord avec le budget et la capacité.......

ensuite USB 2.0 ou 3.0

ensuite la vitesse de rotation : 5400trs/min ou 7200trs/min

enfin la performance avec le SSD

le format est acquis 2.5

mibemol
 Posté le 04/05/2011 à 19:56 
Astucienne

Merci de ta réponse. Mais veux-tu dire qu'un 2.5 est aussi solide est fiable qu'un 3.5 ? Car dans ce cas, évidemment je prendrais un 2.5.

cherydan
 Posté le 04/05/2011 à 20:24 
  Grand Maître astucien

alors je vais te dire que perso le DD externe , je le ferais moi même en choisissant le boitier et le DD à glisser dedans

par sécurité je prendrais un 3.5 avec une alimentation secteur

mibemol
 Posté le 04/05/2011 à 23:00 
Astucienne

Cherydan, c'était exactement le sens de ma question. Merci de m'avoir donné ton point de vue, je vais en tenir compte. {#}

cherydan
 Posté le 04/05/2011 à 23:23 
  Grand Maître astucien

attends d'autres avis sur les 2.5 par exemple..............

anne-julie
 Posté le 04/05/2011 à 23:47 
Petite astucienne

bonsoir

j'ai revendu mes DDE 3,5 et acheté à la place 3 DDE 2,5 de 500Go chacun

je préfére en effet avoir 2 DDE de 500 qu'un 1000....en cas de chute je risque de perdre moins de doc

chaque DDE à un cable USB 2 et j'ai en plus un cable avec 2 USB (cela lorsque je dois brancher ces DDE sur un ordi de bureau, parce que sur mon portable ce n'est pas necessaire

cela fait 2 ans que je m'en sers et pas de problèmes, et c'est très pratique pour se déplacer

a chacun de voir ce qui lui facilite le travail

bonne soirée

anne

mibemol
 Posté le 05/05/2011 à 08:20 
Astucienne

C'est juste ! Je pense que le débat a, de toute manière, son intérêt. Je reste donc à l'écoute de vos réflexions.

Merci à Cherydan et à Anne-Julie.

TintinGV
 Posté le 05/05/2011 à 10:10 
  Astucien

Bonjour.

Je me permets de donner mon avis.

Etant anti HDD externe 2,5" pendant longtemps,j'ai basculé vers cette solution l'année dernière pour plusieurs raisons:

-le manque de fiabilité des HDD 2,5" externe est maintenant pour ainsi dire terminé.

En effet,ce problème venait du manque de puissance des Carte Mere afin d'alimenter le HDD en 500mA via le port USB.

-le prix était quand même largement supérieur aux 3,5".

Il est vrai que l'utilisation des 2,5" est vraiment nickel.Ils se transportent dans une poche,pas besoin de chercher une prise.

Au vue de ta config(carte mère P5K),si ce HDD n'est pas utilisé sur des PC anciens avec USB1.1,alors je ne peux que te conseiller de passer à ce format.

Perso,j'ai 2 HDD WD 2,5" qui ont remplacé 2 HDD Seagate 3,5".

Les prix sont devenus résonnables.

Publicité
Demerzel
 Posté le 05/05/2011 à 12:08 
Astucien

Hello,

Idem que TintinGV, j'aimais pas les DD externe 2,5 avant, et aussi l'anné epassée je suis passé au 2,5 ... un bonheur quand je me balade par rapport à l'autre (attention, j'ai pris un DD 2,5 et un boitier séparement que j'ai assemblé, pas un truc tout fait).

TintinGV
 Posté le 05/05/2011 à 12:18 
  Astucien

J'ai toujours assemblé mes 3,5",mais là j'ai prix 2 HDD montés:

My Passeport Essential en 320Go

WD Elements SE en 500Go

A ce jour,j'en suis satisfait.

cherydan
 Posté le 05/05/2011 à 12:58 
  Grand Maître astucien

je pense que c'est dans la logique des choses pour finir sur le SSD quand ce sera abordable

http://www.materiel.net/disque-dur-externe/ocz-enyo-usb-3-0-128-go-57674.html

mibemol
 Posté le 05/05/2011 à 20:45 
Astucienne

Très intéressant ! Je suis ce débat avec grand intérêt. Il est certain que le format du 2.5 et le fait qu'il ne nécessite pas de branchement sur prise électrique sont très séduisants. j'ai déjà un WD My Passport 500 G vraiment très commode. Ma seule interrogation, effectivement, porte sur leur durée de vie et leur fiabilité.

cherydan
 Posté le 05/05/2011 à 21:34 
  Grand Maître astucien

si tu as l'intention de faire du nomadisme, le 2.5 est plus approprié ..........

si tu prends le taux de panne pour: WD Caviar Black (WD1001FALS) 1To ........1.3%

mibemol
 Posté le 05/05/2011 à 22:28 
Astucienne

Non, je ne pense pas faire du nomadisme avec ce DD, c'est juste qu'il est moins encombrant...

TintinGV
 Posté le 06/05/2011 à 08:18 
  Astucien

C'est sur que depuis quelques années,Western Digital est dans le peleton de tête de la fiabilité.

J'ai utilisé Seagate pendant de nombreuses années et je suis venu à WD à cause de ça(même si perso,je n'ai pas eu de panne sur Seagate),il suffit de lire les forums,pour voir le taux de panne,le nombre de Firmware buggés.

anne-julie
 Posté le 06/05/2011 à 08:28 
Petite astucienne

bjr

j'avais WD que j'ai abandonné lorsqu'il ont changé le petite prise : elle ne tenait pas lorsqu'elle a été miniaturisée (j'en ai renvoyé 3...) il semblerait que ce défaut soit corrigé !

maintenant j'ai seagate et j'en suis très contente

comme quoi les gouts et les couleurs ! et les petits défauts !!!

anne

Publicité
Anonyme
 Posté le 06/05/2011 à 08:38 
Nouvel astucien
TintinGV a écrit :

WD Elements SE en 500Go

A ce jour,j'en suis satisfait.

tout le monde

Moi j'ai 2 WD de 500go 2,5"

1- Elements SE en 500go

1 -Elements en 500go

Et hyper contente

En plus pas besoin de CD d'instalation,rien.Brancher attendre que l'OS trouve et installe les pilotes et Hop pret à l'emploi.

Les prix pour ces 2 versions(en Suisse) vraiment pas cher.

Super_GEGE
 Posté le 06/05/2011 à 11:13 
  Astucien

BJ

Si c'est juste une unité de stockage que tu recherches, pour moi, les disques en USB sont risqués car ils ont la fâcheuse tendance à passer en RAW, ce qui arrive mais moins fréquemment sur un disque fixe. Tu risques de tout perdre. Un rack est bien plus fiable, rapide, moins cher et permet en plus d'alterner les windows. Le disque externe doit être réservé aux déplacements.

mibemol
 Posté le 06/05/2011 à 12:22 
Astucienne

Super Gege, merci pour ce nouvel élément qui est également à prendre en considération ! Décidément, ce débat est vraiment très enrichissant !

mibemol
 Posté le 13/05/2011 à 08:37 
Astucienne

Re-bonjour à vous tous qui m'avez éclairée au sujet d'une unité de stockage. Pour l'utilisation qui me concerne précisément, je pense finalement acheter un DD que j'installerai dans un de mes boîtiers usb disponibles. Puis-je prendre un DD Sata pour l'installer dans l'un de ces boîtiers usb ? Merci d'avance pour ce complément d'information.

cherydan
 Posté le 13/05/2011 à 09:14 
  Grand Maître astucien

mibemol a écrit :

Re-bonjour à vous tous qui m'avez éclairée au sujet d'une unité de stockage. Pour l'utilisation qui me concerne précisément, je pense finalement acheter un DD que j'installerai dans un de mes boîtiers usb disponibles. Puis-je prendre un DD Sata pour l'installer dans l'un de ces boîtiers usb ? Merci d'avance pour ce complément d'information.

tout dépend de l'interface du boitier/disque :IDE PATA ou S-ATA ???

mibemol
 Posté le 13/05/2011 à 10:09 
Astucienne

Je dispose d'un boîtier FC HD-337-u2c et d'un autre Center GU2B-3g. Et à vrai dire, je suis incapable d'en dire plus...

mibemol
 Posté le 14/05/2011 à 14:42 
Astucienne

Petit complément d'information tout de même, en ouvrant l'un des boîtiers, je constate qu'il contient une carte avec une prise de six ou sept centimètres de long, avec deux rangées d'une vingtaine de trous et une nappe découpée en lanières, il y a aussi une prise à cinq trous reliée à la carte par quatre fils de couleur.

cherydan
 Posté le 14/05/2011 à 17:45 
  Grand Maître astucien

mibemol a écrit :

Petit complément d'information tout de même, en ouvrant l'un des boîtiers, je constate qu'il contient une carte avec une prise de six ou sept centimètres de long, avec deux rangées d'une vingtaine de trous et une nappe découpée en lanières, il y a aussi une prise à cinq trous reliée à la carte par quatre fils de couleur.

je pense que c'est de la prise molex mais elle a quatre trous

mibemol
 Posté le 14/05/2011 à 21:09 
Astucienne

Merci pour la photo ! Oui, c'est tout à fait cela à l'intérieur. Par contre, à l'extérieur du boîtier, il y a seulement une petite prise rectangulaire à laquelle est branché un câble portant une prise creuse de même format d'un côté et une prise usb de l'autre. Si je me fais trop mal comprendre, je prendrai une photo.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,19 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 82,19 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 à 77,54 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 82,19 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 97 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
48,71 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 48,71 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-550 750W Plus Bronze à 48,71 €. On la trouve habituellement autour de 65 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
Problème d'installation d'un support de stockage
QUELLE CLE USB CHOISIR? (SUPPORT DE PUB)
le meilleur support de stockage à long terme ???
Quel support Dvd choisir ????
quelle support choisir?
pilote de stockage de masse
Quel accus choisir ??
quel drivers choisir
Comment choisir son Moniteur ,besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à Choisir un support de stockage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis