> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mise a jour samsung r730Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ticotac66
  Posté le 07/05/2011 @ 20:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a vous tous.

je fait appel a vous car je rencontre un probleme avec mon pc,j'ai voulu faire une reinitialisation avec le recovery soit F4 setup a l'allumage,il me dit que la mise a jour du premier jour est erronee,je n'arrive plus a sortir du recovery,des que je r'allume le pc le recovery samsung s'ouvre,je n'ai pas fait de sauvegarde sur cd,et mon pc fonctionnee parfaitement avant,j'ai voulu faire cela sur conseil d'un ami qui m'a dit qu'il fallait le faire tout les ans.

QUE DOIS JE FAIRE....... MERCI

Publicité
nadellen
 Posté le 07/05/2011 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour, comment ca faire un recovery tous les ans, ca se saurait

non ce qu'il faut faire regulierement c'est nettoyer la poussiere a l'interieur, c'est mettre a jour le systeme et les pilotes, c'est nettoyer le disque dur en supprimant les dossiers, fichiers, programmes devenus obsoletes ou plus utilises, defragmenter le disque dur une fois tous les 3 mois suffit pour une utilisation classique..

cela dit, pour ton soucis, essaye ce truc tout simple avant d'aller plus loin: arrete, puis debranches le pc si c'est un portable, retire la batterie aussi, laisse le ainsi quelques minutes, 5/10 mn suffisent puis rebranche, remet en route

reviens ici dire si tu es sorti de recovery, sinon on ira plus loin..

ticotac66
 Posté le 07/05/2011 à 20:42 
Petit astucien

OK je vous dit ça dans un quart d'heure

merci

ticotac66
 Posté le 07/05/2011 à 21:33 
Petit astucien

bon j'ai sortie la baterie pendant demi-heure mais pareil toujours demarage au recovery menu

nadellen
 Posté le 07/05/2011 à 22:16 
Astucienne

ok

possedes tu le cd de ton systeme, au fait c'est quel systeme qui est installe?

ticotac66
 Posté le 07/05/2011 à 23:49 
Petit astucien

non pas de cd

systeme d'exploitation: Windows seven 32 bits

samsung r730

Modifié par ticotac66 le 08/05/2011 09:34
nadellen
 Posté le 08/05/2011 à 10:25 
Astucienne

re

ok refais le meme test, (pc eteint debranche + batterie retiree), laisse le ainsi qqs mn puis appuie sur power pendant quelques secondes sans relacher toujours pc eteint et debranche sans batterie, ensuite relance le pc

je ne pense pas que ca resolve mais j'en aurai le coeur net..sinon on ira ds le bios, profite des redemarrages successifs pour essayer de reperer sur quelle touche il faut apuyer pour aller ds le bios (bios setup)

ticotac66
 Posté le 08/05/2011 à 12:32 
Petit astucien

ok cela ne marche pas pour rentrer dans le bios c'est F2

nadellen
 Posté le 08/05/2011 à 13:00 
Astucienne

donc au demarrage de l'ordi, appuie sur f2 , une fois dans le bios, verifie que ton dd (en principe disque 0) est bien reconnu, et qu'il boot en 1er, car il semble bien que tu boot par defaut sur la partition recovery (partition cachee) surtout ne laisse aucun cd ds le lecteur, ni aucune cle usb branchee ni support externe relie type dd externe je pense que tu le sais mais ca va mieux en le disant, surtout si tu modifies qq chose, n'oublie pas de cliquer sur sauver et quitter save and quit

en esperant que tu as encore un systeme installe sur disque 0..sinon au prochain demarrage tu auras un message du type DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER ou Boot device not found on va voir si c'est ca

Publicité
ticotac66
 Posté le 08/05/2011 à 13:23 
Petit astucien

quand je rentre dans le bios j'arrive sur une page ou sur la barre du haut il y a:

MAIN - ADVENCED - SECURITY - BOOT - EXIT

je suis sur exit et il y a les lignes suivantes

EXIT SAVING CHANGES

EXIT DISCARTING CHANGES

LOAD SETUP DEFAULTS

DISCARD CHANGES SAVE CHANGES

QUAND JE VAIS SUR LA LIGNE BOOT IL N'Y A PAS DISQUE 0 IL Y APLUSIEURS LIGNES AUSSI

SUR LA BARRE DU BAS F1 HELP ESC EXIT F5 F6 CHANGE VELUES ENTER EXECUTE COMMAND ETC.......

Modifié par ticotac66 le 08/05/2011 14:23
nadellen
 Posté le 08/05/2011 à 14:21 
Astucienne

un conseil note tout ca sur un papier, car une fois ds le bios, tu n'auras plus acces ici pour t'y referer

une fois dans le bios, va sur l'onglet boot puis sur boot device priority, et dessous

en 1st (1er) tu dois avoir ton hard disk (disque dur) en 2nd ton lecteur cd/dvd peu importe si tu as quelque chose en 3 et en 4 pour le moment

si c'est le cas, reviens en arriere par esc (echappe) puis ferme sans rien changer

si ce n'est pas le cas: sur la ligne boot device priority tapes entree, puis sur la nouvelle page qui s'affiche mets toi sur la ligne 1st boot device fais entree et dans les options monte ou descend avec les fleches directionnelles de ton clavier jusqu'a selectionner ton dd, fais de meme avec la 2e ligne: 2nd boot device, -<entree> puis monte ou descend jusqu'a selectioner cette fois ci ton lecteur de cd/dvd

fais alors f10 (save and quit) puis ok ! ton pc redemarre, laisse le booter jusqu'au bout, normalement windows demarre.. sinon, la cause est ailleurs, a suivre..

ticotac66
 Posté le 08/05/2011 à 14:49 
Petit astucien

BON OK sur la page boot j'ai

boot device priority "comme dit" mais en dessous j'ai

Numlock "off"

summary screen "dissable"

boot- time diagnostic screen "disable"

pxe oprom "only with f12

brihtness mode control "auto"

wireless device control "alway on"

smart battery calibration

donc je n'ai pas har disk ni lecteur cd

je suis r'entrer dans boot device priority et la j'ai fait enter sur les 2 lignes puis F10

l'ordi m'as redemerrait mais tjs sur le recovery

question: NUNLOCK ne devrait pas etre sur on?

merci pour votre assistance

nadellen
 Posté le 08/05/2011 à 16:40 
Astucienne

numlock c'est activer le pave numerique en auto, effectivement il devrait etre a on, mais cest pas ca qui cause ton pb

le soucis c'est que ton disque dur n'apparait pas!

retourne dans le bios: onglet boot <entree>

tu dois voir dans l'ordre

boot settings configuration

boot device priority

hard disk drives

cd/dvd drives

puis eventuellement :onboard lan boot rom [disabled]

si deja a ce niveau y'a aucun disque dur d'enregistre, c'est que le disque dur n'appar

nadellen
 Posté le 08/05/2011 à 16:48 
Astucienne

oups fausse manoeuvre

je disais donc

si deja a cette etape il n'y a ni disque dur ni lecteur cd, c'est que le disque dur n'est pas present.. ou plutot plus reconnu par la machine, idem pour le lecteur cd, suite a suppression des pilotes a tous les coups; le mieux serait peut etre d'aller directement sur le constructeur de la carte mere , le pc en question est de quelle marque? pc de bureau ou pc portable? dites moi ca svp

verifiez ce que je viens d'ecrire et sinon la il va falloir retrouver les drivers manquants ca se complique notre histoire

ticotac66
 Posté le 08/05/2011 à 17:38 
Petit astucien

ok je le pense aussi

pc de marque samsung

modele r730

pc portable avrc ecran de 17 il a un ans

merci

nadellen
 Posté le 08/05/2011 à 18:49 
Astucienne

j'ai trouve un lien vers telechargement de pilotes, sur un modele rouge..(?)mais je ne vois rien pour la carte mere, je recherche plus loin mais en attendant..

http://www.samsung.com/fr/support/detail/supportPrdDetail.do?menu=SP01&prd_ia_cd=1402&prd_mdl_cd=NP-R730-JS01FR&prd_mdl_name=NP-R730E&srchword=R730%20Red%20Gloss

ticotac66
 Posté le 08/05/2011 à 18:53 
Petit astucien

OK C BIEN CE MODELE

Publicité
nadellen
 Posté le 08/05/2011 à 19:00 
Astucienne

voir aussi cette page, au cas ou vous n'auriez pas bien fait au depart, mais je n'y crois pas trop:http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/HtvDetail.jsp?cdsite=fr&seq=849

ils disent que si recovery est endomagee ou manquante, ca semble etre votre message ;ils reparent,

si cette partition a ete supprimee ils reparent pas..

je pense donc qu'il va vous falloir les appeler au nO indique et voir ce qu'ils vous proposent, avant de faire n'importe quoi..

ticotac66
 Posté le 08/05/2011 à 19:05 
Petit astucien

Par contre quand je suis entrer dans BOOT DEVICE PRIORITY j'avais ceci

[ Boot priority order]

1 AHCI CD :P1-TSSTcorp CDDVDW TS-L633

2 AHCI HDD: PO-SAMSUNG HM321HI

3 USB KEY

etc

j'ai le cd en 1 et le disque dur en 2

par contre quand j'ai fait enter sur le 1 ou 2 rien ne c'est passè

nadellen
 Posté le 08/05/2011 à 19:07 
Astucienne

ps, ce serait mon ordi, et si celui ci n'est plus ss garantie, j'attendrais de voir ce que samsung me propose, et si ca ne me convient pas, ou trop cher, je chercherais a formater le tout, a l'aide d'un cd de windows (meme version qu'a l'origine cad xp ou windows seven)) achete ds le commerce (un vrai) oui je sais ca coute aux alentours de 300€ mais au moins , on a le cd, et pas juste un recovery sous la main. le pb c'est que la licence de windows que vous avez est tres certainement une licence oem, valable uniquement sur votre pc.. et qui n'ira pas sur une autre installation. et tant qu'on y est, je dirais a mon pote ce que je pense de ses idees saugrenues..avec force noms de piafs au passage.. lol tenez moi au courant..

ticotac66
 Posté le 08/05/2011 à 19:19 
Petit astucien

ok ,je vais contacter samsung,j'ai une sauvegarde au premier jour de sa mise en route ou plutot quand il mon changer le disque dur apres un mois,quand je la demarre dans le recovery il me dit quelle est erronnèe,donc cela correspond a ce qu'il dise,en tout cas je vous remercie et je vous tiendrai au courant . encore milles merci

nadellen
 Posté le 08/05/2011 à 20:12 
Astucienne

ha, j'avais pas lu le post, vous avez votre disque dur, en 2 et lecteur cd en 1! bonne nouvelle le disque est bien la , reconnu ds le bios, laissez comme ca, c'est bien que le cd soit en 1, ainsi lorsque vous mettrez un jour un cd bootable ds la machine, il sera bien lancé

sachant qu'il n'y a aucun cd ou dvd bootable dans le lecteur, le disque dur prend le relais et boot normalement ouf!

le pb c'est que vous avez tente de remplacer le systeme qui marchait bien, par le recovery (qui lui est abime) a ce stade, je ne pense pas qu'une restauration a des parametres anterieurs puisse reparer ca meme en mode sans echec

recovery a commence a remplacer le systeme qui etait sur le disque, sans se terminer, puisque pas complet, du coup; vous n'avez plus ni systeme sain ni recovery qui vous demande en boucle le reste de ce qui lui manque pour se terminer.

ca au moins c'est plus clair

il vous faut donc un recovery sain, qu'a mon avis, seul samsung peut vous fournir, a moins de trouver quelqu'un qui aurait le meme pc que vous ou comme je disais plus haut, un vrai dvd de w7( non oem et non tatoue), avec un autre n0 de licence..pour installer un systeme sain

y'a plus k'a.. je me demandais bien pourquoi le disque aurait disparu, c'est regle, j'ai compris enfin ce qu'il se passait, c'est moins grave, mais a l'avenir, qd ce sera resolu, ne touchez plus a un systeme qui marche! sauf pour les operations basiques de nettoyage de disque, eventuellement eradiquer un virus, ect..recovery, c'est en cas de plantage grave, et apres avoir essaye les autres solutions, rien d'autre je laisse le post dans mes suivis..en attendant de vos nouvelles, cordialement. de plus je vous envoie un message prive,que vous verrez dans l'onglet messagerie pour le futur..

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour firmware graveur samsung
Mise à jour du flash player impossible
Mise à jour Sonos Controller
[NVIDIA][Ecran noir] Mise à jour des pilotes
Carte grahique GeForce GTX 560 Ti, mise à jour ne fonctionne plus
mise à jour pilote après formatage
Mise à jour du Bios
Mise à jour Driver
Carte réseau Mise a jour
mise a jour pilote graphique