× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème irq sous windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fonkynico
  Posté le 09/05/2011 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un problème de périph ethernet intégré sur ma carte mère (Gigabyte GA-EG41MF-US2H) sous windows 7 64 bits. Le pilote s'installe nickel mais dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation et : Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement (code 12).

Le périph est Realtek PCIe GBE Family Controler.

J'ai désinstallé/réinstallé le pilote mais ça ne change rien. Je n'arrive pas trouver l'irq qui pose problème puisque justement, comme le périphérique ne trouve pas de ressource, windows ne détecte pas de conflit proprement dit. Il détecte bien le problème sur le périphérique lan mais ne propose pas de solution.

Je n'ai pour l'instant que la carte mère installée et un seul hdd, rien en pci ou autre (à part un clavier sans fil).

Quelqu'un saurait-il comment forcer windows à lui allouer une irq ?

Merci

Modifié par fonkynico le 09/05/2011 17:03
Publicité
moradin
 Posté le 09/05/2011 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

Tu peux pas plutôt voir dans le bios les IRQ disponible et pris?

fonkynico
 Posté le 09/05/2011 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bah non car dans le bios je ne peux assigner des irq qu'aux slots pci. Le lan est intégré à la carte mère. J'aurais bien aimé... {#}

Au pire j'achète une carte lan pci mais bon...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 (couverture jusqu'à 525 m2) à 389 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 qui passe à 389 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 550 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 525 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.  A noter que cette version intègre un abonnement d'un an au le logiciel de sécurité multi-couches NETGEAR Armor qui protège tous vos appareils , smartphones et ordinateurs connectés avec les meilleures solutions contre les virus, les programmes malveillants et le vol de données.

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme d installation sous windows 98 se
Probleme Drivers Dell Latitude D600 sous windows X
probleme retour sous windows
problème de copie de vidéos sous Windows
probleme de couleur sous windows 98
Problème de driver sous windows xp pro 64 bits
Problème infrarouge sous Windows 98 se
"Windows a détecté un problème de disque dur"
probleme de son sur Acer M3100 et windows 7
point de restauration sous windows 8,1