× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour du BIOS introuvable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PtiotGrind
  Posté le 13/05/2011 @ 21:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je recherche désespérément une maj du BIOS du pc contenant cette carte mère :

Granville KT400-8235

BIOS Systeme : 11/24/2003 KT400-8235-6A6LYBKGC-00

Celà me permettrait peut être de pouvoir changer de carte graphique (il possède une ATI RADEON 9200 SE 128 M DDR qui me donne une évaluation de 1.0 sous Vista et le pc me dit que la conversation vidéo via WLM n'est pas supporté par cette carte graphique ) et lorsque je veux mettre une PNY GeForce 6600 DDR 256MB AGP j'ai un ecran noir et rien ne se passe (pas de curseur, pas d'accès au bios, pas de bip(s) de démarrage à l'inverse de d'habitude...)

Si quelqu'un sait ou se procurer une maj du bios ou une idée pour faire fonctionner ma carte graphique (PNY) je suis preneur.

Merci d'avance

EDIT : le pc est de la marque TIME Computers (inconnu pour ma part) acheté chez Leclerc en 2003

Modifié par PtiotGrind le 15/05/2011 16:04
Publicité
Anonyme
 Posté le 13/05/2011 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

ptiotgrind

Je n'ai pas la maj pour ton bios, et c'est très dangereux de le faire,souvent ça aggrave le cas ou lieu de l'améliorer.

une info trés complete:

http://www.choixpc.com/bios.htm

PtiotGrind
 Posté le 13/05/2011 à 22:43 
Astucien

choupettes a écrit :

ptiotgrind

Je n'ai pas la maj pour ton bios, et c'est très dangereux de le faire,souvent ça aggrave le cas ou lieu de l'améliorer.

une info trés complete:

http://www.choixpc.com/bios.htm

Pour ma part j'ai eu à le faire à plusieurs reprises (pour ce genre de problèmes) et je n'ai jamais eu un seul soucis.

En même temps si la carte mère me lâche après ça ce n'est que de la récup' (environ 1% d'échec, j'ai de l'espoir)

clopa
 Posté le 14/05/2011 à 00:13 
Astucienne

Bonsoir,

Je crois que cette CM a une puce video intégrée (si c'est bien le cas, il doit y avoir une prise vga sur le backplane). Dans ce cas, sans mettre le bios à jour, vois si tu ne peux pas la désactiver. Peut-être alors acceptera-t-elle l'autre ?

{#}

PtiotGrind
 Posté le 14/05/2011 à 10:59 
Astucien

clopa a écrit :

Bonsoir,

Je crois que cette CM a une puce video intégrée (si c'est bien le cas, il doit y avoir une prise vga sur le backplane). Dans ce cas, sans mettre le bios à jour, vois si tu ne peux pas la désactiver. Peut-être alors acceptera-t-elle l'autre ?

{#}

Désolé cette CM ne possède pas de prise vga sur le backplane, 2 ports série, un port parallèle, et un autre port jaune uniquement. Voir l'image ci dessous :

Une autre idée?

PtiotGrind
 Posté le 14/05/2011 à 12:24 
Astucien

Hello,

Oui les références de la CM sont les bonnes, données en tout cas par Sandra. (que j'ai voulu réinstaller à l'instant mais impossible "invalid floating point operation... {#})

Du coup je viens de refaire avec Everest et ça me donne ça : ALBATRON KM400T-8x Pro

Et je fais quoi moi maitenant? J'ai quoi comme CM? {#}

Modifié par PtiotGrind le 14/05/2011 12:34
PtiotGrind
 Posté le 14/05/2011 à 12:37 
Astucien

Je vais fouiner sur la CM voir si je vois quelque chose d'écrit.

PtiotGrind
 Posté le 14/05/2011 à 12:40 
Astucien

{#} et dire que j'avais regardé et rien vu alors que c'est écrit en gros sur la CM : c'est bien une KM400T-8X Pro {#}

PtiotGrind
 Posté le 15/05/2011 à 14:14 
Astucien

PhilDo94 a écrit :

c'est ce qui est marqué sur la PCB de la CM?

va savoir aussi s'ils n'ont pas modifié d'autres choses (matériel) en modifiant le nom de celle-ci, et par la même occasion le BIOS correspondant?

je voudrais pas que tu prennes le risque de rendre ta CM inexploitable, inutilisable en flashant avec 1 BIOS pas tout à fait adéquat

Oui tout a fait c'est ce qui écrit sur la carte mère... je viens de regarder sur le site pour flasher le bios mais ils utilisent toujours une disquette... ce que je ne possède plus

Tu vois un grand risque de flasher ce bios?

Publicité
PtiotGrind
 Posté le 15/05/2011 à 14:38 
Astucien

{#}

A priori pas toujours besoin de disquette :

http://www.albatron.com.tw/English/Service/bios_index.asp?keywords=km400t-8x+pro&Submit=Search

Il faudrait prendre le dernier BIOS (R1.07)? (tout en ne me jetant pas tout de suite je te rassure ;))

Voilà ce que j'obtiens :

@+

fgondard
 Posté le 15/05/2011 à 15:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme PhilDo94 j'ai un petit doute sur la compatibilité du BIOS mais personnellement j'ai déjà fait ce genre de manip en faisant toujours confiance à l'identification rapportée par Everest même pour des cartes montées dans des ordinateurs de marque. C'est à toi de voir si tu tentes le coup.

Mais il y a beaucoup plus important. Est-ce que la carte que tu veux monter fonctionne et est-ce que son niveau AGP est supporté par le jeu de puces (chipset) ? Pas la peine de tenter de mettre une carte AGP 8 si seules les AGP 4 sont admises. Et ce n'est pas une mise à jour du BIOS qui y changera quelque chose.

Si ce n'est qu'un problème de BIOS il faut lire attentivement la notice de toutes les MàJ pour voir si ce problème est corrigé.

Enfin, d'après les indications que tu as fournies la mise à jour se fait de manière classique sous DOS. Sans lecteur de disquette c'est possible mais plus compliqué (toujours en garder un dans un tiroir). Il faut trouver un moyen de démarrer la machine en DOS, avec un CD ou une clé USB sur lequel on aura copié le fichier bin et le programme de mise à jour. Si l'on a encore une partition FAT ces deux fichiers pourront y résider.

Un exemple de combine parmis d'autres :
- mettre le fichier bin et le programme de MàJ sur une clé USB (en FAT) ;
- graver un CD sur le modèle de mon CD boîte à outils qui prend en charge les ports USB (voir 1e lien dans ma signature) ;
- démarrer sur le CD ;
- aller sur la clé USB ;
- lancer le programme de MàJ.

FG

PtiotGrind
 Posté le 15/05/2011 à 16:26 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Comme PhilDo94 j'ai un petit doute sur la compatibilité du BIOS mais personnellement j'ai déjà fait ce genre de manip en faisant toujours confiance à l'identification rapportée par Everest même pour des cartes montées dans des ordinateurs de marque. C'est à toi de voir si tu tentes le coup.

Mais il y a beaucoup plus important. Est-ce que la carte que tu veux monter fonctionne et est-ce que son niveau AGP est supporté par le jeu de puces (chipset) ? Pas la peine de tenter de mettre une carte AGP 8 si seules les AGP 4 sont admises. Et ce n'est pas une mise à jour du BIOS qui y changera quelque chose.

Si ce n'est qu'un problème de BIOS il faut lire attentivement la notice de toutes les MàJ pour voir si ce problème est corrigé.

Enfin, d'après les indications que tu as fournies la mise à jour se fait de manière classique sous DOS. Sans lecteur de disquette c'est possible mais plus compliqué (toujours en garder un dans un tiroir). Il faut trouver un moyen de démarrer la machine en DOS, avec un CD ou une clé USB sur lequel on aura copié le fichier bin et le programme de mise à jour. Si l'on a encore une partition FAT ces deux fichiers pourront y résider.

- graver un CD sur le modèle de mon CD boîte à outils qui prend en charge les ports USB (voir 1e lien dans ma signature) ;
- démarrer sur le CD ;
- aller sur la clé USB ;

FG

Merci pour ton intervention, je suis loin d'être informaticien et c'est pour celà que je me réfère à vous. Si je ne me trompe pas ma carte PNY GeForce 6600 DDR 256MB AGP est une AGP 8, tout comme celle qui est installé en ce moment (ATI RADEON 9200 SE 128 M DDR).

Aux dernières nouvelles la carte graphique était fonctionnelle mais je ne peux pas tester car tous mes autres pc ont des cartes graphiques pci.

J'ai un lecteur de disquette sur ce pc... mais pas de disquette par contre je peux m'en procurer une sans soucis.

La carte que j'aimerai installer :

fgondard
 Posté le 15/05/2011 à 17:28 
  Grand Maître astucien

PhilDo94 a écrit :

ça c'est déjà répondu {#}

Désolé, j'ai survolé un peu vite en m'attachant plus aux avantages et inconvénients de mettre à jour le BIOS.

FG

MATHOS-91
 Posté le 15/05/2011 à 18:03 
Astucien

Ma première réaction, il n'est pas nécéssaire de flasher le bios pour pouvoir changer de carte graphique, puis un flashage du bios n'a jamamais transformé un mulet en pur-sang arabe, dès lors je laisserai ma vieille configuration mourir de sa belle mort sans la doper auparavant, sachant qu'il subsiste un doute quant à la version exacte du bios, la carte étant une OEM même si elle a été fabriquée par Albatron.

PtiotGrind
 Posté le 15/05/2011 à 19:15 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

- démarrer sur le CD ;
- aller sur la clé USB ;

FG

En FAT32 ou exFAT ?

Modifié par PtiotGrind le 15/05/2011 19:19
fgondard
 Posté le 15/05/2011 à 19:33 
  Grand Maître astucien

PtiotGrind a écrit :

En FAT32 ou exFAT ?

Aucune importance pourvu que ce ne soit pas du NTFS.

FG

lop
 Posté le 16/05/2011 à 15:56 
Astucien

si le flash rate ( ce qui est rare) direction recovery Bios!
http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/prodotti/prodotti.php?codcat=21
j'ai été sur place, ces gens existent!
Ce n'est donc pas si cher (et alors ils mettront, eux, la dernière version)

Publicité
pasteur42
 Posté le 18/05/2011 à 15:34 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tu pourra trouver des mises à jour du bios sur le site de Dickfreddy

http://dickfreddy.hautetfort.com/archive/2008/12/21/mise-a-jour-bios-pour-granville.html

j'ai une KM400T-8X Pro, et je n'ai jamais tenté la mise à jour du bios ( carte trop veille, donc la mise à jour du bios est ancienne.

PtiotGrind
 Posté le 18/05/2011 à 18:34 
Astucien

pasteur42 a écrit :

Bonjour,

Tu pourra trouver des mises à jour du bios sur le site de Dickfreddy

http://dickfreddy.hautetfort.com/archive/2008/12/21/mise-a-jour-bios-pour-granville.html

j'ai une KM400T-8X Pro, et je n'ai jamais tenté la mise à jour du bios ( carte trop veille, donc la mise à jour du bios est ancienne.

Salut,

Merci à toi je viens de faire ce qui est écrit sur ce site : une fois terminé j'ai eu ça :

mais je n'avais pas de diquette est ce normal?

et avec Everest j'ai ça :

A priori la même date qu'avant le flashage... avec version R1.04c qui n'existe pas sur ce site http://www.albatron.com.tw/English/Service/bios_index.asp?keywords=KM400T-8X+Pro&Submit=Search

PtiotGrind
 Posté le 19/05/2011 à 16:58 
Astucien

Effectivement a priori aucun changement, j'avoue que je n'avais pas fait gaffe à la version du Bios via Everest avant de faire ce flash de la carte mère.

Lorsque je mets l'autre carte graphique il n'y a pas de bip (j'en ai avec la CG qui fonctionne), est ce normal? Serait il possible que cette CG soit morte? Je n'ai pas d'autre pc pour la tester et une seule autre CG AGP mais qui est la même que celle qui fonctionne déjà dans ce pc...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du Bios
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Mise à jour du BIOS
mise a jour BIOS
Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Plus de sujets relatifs à Mise à jour du BIOS introuvable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis