× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Récupération impossible de fichiers sur CD-RWSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roggi
  Posté le 15/05/2011 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

toutes/tous

J'ai une montagne de JPG (gravés sur un CD-RW avec INCD) que j'aimerais bien récupérer,Pour ce faire j'utilise Total Commander mais la copie s'avère très difficile pour certains fichiers et même impossible pour d'autres.

Existe t-il un logiciel qui serait plus puissant pour me faire cette copie car je pense que mon CD-RW est très très fatigué sans être pourtant pas très rayé.

J'ai essayé de faire une image avec CDBurnerXP.....mais lecture impossible de certains fichiers.....donc arrêt du log.

Un grand merci pour vos soluces qui seront toujours les bienvenues.

Bon dimanche

Publicité
nadellen
 Posté le 15/05/2011 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour, es-tu sur que ces fichiers ne sont pas veroles? peut-etre aussi ont-ils ete mal graves (si ces fichiers avaient une protection par exemple) a defaut peut etre sont-ils juste endomages, passe quand meme malwarebytes a jour, sur ton cd, on ne sait jamais..

SuperMario
 Posté le 15/05/2011 à 11:17 
  Astucien

Salut

Commence par nettoyer ta galette et la lentille de ton lecteur
Ensuite, essaye de créer un ISO avec IsoRecorder

Courtjus
 Posté le 15/05/2011 à 11:58 
Astucien

Hello

juste au cas ou on ne sait jamais {#}

si tu explore ton cd

selectionne tout tes fichiers et par copier déplacer transfére sur un dossier que tu creer sur ton bureau par exemple et que ensuite tu regraves sur un new cd

{#}

lemedour
 Posté le 15/05/2011 à 18:44 
Astucien

Message original par roggi

toutes/tous

J'ai une montagne de JPG (gravés sur un CD-RW avec INCD) que j'aimerais bien récupérer,Pour ce faire j'utilise Total Commander mais la copie s'avère très difficile pour certains fichiers et même impossible pour d'autres.

Existe t-il un logiciel qui serait plus puissant pour me faire cette copie car je pense que mon CD-RW est très très fatigué sans être pourtant pas très rayé.

J'ai essayé de faire une image avec CDBurnerXP.....mais lecture impossible de certains fichiers.....donc arrêt du log.

INCD amène une structure particulière sur les CD (Packet Wrinting)

Il est bien actif sur le PC où vous tentez de lire/copier les fichiers ?

Je ne vois pas à quoi vous servirait de faire une iso de ce CD, ni l'utilité de malwarebyte.

Modifié par lemedour le 15/05/2011 18:45
roggi
 Posté le 15/05/2011 à 18:53 
Petit astucien

Hello

Merci à tous les 3 pour vos réponses mais.....

nadellen: Fichiers tous propres sans saloperie.....dommage

Courtjus: Certains fichiers sont impossibles à copier.....donc pas de possibilité de lecture pour transférer

SuperMario: Image réussie avec IsoRecorder, extraction des fichiers dans un new répertoire réussie , mais......lecture toujours impossible de certains fichiers.

Après tous ces essais je pense qu'il faut que je me fasse une raison en acceptant la perte d'une grande partie de mes photos.

Moralité: Les CD-RW et DVD-RW en ma possession vont aller direct poubelle, car manque de fiabilité.

Bonne soirée à vous

OUPs....j'allais oublié la question de lemedour:

Je n'ai pas besoin de INCD pour lire ou copier des fichiers en partant de mon CD-RW. Total Commander le fait très bien.

Modifié par roggi le 15/05/2011 19:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
383,32 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 383,32 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 383,32 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €.
Valable jusqu'au 30 Mai

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 7 juin 2020 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre
24,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 24,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
boitier dique dur recuperation données impossible
récupération fichiers clé USB passée en RAW svp
Impossible de lire fichiers sur DD externe
Récupération de fichiers
Ouverture de fichiers impossible
impossible ouvrir fichiers du dossier 3D Vision
Problème de récupération de fichiers sur unPC
Recupération fichiers sur PC avec mot de passe
impossible d'effacer fichiers sur DD externe
Impossible de supprimer des fichiers