> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quels outils de réparation pour disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 24/05/2011 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour tout le monde !

En marge de mon post sur le forum Windows 7 (disque dur ayant subi un choc) https://forum.pcastuces.com/choc_sur_disque_dur_externe__gros_souci__-f3s9695.htm , je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel de réparation de disque dur, fiable, rapide et de préférence gratuit ou pas cher, autre que les outils Windows CHKDSK /R etc.

Mon disque dur, monté dans un boîtier externe, a versé sur le côté.

Je l'ai enlevé du boîtier IcYBox externe et je l'ai monté en Sata sur la tour.

Au boot, le système m'a porposé de lancer un CHKDSK "basique" que j'ai arrêté.

Depuis il apparait dans le poste de travail Seven, mais sans la jauge et avec pour nom "disque local", et il est illisible.

Néanmoins, j'ai pu lancer un CHKDSK (lettre): /R

Sa lettre, son nom de volume d'origine et le NTSF sont reconnus .... ce qui me laisse un peu d'espoir de le récupérer .... mais que c'est long !

Il y en a pour des jours ... (ça mouline jour et nuit depuis dimanche)

C'est pour ça que je me pose la question de savoir s'il existe un moyen d'aller plus vite , et suis preneur de tous conseils !

Merci d'avance !

Modifié par rol le 24/05/2011 12:15
Publicité
qmike549
 Posté le 24/05/2011 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Il n'est pas gratuit, mais tu peux l'utiliser durant 30 jours

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26566.html

Modifié par qmike549 le 24/05/2011 11:42
PtiotGrind
 Posté le 24/05/2011 à 11:42 
Astucien

{#}

Ton dd est toujours en NTFS ou FAT?

Si tu le branches directement sur ta tour ça donne quoi? tu ne peux pas rentrer dedans?

PtiotGrind
 Posté le 24/05/2011 à 11:48 
Astucien

Sinon moi j'utilisais File Scavenger en version complète... j'ai récupéré 95% de mes données (mon dd était passé en raw).

PtiotGrind
 Posté le 24/05/2011 à 11:51 
Astucien

rol
 Posté le 24/05/2011 à 11:57 
Astucien

Merci de vos réponses rapides

PtiotGrind

Suite à l'incident, je l'ai monté (Sata) sur la tour, mais je ne peux pas rentrer dedans (sinon, j'aurais fait des sauvergardes tout de suite )

C'est depuis cette configuration que j'ai lancé le CHKDSK M: /R en invite de commande/mode administrateur.

Au début, le CHKDSK M: /R dit "vérification du système de fichiers sur M ; le type du système de fichiers est NTSF ; le nom de volume est (= le nom que j'avais donné à ce disque)"

Et ça tournait depuis dimanche soir ... Je dis "ça tournait", car je viens de faite un belle bourde : au lieu de réduire la fenêtre, j'ai fermé l'invite de commande ...

Donc, c'est reparti au départ

Alors tant qu'à faire, si je trouvais un programme (fiable) qui aille plus vite ....

qmike549 : je vais essayer, merci !

Le souci, c'est que l'anglais et moi ... alors pour des trucs sensibles comme là, j'hésite un peu.

(SVP : allez sur le lien donné pour plus de détails)

@+

Bilan après consultation d'un pro = disque dur HS .....

Merci de votre aide !

Modifié par rol le 10/06/2011 20:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
399 €Smartphone Samsung Galaxy S20 FE 128 Go à 399 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Electro Dépot fait une belle promotion sur le smartphone Samsung Galaxy S20 FE qui passe à 399 €. Avec le Samsung Galaxy S20 FE, plongez au coeur de vos divertissements grâce à son sublime écran Infinity AMOLED de 6.5" 120 Hz à résolution FullHD+ de 2400 x 1080 pixels. De plus, avec son processeur SnapDragon 865 à 8 coeurs épaulé par 6 Go de RAM et d'un espace de stockage de 128 Go, installez toutes vos applications favorites facilement et sans contrainte. Quant à l'appareil photo principal à triple capteur 12+12+8, ultra performant et la possibilité d'enregistrer des vidéos en 8K, vous ne verrez plus jamais votre smartphone de la même manière. Le téléphone tourne sous Android 11 en français dès le premier démarrage. 

> Voir l'offre
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre

Sujets relatifs
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Problème détection disque dur pour RAID 0
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Mon "disque de réparation Win7" est-il à refaire ?
Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchement
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
aide reparation disque dur externe avec Testdisk
Défience du disque de réparation...
Compatibilité d'un disque dur pour passage de XP à 7
Quels magasins ou quels sites pour l'achat d' un pc portable?
Plus de sujets relatifs à quels outils de réparation pour disque dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis