> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Le nom de ma carte mèreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
naruto-hokager
  Posté le 24/05/2011 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je voudrais savoir le nom de ma carte mère pour pouvoir changer/rajouter des barrete de ram en aillant la bonne caractéristique.

Mais je suis allé sur Everest Ultimate Edition et le nom n'est pas marqué, ou alors j'ai mal vu...

http://img11.hostingpics.net/pics/568219Sanstitre.png

Merci de m'aider

Publicité
boubou38
 Posté le 24/05/2011 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

cherydan
 Posté le 24/05/2011 à 18:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si c'est un ordi HP, tu as une référence de celui-ci ????

boubou

nadellen
 Posté le 24/05/2011 à 18:48 
Astucienne

bonjour, en plus de tout ca, tu as aussi maconfig.com qui donne pas mal de precisions,

mais pour ce qui concerne juste les barettes, il te suffit d'en demonter une, et de lire l'etiquette dessus, ce qui est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper, entre des barettes avec tampon ou sans tampon (registered ou buffered), car cette info est rarement disponible par les logiciels qui souvent ne donnent que la frequence et la capacite, en cas d'erreur, ca ne bootera pas, ou tu auras des bips au demarrage.

MATHOS-91
 Posté le 24/05/2011 à 19:19 
Astucien
Message original par naruto-hokager

Bonjour

Je voudrais savoir le nom de ma carte mère pour pouvoir changer/rajouter des barrete de ram en aillant la bonne caractéristique.

Mais je suis allé sur Everest Ultimate Edition et le nom n'est pas marqué, ou alors j'ai mal vu...

http://img11.hostingpics.net/pics/568219Sanstitre.png

Merci de m'aider

Avec Aida ou Everest, pour avoir la marque et le type des barrettes il faut cliquer sur SPD.

Il n'est en ce cas pas utile de connaîtte le nom et le type de la carte mère, tu peux aussi utiliser SIW qui donne en plus la RAM maxi acceptée par celle-ci, c'est un logiciel gratuit, d'origine en anglais mais qui peut être mis en français à partir des options, qui donne en plus l'ensemble des clés d'installation des programmes et de l'OS.

naruto-hokager
 Posté le 25/05/2011 à 00:49 
Petit astucien

Bonjour {#}

Je n'est pas les référence de mon ordi HP vu qu'on me la donné.

J'ai deja regarder les barretes de ram mais il n'y avait pas d'etiquette. {#}

Effectivement dans l'onglet SPD de Everest on voit les références :

http://img11.hostingpics.net/pics/567185Sanstitre.png

Merci {#}

Et grace a SIW j'ai pu savoir ma mémoire maxi. {#} (4 go)

Et donc ma carte mère supporterer du PC3200 DDR ou SDRAM.

Pourrer-je savoir ou en trouver ? (au alentours de Paris ou Rue Montgallet)

Merci.

PS: Autrefois j'ai voulue acheter une barrete de ram pour un autre PC mais le vendeur ma dit si je voulait la barrete de ram en DIM ou SLIM je ne m'en rappel plus... Et quand je les mit, la barrete de ram ne marcher pas... Pourquoi ? (la référence était bonne)

MATHOS-91
 Posté le 25/05/2011 à 01:32 
Astucien

DDR2 PC3200 est une norme, il n'y a donc pas d'erreur possible sauf si ce sont des barrettes ECC déstinées aux serveurs et qui sont raremement compatibles mais on les trouve parfois d'occasion pas en neuf. On trouve sur Paris, sur tout le site de Montgallet, parmi les "chinois" il y en a des bons et d'autres à fuir, lire les évaluations et comparer les prix et la date de mise à jour du tarif. Sinon il y a LDLC et puis sur le net, Cdiscount, Grosbill (aussi à Rungis face à Belle Epine) Matériel.net ...etc

naruto-hokager
 Posté le 25/05/2011 à 02:48 
Petit astucien

Bonjour {#}

Donc c'est bien le DDR2 PC3200, Merci {#}

Mais donc, si le vendeur me demande, je ne doit pas prendre de barretes ECC ? Ou si ? Parce que je pense que c'est cela que le vendeur ma demandé autrefois, et je pense que c'étais une ECC, et sa ne marcher pas avec mon ordi...

Anonyme
 Posté le 25/05/2011 à 05:25 
Nouvel astucien

hello

tu peux aussi voir ici => http://fr.crucial.com/eu/systemscanner/

après avoir coché la case, tu télecharges le scanner sur ton bureau par exemple et tu le lances

il va te donner le type de mémoire (que tu connais) mais il indique aussi si non ECC

exemple sur un PC du boulot => http://www.crucial.com/eu/systemscanner/viewscanbyid.aspx?id=6190DAB731D926C3

Publicité
nadellen
 Posté le 25/05/2011 à 10:38 
Astucienne

c'est simple a verifier mais tres important

regarde une de tes barettes d'origine: compte le nombre de "petits carres" parfois plutot des rectangles noirs qui se trouvent sur une ou sur les deux faces de la barette sur chaque face, si le nombre est pair par exemple 4 carres, un espace, 4 carres il te faut des barrettes sans tampon, ou non ecc, ou unbeffered ce sont les plus courantes mais pour avoir eu un hp pavillon dans le temps, je me mefie, je n'y connaissais rien, et je me suis fait avoir

si le nombre de carres est impair, ou un petit ou milieu, (toujours par face)alors il te faut des barettes ecc, ou avec tampon, ou buffered

ensuite que tu prennes des barretes avec une seule face, ou double face, ne changera pas grand chose

choisis aussi si tu peux un cas de 2,5 ou 3

le mieux , quand on peut, c'est quand meme d'amener le pc avec soi, car rares sont les magasins reels ou virtuels sur le net, a reprendre ce type de composant en cas d'erreur.

rue mongalet, tu trouveras, c'est pas le choix qui manque en neuf ou occasion occasion attention ..choisis plutot un site de confiance ;voir aussi chez surcouf rue daumesnil, garanti bonnes barettes mais c'est cher..et pas sur qu'ils aient encore ce type la, deja ancien de barrettes

sur le net bon compromis, sans se deplacer, voici une page a titre d'exemple pour des barettes en 1 go,(il t'en faut au moins deux) et si tu as les deux memes,(uniquement dans ce cas) tu pourras peut etre les monter en dual channel, voir aussi ebay, priceminister..site serieux car recours possibles, rien ne t'empeche de mettre deux barrettes identiques de 2 go chacune mais il y a de fortes chances pour que xp ne t'en affiche que 3go , c'est encore autre chose.. la ca depend de ta carte mere, du chipset, et bla bla bla..rien a voir avec les barettes elles memes

si enfin tu choisis de garder une de tes barettes, n'achette que 1 de 1go ou 2 go, que tu installeras alors dans le slot 1 et l'ancienne dans le 2, pour un total d'environ 1go et 1/2 de ram, deja bien sous xp, si ta plus grosse barette est en 512 ca ira; si c'est du 128, vaut mieux acheter les deux memes en meme temps,et garder tes anciennes juste au cas ou, car une barette c'est comme tout, ca peut tomber en panne.

ta carte mere date deja un peu, donc ne fais pas trop de frais..un jour ou l'autre on ne peut plus upgrader et on change de carte/de processeur, pour avoir du plus recent plus puissant...ce qui implique un format de barettes different. ou tout simplement on change tout, pour avoir une connectique plus adaptee, notemment au nombre de ports usb2..hdmi ect..ou chipset son et graphique integre plus performant

http://www.clubic.com/shopping-94362-3-kingston-valueram-1go-ddr2-pc3200-cas3.html

Modifié par nadellen le 25/05/2011 11:04
naruto-hokager
 Posté le 25/05/2011 à 14:59 
Petit astucien

Bonjour

Voici le résultat du Scanner Crucial :

http://www.crucial.com/eu/systemscanner/viewscanbyid.aspx?id=F687010731D926C3

Mais je ne voit pas ou est marqué si c'est ECC ou non...

Et sinon au pire, j'amene une barrete de mon PC et je le montre au vendeur...

Nadellen je vais voir les barretes et je te dit ensuite {#}

EDIT: Tu a fait une erreur je pense pour le site d'achat que tu ma donné, il parle de DDR2, alors que les barretes que j'ai vue avec everest c'est marqué DDR.

Et aussi c'est marqué sur toute les barretes sur everest "Type de module : unbuffered" sa veut dire que c'est en non-ECC ?

Modifié par naruto-hokager le 25/05/2011 15:13
Anonyme
 Posté le 25/05/2011 à 15:38 
Nouvel astucien

naruto-hokager a écrit :

Bonjour

re

exact, ce n'est pas marqué pour toi, dommage, visiblement il ne reconnais pas ton ordi:

"Our System Scanner couldn't make a complete match, but we can still help you find compatible upgrades"

dans mon exemple donné plus haut, il y a pour le pc du boulot Memory Type: DDR2 PC2-5300, DDR2 (non-ECC)

attends les avis plus éclairés

PtiotGrind
 Posté le 25/05/2011 à 16:58 
Astucien

naruto-hokager a écrit :

Bonjour

Et sinon au pire, j'amene une barrete de mon PC et je le montre au vendeur...

Nadellen je vais voir les barretes et je te dit ensuite {#}

EDIT: Tu a fait une erreur je pense pour le site d'achat que tu ma donné, il parle de DDR2, alors que les barretes que j'ai vue avec everest c'est marqué DDR.

Et aussi c'est marqué sur toute les barretes sur everest "Type de module : unbuffered" sa veut dire que c'est en non-ECC ?

Ta CM est une Motherboard Model: 0984h

et sur ce lien : http://www.memory-up.com/Memory/HPBusinessDesktopPCs14471.html

HP Business-Desktop-PCs 0984h Specification

Memory Type: DDR
Memory Speed: PC3200
Chipset: Intel 915
Memory Type: Non-ECC Non-Registered,
Memory Slot(s): 4
Max. Memory Per System: 4096MB (4GB)
Max. Memory Per Slot: 1024MB (1GB)
Install Memory in Pairs: Not Required
nadellen
 Posté le 25/05/2011 à 19:11 
Astucienne

donc tes barettes sont des pc3200 appelees aussi ddr 400; de toutes facons du moment que tu demandes de la pc3200, tu ne peux pas te tromper, en 240 broches (pour pc de bureau,) le detrompeur (petite encoche au 2/3 de la barette sur les broches dorees evite de la positionner dans le mauvais sens)

donc tu peux te fier au lien que je t'ai envoye (j'aime bien amazone.fr dans la liste)

1)tu ne peux mettre que des barettes de 1 go maximum par slot, mais tu as 4 slots donc 4 go de ram maximum

par contre il semble que ta carte ne supporte pas le dual channel, a verifier si'il n'y a pas une fonction a activer dans le bios, mais pour le moment tu t'en fiches,, du moment que tu ne depasses pas 1 go par slot ca ira que tu aies les memes barrettes (meme marque meme frequence meme capacite) ou pas

2)ensuite, non ecc, ou non registered, c'est donc bien des barettes sans tampon qu'il te faut

3)verifie bien que tu achetes 1 barette de 1go et pas 2 barettes de 512mo pour un total de 1 go, compare les prix avec frais de port, car parfois tu payes le produit 1€ de plus, mais comme tu atteins un certain prix la livraison est gratuite, surtout si tu achetes deux barettes en meme temps et au final tu t'y retrouves, reste a voir la capacite des barettes d'origine dont tu disposes, pour ne pas les perdre, si tu en as une de 512, gardes la.. si tu as du 64 enleves la, si tu as du 128, ca va etre un peu juste.. 2go de ram est un minimum , sous vista ou w7 ,en 32bits,( meme si ca peut encore marcher avec moins)

3 go c'est mieux surtout si le systeme est en 64bits

4)en marque, "kingston", c'est LA reference.. y'a plus qu'eux pour vendre encore ces barettes la en neuf , les autres marques, y'a de grandes chances pour que ce soit de l'occasion, mais pourquoi pas ..si le prix vaut le coup

Modifié par nadellen le 25/05/2011 19:18
naruto-hokager
 Posté le 25/05/2011 à 22:22 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour toute ses informations et donc il me faut des Barrete PC3200 DDR NON-ECC 1GO.

Mais je preferer acheter sur place et non sur internet, sur le site de rue-montgallet, il ya un choix de format de la mémoire vives :

Dimm

FB-Dimm

So-Dimm

Quesque c'est ? Je demande pour ne pas me tromper encore une fois comme avant...

EDIT: J'ai trouver cette barrete sur Rue-Montgallet :

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-pc3200-1024mo-value-cl3,16493

Est-t'il compatible avec mon PC ?

PS: C'est quoi le Cas 3 ?

Modifié par naruto-hokager le 25/05/2011 22:25
nadellen
 Posté le 25/05/2011 à 23:02 
Astucienne

dimm!!! les so dimm sont plus petites pour portable

mais je viens d'aller voir, elle sont cheres a 25,95 la barette! waouh, ils vont tenir le coup les chichines!, meme pour de la corsair

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-pc3200-1024mo-value-cl3,16493

je viens d'aller visiter le site de surcouf, aussi a daumesnil ils n'en ont pas, (ils en ont mais pour pc portable)

honnetement tu serais bien avise de commander sur le net qd meme, c'est moins cher!

nadellen
 Posté le 25/05/2011 à 23:05 
Astucienne

cl 3 c bon

Publicité
naruto-hokager
 Posté le 25/05/2011 à 23:56 
Petit astucien

Ok ^^ mais pour achat en ligne je suis pas trop... enfin je verer encore =)

Merci pour votre aide PCAstuces {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 21,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 21,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 (8 coeurs, FHD, 6 Go RAM, 128 Go, 4G) à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST M40 qui passe à 169,99 € livrée gratuitement au lieu de 219 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Carte Mère