Petit astucien | Bonjour, Voilà notre problème (notre, car ce n'est pas mon pc :p) La carte graphique MSI ATI Radeon x1300 a cramé, je cherche donc à la remplacer au moindre coût et sans évoluer l'ordinateur (budget). Le PC est loin d'être récent : hp media center m7000 Le but est donc de remplacer la carte graphique pour que l'ordinateur fonctionne, seulement maintenant le matériel est trop évolué et demanderait à changer tout dans le PC, ce qui est impossible (même racheter un neuf).
Pouvez vous m'indiquer une carte graphique ou un site auquel je puisse commander une CG adequat ?
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Message original par Bolin95 la série 7000 contien plusieurs modele different ex: 7021 ect....... regarde sur l' étiquette de HP pour le modele exact | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
la CG est une 7300 LE | |||||||
Petit astucien | Désolé je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles, voici le bon : http://www.priceminister.com/offer/buy/49856392/HP-Pavilion-Media-Center-TV-m7355-fr---Tour---1-x-Athlon-64-X2-3800---RAM-1-Go---Disque-dur-1-x-250-Go---DVD-RW-R-double-couche---Radeon-X1300-Pro---Win-XP-MCE-2005---Moniteur-aucun-e-Ordinateur-de-bureau.html | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : C'est bien cette carte graphique là effectivement. A la limite si je pourrai retrouver la même, ce serait peut être l'ideal. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Et existe t-il un moyen de passer par un professionnelsinon ? Ou pour des cartes dépassées il n'y a que des particuliers ? | |||||||
![]() ![]() | non tu peux passer par une boutique en ligne et prendre une CG un peu plus puissante http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_8400gs_tc_-138822-informatique-nvidia Modifié par cherydan le 29/05/2011 19:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Plus puissante ne dérangera pas, mais est-ce que le PC tiendra ? | |||||||
![]() ![]() | Message original par Bolin95 quelle puissance en watts l'alim et quelle marque ??? | |||||||
Petit astucien | Voici le modèle exact : http://www.power-on.com/atx12vhp300bt.html
Marque Bestec, je vois écrit sur l'alim 288W max. | |||||||
![]() ![]() | c'est pour faire quoi cet ordi : bureautique/ internet ..... | |||||||
Petit astucien | Exactement, bureautique, internet, musique et vidéos. | |||||||
![]() ![]() | ici http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_8400gs_tc_-138822-informatique-nvidia c'est un poil plus puissant | |||||||
Petit astucien | Et qui rentre bien dans le budget, je te remercie. Modifié par Bolin95 le 29/05/2011 21:08 | |||||||
![]() ![]() | Bolin95 a écrit : je m'en doutais un peu .......
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Je vais me lancer la dessus, je met résolu, et je tiendrai au courant de l'état du pc :) Merci encore | |||||||
![]() ![]() | de rien @@@+++sur le forum | |||||||
Petit astucien | Je reviens et retire le "résolu".
J'ai reçu la carte graphique, l'ai branché, j'ai eu énormèment de mal à avoir l'écran, mais avec plusieurs manipulations de branchements/rebranchements, boot/reboot, etc, j'ai réussi à lancer l'ordinateur.
Malheureusement, à la fin du chargement du windows xp, j'ai le droit pendant une micro seconde à un bluescreen, suivi du reboot du pc. Et ceci continue, je viens donc vous revoir pour comprendre ce qu'il peut bien se passer.
Ai je mal branché la nouvelle carte graphique ? Est-elle trop puissante pour l'ordinateur ? Y a t-il un autre problème ?
Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
![]() ![]() | tu as installé le pilote de la CG ??? | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas le temps, vu que je n'accède à rien, sauf si il existe un moyen au chargement de windows, et que je connais pas. | |||||||
![]() ![]() | si la première CG a cramé elle a peut-être détruit autre chose , le slot pci-e par exemple | |||||||
Petit astucien | De faire démarrer l'ordi par le lecteur cd en introduisant le CD de la CG, cela permettrait d'installer le pilote ? | |||||||
![]() ![]() | si l'ordi démarre et que tu aies de l'image sur l'écran ........oui | |||||||
Petit astucien | ok, je vais faire ça, je ne pensais pas cela possible en fait :) encore merci à toi pour ton aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|