> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacement vieille carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Bolin95
  Posté le 28/05/2011 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà notre problème (notre, car ce n'est pas mon pc :p)

La carte graphique MSI ATI Radeon x1300 a cramé, je cherche donc à la remplacer au moindre coût et sans évoluer l'ordinateur (budget).

Le PC est loin d'être récent :

hp media center m7000

• Processeur : AMD Athlon 64 2000 MHz
  • Quantité installée : 1
  • Carte mère : MSI Amethyst-M
  • RAM installé : 1024 Mo
  • Alim de 240V
  • Le but est donc de remplacer la carte graphique pour que l'ordinateur fonctionne, seulement maintenant le matériel est trop évolué et demanderait à changer tout dans le PC, ce qui est impossible (même racheter un neuf).
    Pouvez vous m'indiquer une carte graphique ou un site auquel je puisse commander une CG adequat ?
    Merci d'avance.
    Publicité
    montréalPQ
     Posté le 28/05/2011 à 19:08 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Astucien

Message original par Bolin95

Bonjour,

La carte graphique MSI ATI Radeon x1300 a cramé, je cherche donc à la remplacer au moindre coût et sans évoluer l'ordinateur (budget).

hp media center m7000

• Alim de 240V
  • Le but est donc de remplacer la carte graphique pour que l'ordinateur fonctionne, seulement maintenant le matériel est trop évolué et demanderait à changer tout dans le PC, ce qui est impossible (même racheter un neuf).
    Pouvez vous m'indiquer une carte graphique ou un site auquel je puisse commander une CG adequat ?
    Merci d'avance.

la série 7000 contien plusieurs modele different ex: 7021 ect.......

regarde sur l' étiquette de HP pour le modele exact

fgondard
     Posté le 28/05/2011 à 19:51 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

Si c'est bien celle-ci la carte d'origine est en PCI-Express 16X. Donc n'importe quelle carte de même type devrait convenir. Voir ici par exemple.

FG

Modifié par fgondard le 28/05/2011 19:53
    cherydan
     Posté le 28/05/2011 à 20:39 
      Grand Maître astucien

Bonsoir,

la CG est une 7300 LE

Bolin95
     Posté le 29/05/2011 à 00:13 
    Petit astucien
    Bolin95
     Posté le 29/05/2011 à 00:16 
    Petit astucien
    fgondard a écrit :

Bonjour,

Si c'est bien celle-ci la carte d'origine est en PCI-Express 16X. Donc n'importe quelle carte de même type devrait convenir. Voir ici par exemple.

FG

C'est bien cette carte graphique là effectivement. A la limite si je pourrai retrouver la même, ce serait peut être l'ideal.

cherydan
     Posté le 29/05/2011 à 09:47 
      Grand Maître astucien

Bolin95
     Posté le 29/05/2011 à 14:11 
    Petit astucien

Et existe t-il un moyen de passer par un professionnelsinon ?

Ou pour des cartes dépassées il n'y a que des particuliers ?

cherydan
     Posté le 29/05/2011 à 14:40 
      Grand Maître astucien

non tu peux passer par une boutique en ligne et prendre une CG un peu plus puissante

http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_8400gs_tc_-138822-informatique-nvidia

Modifié par cherydan le 29/05/2011 19:22
    Publicité
    Bolin95
     Posté le 29/05/2011 à 15:00 
    Petit astucien

Plus puissante ne dérangera pas, mais est-ce que le PC tiendra ?

cherydan
     Posté le 29/05/2011 à 15:09 
      Grand Maître astucien

Message original par Bolin95

Bonjour,

hp media center m7000

• Alim de 240V
    Merci d'avance.

quelle puissance en watts l'alim

et quelle marque ???

Bolin95
     Posté le 29/05/2011 à 16:05 
    Petit astucien

Voici le modèle exact : http://www.power-on.com/atx12vhp300bt.html

Marque Bestec, je vois écrit sur l'alim 288W max.

cherydan
     Posté le 29/05/2011 à 19:25 
      Grand Maître astucien

c'est pour faire quoi cet ordi : bureautique/ internet .....

Bolin95
     Posté le 29/05/2011 à 19:36 
    Petit astucien

Exactement, bureautique, internet, musique et vidéos.
    Pas de jeux 3D, ni de HD.

cherydan
     Posté le 29/05/2011 à 19:45 
      Grand Maître astucien

Bolin95
     Posté le 29/05/2011 à 21:05 
    Petit astucien

Et qui rentre bien dans le budget, je te remercie.

Modifié par Bolin95 le 29/05/2011 21:08
    cherydan
     Posté le 29/05/2011 à 21:28 
      Grand Maître astucien

Bolin95 a écrit :

Et qui rentre bien dans le budget, je te remercie.

je m'en doutais un peu .......

Publicité
    Bolin95
     Posté le 29/05/2011 à 21:41 
    Petit astucien

{#}

Je vais me lancer la dessus, je met résolu, et je tiendrai au courant de l'état du pc :)

Merci encore

cherydan
     Posté le 29/05/2011 à 22:11 
      Grand Maître astucien

de rien

@@@+++sur le forum

Bolin95
     Posté le 06/06/2011 à 19:23 
    Petit astucien

Je reviens et retire le "résolu".

J'ai reçu la carte graphique, l'ai branché, j'ai eu énormèment de mal à avoir l'écran, mais avec plusieurs manipulations de branchements/rebranchements, boot/reboot, etc, j'ai réussi à lancer l'ordinateur.

Malheureusement, à la fin du chargement du windows xp, j'ai le droit pendant une micro seconde à un bluescreen, suivi du reboot du pc. Et ceci continue, je viens donc vous revoir pour comprendre ce qu'il peut bien se passer.

Ai je mal branché la nouvelle carte graphique ? Est-elle trop puissante pour l'ordinateur ? Y a t-il un autre problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

cherydan
     Posté le 06/06/2011 à 21:24 
      Grand Maître astucien

tu as installé le pilote de la CG ???

Bolin95
     Posté le 06/06/2011 à 21:37 
    Petit astucien

Je n'ai pas le temps, vu que je n'accède à rien, sauf si il existe un moyen au chargement de windows, et que je connais pas.

cherydan
     Posté le 06/06/2011 à 21:43 
      Grand Maître astucien

si la première CG a cramé elle a peut-être détruit autre chose , le slot pci-e par exemple

Bolin95
     Posté le 06/06/2011 à 21:49 
    Petit astucien

De faire démarrer l'ordi par le lecteur cd en introduisant le CD de la CG, cela permettrait d'installer le pilote ?

cherydan
     Posté le 06/06/2011 à 22:02 
      Grand Maître astucien

si l'ordi démarre et que tu aies de l'image sur l'écran ........oui

Bolin95
     Posté le 06/06/2011 à 22:05 
    Petit astucien

ok, je vais faire ça, je ne pensais pas cela possible en fait :)

encore merci à toi pour ton aide

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
    Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
    13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
    Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
    60,44 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 60,44 € livrés
    Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 60,44 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Remplacement Carte Graphique
    Connecteur vieille carte graphique
    Vieille Carte graphique
    Remplacement carte graphique
    vieille carte graphique en detresse !!
    3 Bips = Carte Graphique HS - Ref. de Remplacement
    Remplacement de ma carte graphique ??????????
    remplacement d'une carte graphique. compatibilité.
    Remplacement carte graphique sur Asus Eepc
    Remplacement carte graphique sur ACER ASPIRE 1520
    Plus de sujets relatifs à Remplacement vieille carte graphique
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis