× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur cd/dvdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacky84240
  Posté le 07/06/2011 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je suis sous XP je possede un lecteur cd/dvd et un graveur séparés

Le lecteur n'est pas reconnu et a disparu du poste de travail ,le temoins lulmineux en face avant clignote sans arret et le tiroir ne veut pas s'ouvrir.Le graveur lui a l'air d'etre O.K

Qu'en pensez-vous?

J'ai fait FIXIT :pas detecté

J'ai fait EVEREST:pas detecté

Je n'ai rien fait d'autre car lorsque tout fonctionne j'oublie rapidement les fondamenteaux(l'age sans doute).

Merci par avance

Jacky 84240

Publicité
tilagoon
 Posté le 07/06/2011 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai bien peur que ton lecteur ne soit bien malade

As-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques s'il était présent ?

De toute façon il fait double emploi avec ton graveur donc ce n'est pas pénalisant.

watt
 Posté le 07/06/2011 à 11:24 
Astucien

bonjour

y'a t'il un cd dans ce lecteur ?essaie de l'ouvrir avec un trombone

en facade il y a un petit trou enfonce le trombone a fond le tiroir va s'ouvrir

ca va peux etre le remettre en place

jacky84240
 Posté le 07/06/2011 à 11:59 
Astucien

Merci

a tous les deux

Il apparait dans le gestionnaire des peripheriques;il a fallu me creuser les meninges pour trouver ce gestionnaire comme quoi on oubli vite ce que l'on n'utilise pas souvent.

Non il n'y a pas de cd a l'interieur

S'il y a double emploi je suis etonné que le fabriquant ai jugé necessaire de gaspiller la marchandise!

Voila pour le moment

Jacky 84240

tilagoon
 Posté le 07/06/2011 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Re,

Pour le gestionnaire de périphériques: démarrer/exécuter/devmgmt.msc

Double emploi: oui , un graveur lit aussi les DVD/CD et vu le prix de ces lecteurs en voie de disparition ils peuvent te les fournir sans se ruiner.

Que dit le gestionnaire de périphériques ?

jacky84240
 Posté le 07/06/2011 à 12:21 
Astucien

il voit les deux lecteurs

A+

tilagoon
 Posté le 07/06/2011 à 12:31 
  Grand Maître astucien

,

Ok, mais ça ne prouve pas que le lecteur soit fonctionnel !!

Essaye d'aller ICI et de faire ce qu'ils préconisent ..... si pas mieux alors je dirais que ton lecteur est ... mort !!

Modifié par tilagoon le 07/06/2011 12:47
jacky84240
 Posté le 07/06/2011 à 22:17 
Astucien

le seul mieux :la lampe verte s'est eteinte ,elle ne clignote plus!

si le lecteur est mort paix a son ame ;il est mort tout seul je ne m'en suis servi que 2 ou 3 fois seulement depuis plus de 4 ans que je possede mon ordi.

jacky84240
 Posté le 09/06/2011 à 16:40 
Astucien

bonjour

je viens d'effacer un peu vite donc je n'en connais pas l'origine un message "virus suprimé vous pouvez utiliser votre ordinateur.

ce message vient peut-etre de mon antivirus il etait en bas a droit de mon ecran.

miracle!!! mon lecteur de cd/dvd se comporte normalement.

j'en deduit ,benoitement,le beotien que je suis,que mes malheurs venaient de ce virus.

pour faire avancer le chmilblic y aurait-il un moyen d'identifier apres coup ce virus

et d'en faire profiter les autres dans le meme pastis que moi!

Mon antivirus est firewall

A+ j'espere

Publicité
tilagoon
 Posté le 09/06/2011 à 22:22 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Bonne nouvelle pour ton Lecteur

Il faudrait regarder dans ton antivirus, il doit y avoir un fichier "historique" ou similaire où sont consignées les actions faites par le programe.

Mais ton anti-virus n'est pas "Firewall" ça c'est le pare feu !!

Essaye de trouver ce que tu as comme antivirus on pourra peut etre t'aider .

jacky84240
 Posté le 10/06/2011 à 15:36 
Astucien

Bonjour

j'ai crié vitoire un peu vite:

mon lecteur ne marche plus pour le moment

j'ai noté en venant sur 8 horizontal(sigle infini en mathématique) et clidroit "antivirus firewall" et quelque part il y marqué "protégé par Fsecure"; est-ce que ça te dit quelque chose?

tilagoon
 Posté le 10/06/2011 à 16:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Donc ce n'était sans dote pas le virus qui était le coupable

Fsecure est ton antivirus.

Pour ton lecteur de CD : essaye de changer la nappe qui le relie à la carte mère, il est possible qu'elle soit défectueuse .

jacky84240
 Posté le 10/06/2011 à 19:11 
Astucien

Je vais essayer mais pas pour le moment j'ai besoin de l'ordi pour preparer l'expo de ma femme j'ai peur de l'ouvrir et de le mettre en rade.

Des que j'ai les coudées franches je fais la manip mais pour cela faut'il acheter une autre nappe ou il y en a de dispo dans la tour(en principe) je tiens a preparer l'intervention car tout débrancher comporte quelque risques et c'estbien fastidieux;ça me permettra de faire un depoussierage annuel.

peut-etre debrancher la nappe et la rebrancher sera suffisant

ne serait-il pas oportun de faire comme si je re- instalais ce tiroir c'est a dire debrancher le tiroir ,redémarer la machine ,arreter et rebrancher pour redemarer ensuite en gros refaire une installation de ce tiroir.

ce retablissement que j'ai constaté est bien aleatoire comme un mauvais contact quelque part

Quand je t'ai dis que le lecteur remarchait j'ai peut etre parlé trop vite la seule verif que j'ai faite c'est d'ouvrir et de refermer le tiroir c'est une action qui etait est qui impossible maintenant.

qu'en pense tu?

tilagoon
 Posté le 10/06/2011 à 22:22 
  Grand Maître astucien

,

Ca ressemble (peu être) à un problème de mauvais contact c'est le pourquoi de ma suggestion sur la nappe.

Oui tu peux essayer de le débrancher, redémarrer puis le rebrancher après avoir arrêté l'ordinateur. (je pensais que cela avait déjà été fait).

Pour la nappe il n'y en a pas de disponible dans la tour, il faut si tu veux la changer en acheter une (80 fils) si tu n'en a pas.

jacky84240
 Posté le 11/06/2011 à 15:13 
Astucien

Merci du tuyeau

J'ai de peine a croire le prix:2.99 €

je m'ocupe de tout ça la semaine prochaine

le lecteur CD n'est pas une priorité pour moi je m'en sers tres rarement pour le moment.

Merci encore et a bientot je te tiens informé des resultats.

jacky84240
 Posté le 21/06/2011 à 15:59 
Astucien

Bonjour

J'ai ouvert mon ordi ,débranché les deux napes concernant mes lecteurs/graveurs.

j'ai remis en route l'ordi,l'ai fait fonctionner queques minutes sans problemes

ensuite apres l'avoir arrete j'ai reconnecté les deux lecteurs/graveurs et remise en route sans aucuns problemes et tout est redenu normal :le lecteur est redevenu fonctionnel et apparait normalement dans poste de travail comme aux plus beaux jours!

Le lecteur est connecté en temps que maitre alors que le lecteur/graveur en temps qu'esclave j'ai laissé cela comme je l'ai trouvé.

Merci de ton ecoute je pense que je vai déclarer le probleme résolu a ma prochaine connection au cas ou tu voudrais d'autres eclaicissements sur cet evenement.

Merci encore ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une belle promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
lecteur cd dvd non reconnu
le lecteur dvd n'apparaît pas sur mon ordinateur
Lecteur CD/DVD en panne
perdu mon lecteur CD
Driver lecteur Bluray mashita
lecteur blu-ray compatible?
Lecteur DVD ne se lance pas
Boot imposible sur lecteur DVD