> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Le point sur les utilitaires Asus préinstallés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SuperMario
  Posté le 23/06/2011 @ 10:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Généralement lors de l'achat de nouveau matériel, le détenteur se retrouve face à un tas d'utilitaires installés par la marque, et qui en plus se lance au démarrage
Si vous espérez trouver des explications chez le dit fabricant, vous pouvez l'oublier!

Voici donc pour Asus, une liste (non eshaustive) de ces utilitaires, avec une description succinte

ASUS AP BankSite d’ACHAT de logiciels en ligne. Quelques versions d’évaluation.Je me suis permis de virer ce machin assez commercial.ASUS ControlDeckLanceur d’applications de réglage (volume, écran) et d’utilitaires ASUS.Esthétique (tout l’écran) et utilité fort discutables.ASUS Data Security ManagerUtilitaire de cryptage des documents/videos/images d’un utilisateur.Peut être utile si votre portable bouge beaucoup et risque d’être volé.Pas aussi performant que d’autres utilitaires classiques de cryptage.ASUS FancyStartPermet de personnaliser l’écran et le son du boot ASUS (avant Windows).ASUS FastBootUtilitaire servant à retarder le lancement de certains programmes au boot de Win7 64bits.Utilise un service AFBAgent qui se lance en premier.Peut être utile à ceux qui ont impérativement besoin de gagner quelques secondes à l’allumage de leur portable. Ne m’a pas convaincu.ASUS LifeFrameUtilitaire de la webcam pour prendre videos et photos.Ça peut servir, encore qu’utiliser à bout de bras un portable 17 pouces avec une maigre webcam de 0,3 Mpix en remplacement d’un appareil photo numérique ou d’un smartphone basique, c’est pas le pied !ASUS MultiFrameUtilitaire de gestion multi-fenêtres et de sortie video.Utile pour projeter sur un videoprojecteur une fenêtre de présentation (PowerPoint par exemple) tout en visualisant d’autres fenêtres sur son écran.ASUS NB ProbeSurveille la température du CPU et l’état du disque dur. Travaille en résident.Peut être utile en cas d’utilisation intensive et/ou de survenue de dysfonctionnement.ASUS Net4SwitchPermet de passer rapidement d’un réseau à un autre selon de profils d’utilisation.Utile si le portable doit se connecter souvent à des réseaux divers. Inutile en fixe.ASUS Power4GearRéglage d’économie de la batterie selon 4 profils d’usage.Utile pour un fort usage en autonomie surtout avec une batterie limitée en capacité.ASUS Splendid Réglage rapide (couleurs, contraste, saturation, balance) de l’écran.Utile si on doit changer souvent de réglages selon diverses utilisations multimedia.ASUS SmartLogonReconnaissance faciale de l’utilisateur.À essayer. On aime ou on n’aime pas. Asus WebStorageOffre une unité de stockage en ligne de 1Go. C’est une version d’essai limitée dans le temps.L’utilitaire de synchronisation pollue les dossiers avec une espèce de cookie.Peut être utile si vous devez partager en ligne des documents entre plusieurs machines mais le cloud offre mille autres solutions.ASUS WinFlashUtilitaire pour mettre à jour le BIOSÀ conserverASUS Wireless Console 3Permet d’allumer et éteindre le WiFi (et Bluetooth) dans la barre d’outils.Guère utile pour moi par rapport à la touche Fn+F2.ASUS Virtual CameraUtilitaire de videoconférence jusqu’à 4 participants en netmeeting.Entre asusiens seulement ?

Asus Eee Docking:Propose des raccourcis intuitifs pour un accès simple et rapide à vos données numériques, vos logiciels et les services proposés.Asus Eee Sharing :Partager ou synchroniser des messages et des données avec d´autres Eee PC, ordinateurs portables ou de bureau sans avoir à vous connecter sur Internet.Asus Eee Tools :Une suite d´applications pratiques (en fonction des modèles) incluant Live Update, Parental Control, Font Resizer, …Asus Eee Xperience :Des applications qui optimisent les performances visuelles et sonores.Asus Fast Bootup:Le temps de démarrage pour vous offrir un accès quasi-instantané à Internet.Asus Font Resizer:Permet d'ajuster la taille de la police/du texte sur l'écran de votre pc.Asus Live Update :Permet de garder le pc à jour en recherchant les mises à jour disponibles en ligne.Asus LocaleMe :Application offrant des services de cartographie en ligneAus Super Hybrid Engine:Grâce à la technologie exclusive ASUS Super Hybrid Engine, l´efficacité énergétique et l´autonomie de batterie sont améliorées.Asus System Setting :Permet de configurer rapidement le fond d'écran du bureau et le mode Ad-hoc.Asus Update :Utilitaire servant à gêrer, sauvegarder et mettre à jour le BIOS de la carte mère sous un environnement Windows.Asus Vibe:Une plateforme vous donnant accès à des données multimédia en ligne telles que des vidéos, des chansons ou encore la télévision en direct.Asus Youcam/E-cam :Utilitaire pouvant fonctionner seul ou en combiné avec un logiciel de messagerie instantané (Windows Live Messenger, Skype, etc. )

Libre à vous maintenant, d'installer ou pas ces utilitaires, et pour ceux qui seraient déja installés, les virer proprement.
Sachez cependant, qu'il n'y a aucune obligation de les laisse démarrer avec win, ce qui ne ferait que ralentir votre démarrage

Source: Forum-des-portables-asus

Publicité
Balagan
 Posté le 26/06/2011 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci SuperMario Je me traîne un Asus avec tout un marché aux puces de trucs inutiles auxquels je ne comprends rien (en tous cas pour certains d'entre eux) Grâce à toi, je vais y voir plus clair pour faire le nécessaire. J'ai copié la totalité de ton post dans un fichier de texte. Ensuite, je compte reprendre les éléments un par un et les traiter. Un premier coup d'oeil me renseigne quand même sur une différence : j'ai tout un souk là dedans, c'est vrai, mais je n'en ai pas autant que toi !

Bye ~~

SuperMario
 Posté le 26/06/2011 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu n'as pas nécessairement tout sur ta machine, cela dépend du modèle et de la série.

Je me pose d'ailleur la question de savoir, quels sont les critères qui font que certains sont installés sur un modèle A, et d'autres sur un modèle B
Bien que certains utilitaires reviennent systématiquement sur tous les modèles.

Bon triage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
599,99 €PC portable 15.6 pouces Asus FX505GT (FHD 144Hz, Corei5-10300H, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus FX505GT-HN004T6 qui passe 599,99 € avec le code 50EUROS au lieu de 799 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
PC ASUS X5DAF
instalation d'une carte mère ASUS Z97
Restauration à partir d'un point antérieur au(x) problème(s)vidéo
Je chercher expert - Problème d'activation VT-x sur mobo ASUS
overclocker processeur asus k93sv
Plus de wifi sur un portable Asus
probleme avec le son d'un netboock asus
point de restauration sous windows 8,1
micro sur asus