> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran redémarre tout le temps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cuissedemouche
  Posté le 28/06/2011 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait bientôt un an que mon écran à un problème, dès que je l'allume, il affiche l'image du PC pendant une demi seconde avant de se rallumer, et à ce moment là il affiche l'image de démarrage du PC pendant une demi seconde et il refait ça à l'infini.

Le problème ne vient pas du PC car avec tous ceux que j'ai testé l'écran ne fonctionnait pas, j'ai aussi racheté de nouveaux câbles pour être sûr que se ne soit pas la cause du problème.

Voici une petite vidéo vous montrant tout ça:

http://www.youtube.com/watch?v=a0HpCrKmnGg

Désolé pour la qualité de capture mais je n'ai rien chez moi pour prendre de bonnes vidéos.

Au cas ou vous ne l'auriez pas vu voici une capture d'écran de la vidéo de quand on voit le fond d'écran apparaitre:

Ah oui j'ai oublié de préciser que du coup l'écran est bien détecté par l'ordinateur.

Donc pensez-vous que l'écran soit mort ou y a-t-il un moyen de le réparer?

Edit: Je ne pense pas que se soit un problème de rétroéclairage car j'ai essayé de voir si je voyais une image à l'aide d'une lampe (mais comme je ne suis pas un expert je peux me tromper!)

Modifié par cuissedemouche le 28/06/2011 11:14
Publicité
cosmao
 Posté le 28/06/2011 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

l'exposé de ton problème doit en laisser quelques uns dubitatifs, la preuve ...{#}

Ta seconde phrase , je copie :

et à ce moment là il affiche l'image de démarrage du PC pendant une demi seconde et il refait ça à l'infini.

Cela signifierait que depuis un an, tu ne vois l'écran que de manière aléatoire ???

Ton image ? j'ai 2 idées, mais j'ai peur d'être trop subjectif !

Bon ! Tu pourrais nous afficher ta configuration système, qu'on avance un peu ?

Ciao

cuissedemouche
 Posté le 28/06/2011 à 15:08 
Petit astucien

Ah mais j'ai un autre écran bien entendu^^ Sinon je sais que je m'explique très mal mais on peut voir ce que j'ai essayé d'expliquer sur la vidéo

C'est juste que je souhaite faire du dualscreen.

En l'occurence je veux le faire tourner sur mon ordinateur portable mais avant c'était l'écran du PC familial , voici ma config

Modifié par cuissedemouche le 28/06/2011 15:10
cosmao
 Posté le 28/06/2011 à 15:25 
Astucien

Re,

bien sûr ! où avais-je la tête ! {#}{#}

Dualscreen, of course ! et dans "ma config ", il semble manquer deux billes ?

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/112960-0-60.html

à plus {#}

cuissedemouche
 Posté le 29/06/2011 à 00:17 
Petit astucien

Oups désolé c'est un scan qui date du mois d'avril~mai, je viens d'en refaire un:

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/112960-0,resume.html

J'ai oublié de préciser que le problème survient même s'il n'est pas relié à un PC.

cosmao
 Posté le 29/06/2011 à 17:16 
Astucien

Bonsoir,

OK cette fois !

* ça a l'air correct en nomenclature ...

* as-tu fait "rechercher" dans le second tableau "Télécharger" pour vérifier ton matos NVDIA sur le Laptop ?

* Vu de ma fenêtre, je pensais à une incompatibilité, mais si il y incident sans même qu'il y ait connection !!! {#}

Lis ici pour le Moniteur (si c'est le bon! en tous cas identifié dans ma config):

http://www.infos-du-net.com/forum/3531-53-pilote-carte-reseau-windows

Et attendre le passage d'un technicien, car je n'ai pas d'autre proposition dans l'immédiat ...{#}

bonne soirée

cosmao
 Posté le 01/07/2011 à 09:13 
Astucien

Up ? {#} et alors ?

As-tu pioché côté "rétro-éclairage", puisque l'on distingue quelque chose en fond d'écran ?

Ciao

cuissedemouche
 Posté le 01/07/2011 à 23:08 
Petit astucien

Salut, désolé si je ne suis pas passé sur le forum mais j'étais en déplacement et je ne disposais pas d'internet.

Côté rétro-éclairage j'ai cherché un peu partout sur internet et j'ai vu que pour vérifié si c'était bien le problème il fallait éclarer l'écran avec une lampe électrique qui éclaire bien. Je n'ai rien vu, de plus, mon écran redémarre tout le temps donc si c'était un problème de rétro-éclairage ne devrait-il pas resté tout le temps allumé?

L'écran affiché dans la config est celui de mon PC portable, celui qui a un problème est un LG "FLATRON L1730S"

Edit: Je viens de trouver ça: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2397035-ecran-qui-s-eteint-et-se-rallume-sans-arret

Dimanche quand j'aurai suffisament de temps j'ouvrirai l'écran pour voir si c'est pas un condensateur qui à morphlé.

Modifié par cuissedemouche le 01/07/2011 23:16
cosmao
 Posté le 02/07/2011 à 08:26 
Astucien

Bonjour,

bonne trouvaille ton lien ! en espérant que cela te serve à dépanner.

à remarquer que dans ce fil , "nortaf", JPZ et Zoulette parlent aussi d'un LG Flatron L1730S !! {#}

tu pourrais peut-être voir le forum de la marque s'il existe ou poser la question à leur assistance ?

Bonnne journée, Bon week-end.

Publicité
cosmao
 Posté le 02/07/2011 à 09:02 
Astucien

cosmao
 Posté le 02/07/2011 à 09:20 
Astucien

Re,

Une proposition peut-être naïve !

as-tu vérifié la gestion d'alimentation et mis :

- mode de gestion > extinction du moniteur > Jamais

- mise en veille prolongée > activation décochée

OK

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,18 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 35,18 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 35,18 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PFN_List_Corrupt et PC qui redémarre tout seul avec écran bleu
pc redémarre tout le temps
le pc redemarre tout seul avec ecran bleu
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
Mon ordi redémarre tout seul .....
Pointeur souris qui travaille tout le temps, pc ralenti ...
Mon ordi redemarre tout seul?
mon pc redémarre tout seul
écran noir (éteint) au bout d'un certain temps
ecran blanc et pc qui s'éteind tout seul
Plus de sujets relatifs à Ecran redémarre tout le temps
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis