> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mère HS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
andylet56
  Posté le 13/07/2011 @ 18:04 
Aller en bas de la page 

Bonjour à toutes et tous,

Je possède un ordinateur Packard Bell qui a moins de deux ans: DD 600 Go, carte graphique Nvidia, 2 barrettes de RAM de 2 Go chacune, Win 7 32 bits. La garantie n'est plus valide!

Récemment j'ai eu un problème: en créant un dossier sur le bureau, le système s'est bloqué avec "freeze" de l'écran.

Après un redémarrage "à la sauvage" (je ne connais pas d'autre solution), mon ordinateur n'a plus voulu repartir et émet maintenant des bips longs de 15 s, un silence de 5 s puis bip long à nouveau...

Après vérification dans le "hardware", il apparait que c'est la carte mère qui est HS. J'ai en effet vérifié tous les composants à la suite, carte vidéo, mémoires vives (une par une), DD, lecteur graveur DVD, etc...

J'ai contacté un réparateur informatique qui m'a confirmé mon diagnostic; seulement il veut bien me changer la carte mére HS (Marque Foxconn N15235) par une autre carte mère. Il me dit que pour cela, il faut aussi acheter une nouvelle licence Win 7, afin que tout marche sans problème. Coût de l'opération: 250 à 300 €.

Mes questions sont donc celles-ci:

- cet informaticien a-t-il raison ou veut-il me flouer?

- s'il a raison, pensez-vous qu'en achetant une nouvelle carte mère Foxconn N15235 je sois obligé d'acheter une nouvelle licence Windows?

Je vous remercie pour vos réponses qui, jespère m'éclaireront sur ce problème.

Publicité
banzai06
 Posté le 13/07/2011 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

non tu n est pas obliger de racheter un os,deplus ne cherche pas a remetre une foxconn( mauvaise qualites des composants pour le prix)

cherche dans les marques connus(asus,msi,intel etc..)une similaire as la tienne meme chipschets etc..

il te faudras faire une instalations via un dvd de seven 32 bits et rentrer la license ecrit derriere le pc+ une activations via telephone en expliquant que c est un changement de cm qui as lacher

andylet56
 Posté le 13/07/2011 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Merci Banzai pour cette réponse rapide.

Si je comprends bien je suis obligé de reformater la partition de mon DD où se trouve déjà Win 7?

Le problème est que d'origine, sur cet ordinateur, j'avais Vista, puis j'ai fait une mise à jour avec Win 7.

Cela m'ennuie énormément de tout reprendre alors que sur l'OS présent dans le DD se trouvent dèjà pleins de logiciels.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
36,57 €Souris sans fil Logitech G305 à 36,57 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 dans sa robe blanche qui passe à 36,57 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 59  €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Carte Mère