> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Station d'acceuil pour disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ippo2
  Posté le 14/07/2011 @ 14:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello,

Je cherche à acheter une station d'acceuil pour DD (j'ai pas mal de DD et j'ai pas envie de devoir acheter un boitier externe pour chacun )

Il me faudrait donc une station qui accepte les DD en Sata et aussi en IDE avec de préférence une interface en USB 3.0

Apres de nombreuses recherches, les choix sont vraiment trés limité

http://www.ldlc.com/fiche/PB00114675.html

Ce modele correspond à mes critères Mais je ne vois pas la prise d'alimentation sur l'interface IDE et le fait de laisser le DD suspendu à vide sur l'interface IDE me laisse perplexe et le prix est assez élevé

Vient ensuite ce modele quasi parfait sur le papier: http://www.accessoires-informatiques.com/Prix/Station-d-accueil-disques-durs-21211.html

Le probleme c'est qu'il n'est pas usb 3.0 et j'ai l'impression qu'il fait "cheap"

L'autre alternative et qui m'arrangerai le mieux serait d'utiliser un adaptateur comme celui là: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Accessoires-HDD-Disque-Dur-Externe/Adaptateur-et-Dock-pour-HDD-Disque-Dur-Externe/RUEDUCOMMERCE/3015394-Adaptateur-IDE-a-SATA-de-station-d-accueil-HDD-3-5-compatible-avec-HDD-3-5-IDE-de-marque-Western-Digital.htm

Cela me permettrai de prendre juste une station pour DD sata en usb 3.0 ( bien moins chere) , mais le probleme c'est qu'apparemment l'adapatateur ne fonctionne qu'avec les DD de marque western digital (ce qui m'etonne un peu) et je n'ai trouvé aucun autre adaptateur de dispo.

Savez vous où je pourrais trouver un adaptateur comptaible toutes marques ? ou si certains possedent celui là, est il comptaible uniquement western digital ? pcq ça me parait vraiment surprenant.

Publicité
SuperMario
 Posté le 14/07/2011 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Je viens d'acheter celui-ci, et il n'est pas mal
Il est bien USB 3 mais pas encore testé car pas de port sous la main pour l'instant

montréalPQ
 Posté le 14/07/2011 à 21:36 
  Astucien

SuperMario a écrit :

Salut

Il est bien USB 3 mais pas encore testé car pas de port sous la main pour l'instant

bonsoir

mais seulement sata lui il veux sata ide

cherydan
 Posté le 14/07/2011 à 21:42 
  Grand Maître astucien

montréalPQ a écrit :
SuperMario a écrit :

Salut

bonsoir

mais seulement sata lui il veux sata ide

Bonsoir,

apparemment il fait les deux: SATA + IDE HDD Docking Station avec USB HUB

SuperMario
 Posté le 14/07/2011 à 21:46 
  Astucien

SuperMario
 Posté le 14/07/2011 à 21:50 
  Astucien

ippo2
 Posté le 14/07/2011 à 22:15 
Petit astucien

C'estl e meme modele que celui quej 'ai mis sur le 2eme lien ( mais en bien moins chere que sur mon site en tout cas ^^)

Par contre t'es sur qu'il soit usb 3.0 ?? meme sur le lien que t'as donné il n'est écrit que usb 2.0

SuperMario
 Posté le 14/07/2011 à 22:47 
  Astucien

ippo2 a écrit :

C'estl e meme modele que celui quej 'ai mis sur le 2eme lien ( mais en bien moins chere que sur mon site en tout cas ^^)

Par contre t'es sur qu'il soit usb 3.0 ?? meme sur le lien que t'as donné il n'est écrit que usb 2.0

C'est un site Allemand, donc la traduction et les descriptifs laissent à désirer
Tu vois comme moi les sigles se trouvant sur la boite, et moi personnellement je n'ai pas de port USB0.3 pour faire le test

Si tu fouilles un peu dans le site, tu trouveras un où il est bien précisé usb3 en gras (si mes souvenirs son bons)
En plus j'ai vu que les modèles et les prix changeaient souvent, et même les descriptions.

Si ce critère est impératif pour toi, j'enverrai un petit mail pour avoir le renseignement
Tu garde bien la réponse sous le coude, au cas où ce ne serait pas le cas.

J'ai souvent commandé chez eux, c'est du sérieux, rapide, et souvent moins cher, mais effectivement pas toujours très clair
J'ai d'ailleur envisagé d'aller un jour jusqu'à leur magasin, afin d'en savoir un peu plus.(ne serait ce que pour les CD/DVD et autres articles, non livrables en belgique (europe à la con!)

SuperMario
 Posté le 14/07/2011 à 22:57 
  Astucien

Leur spécification "avec port usb2" concerne peut être les ports incorporés à la station (hub)
Il y a aussi plusieurs lecteurs de cartes incorporés à la base, ainsi qu'un port eSata sur l'autre face

SuperMario
 Posté le 14/07/2011 à 23:16 
  Astucien

Je viens de regarder la vidéo via ton lien, et ce n'est pas du tout le même modèle

1- Mon bloc d'alimentation est 4x plus gros, et la fiche de raccordement pas la même
2- je n'ai pas vu de sigle usb3 sur sa boite
3- si tu regardes le mien, les ports usb sont verticaux, et sur la vidéo ils sont horizontaux

Je ne sais pas combien de variantes peuvent exister!!!!

ippo2
 Posté le 15/07/2011 à 02:17 
Petit astucien

Ok merci, bon j'ai commandé, en esperant que je recois bien la version en usb 3.0 :)

C'est vraiment bizar de pas mettre à jour la description et le prix aussi si c'est le cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
46,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 46 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 46 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
10 €Chargeur allume cigare Anker 30W (USB A + USB C) à 10 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le chargeur allume cigare Anker 30W à 10 € au lieu de 24 €. Ce chargeur possède un port USB C 18W Power Delivery et un port 12W USB-A QuickCharge 3.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Station d'acceuil pour portable
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Problème détection disque dur pour RAID 0
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Compatibilité d'un disque dur pour passage de XP à 7
Conseils pour un disque dur
Je recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple à monter démonter
demande aide pour réparer disque dur
Aide pour installer un disque dur SATA
Plus de sujets relatifs à Station d''acceuil pour disque dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis