> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 meilleure tour actuelle avec 7 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
HERALD1
  Posté le 25/07/2011 @ 21:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Me femme souhaiterait acquérir une nouvelle tour avec windows 7(elle à un bon moniteur, un scanner canon récent mais son PC est "ancien" et rame pas mal! (avec XP) doc un nouvel ordinateur avec 7 dans la moyenne sup suffirait)

Performance souhaitée; double coeur, Wifi intégrée, disque dur au moins 500g voir 1 T, au moins 4 G de mémoire.Bonne carte mère et carte graphique

Possibilité de se connecter en Wifi sur la livebox .

Ma femme ne joue pas mais va sur différents site et souhaiterait que "cela aille vite..."

Elle possède beaucoup de photos en jpg. (d'ou 500g ou 1T en dd)

Prix souhaité de 400 à 500 euros maxi.

Merci d'avance de vos propositions .

Publicité
jules59
 Posté le 25/07/2011 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Selon moi ,2 façons de voir les choses

Regarder en grande surface un "pc tout fait" dont le profil ressemble le plus au portrait robot defini par le cahier des charges de ton epouse.

Obstacles majeures ,/ Les vendeurs grandes surfaces ne sont pas tous compétents et " honnétes" et de plus sont souvent soumis a des consignes non divulguées de leur hierarchie qui va les inciter (par le biais de primes) a orienter les clients vers tel ou tel modéle ou marque pour des contingences commerciales qui n'ont rien a voir avec les interets des clients.

C'est fait proprement ,avec un argumentaire adequate ;le client n'y voit que du feu.

Quitte d'ailleurs a changer les consignes quelques temps aprés pour satisfaire une autre marque plus généreuse en "remise" .

A moins d'etre un tres bon connaisseur soi meme ou de se faire aider par un ami qui l'ai ,je suis sceptique quand au resultat .

Un pc tout fait est avant tout un compromis enserré dans une cible budgetaire pour attirer le maximum de client.

Inevitablement ,un PC tout fait a trés souvent un composant " faible" qui est choisi pour ne pas penaliser trop le coeur de cible auquel il est destiné .

2em option

Selon moi ,le mieux serait ,avec l'aide d'un ami local connaisseur de s'adresser a un "integrateur serieux de ta region" qui devra proposer un pc construit avec des composants de marques connues (pas des bas de gamme noname) pour repondre aux souhaits legitimes de Madame.

Cela doit pouvoir se faire car ton budget potentiel n'est pas ridiculement bas .

(eviter les composants trop flashy ou bling bling dont souvent les gamers ou les debutants raffolent )

Demander un devis avec detail et marque des composants ,ne pas prendre position immediate , devis en main ,on peut alors se renseigner sur les performances des composants et la pertinence de leur asociation

Voir egalement ce qui est proposé en garantie qui selon moi devrait etre negociable pour 2 ans mini.

Pour un pc de grande surface là il faut demander plus (la totale ,piéces ,MO ,deplacement ou mieux encore " a domicile")

Modifié par jules59 le 25/07/2011 22:30
elle
 Posté le 25/07/2011 à 22:35 
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Les mains dans le cambouis.

pcastuces
 Posté le 26/07/2011 à 14:28 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
apotropaique
 Posté le 26/07/2011 à 15:24 
Astucien

Message original par HERALD1

Bonjour à tous,

Ma femme ne joue pas mais va sur différents site et souhaiterait que "cela aille vite..."

mais changer le CPU et la CM ne fera pas aller plus vite sur le Net...quel est le CPU actuel ?

Parce que si le CPU n'est très ancien, un couplage DDR + SS+ Caviar Black suffira, pas besoin de tout changer.

HERALD1
 Posté le 26/07/2011 à 18:14 
Petit astucien

Merci à vous mais...nous voulons changer carrément d'ordi (celui-ci sera donné à un de nos petits-enfants)

En conséquence, si vous le voulez bien, pouvez-vous m'indiquer la référence précise d'une tour (avec un clavier et une souris) que je puisse aller voir ses caractéristiques, comparer avec peut-être des autres et faire mon choix ensuite.

En vous remerciant d'avance...

cherydan
 Posté le 26/07/2011 à 19:11 
  Grand Maître astucien

HERALD1
 Posté le 26/07/2011 à 19:15 
Petit astucien

Merci à toi, c'est rudement sympa!!!

Moi, de mon côté je viens de repérer le HP G5320fr, mais je me demande s'il à bien une carte Wifi? (c'est mis, pour la carte réseau: 10/100/1000 Mbps intégré)

Qu'est-ce que cela veut-il dire stp?

merci et bon appétit.

HERALD1
 Posté le 26/07/2011 à 19:22 
Petit astucien

Merci Cheridan, je viens d'aller voir tes propositions!

Bien mais ..je ne vois pas la WIFI ?

De même je souhaiterai un DD de 1T, un lecteur de carte, une mémoire de 4g ...

Pas évident non?

Merci à toi.

Publicité
cherydan
 Posté le 26/07/2011 à 19:37 
  Grand Maître astucien

tu ne trouveras de wifi à ce prix, il faudra ajouter une clé wifi

HERALD1
 Posté le 27/07/2011 à 17:00 
Petit astucien

OK, cela à l'air de se confirmer...(pas de Wifi à ces prix la ) et pourtant, il ne faut "que" 20 euros pour mettre une carte réseau Wifi, non ? (de même qu'une clé ...° )

Donc j'ai de nouveau regardé et il s'avère que c'est le dernier de tes proposition qui m'intéresse vu son prix de 508 euros et toutes ces composants dontt je résume ici:

ACER PC X3950 - Core i5 650 - 8 Go - 2000 Go - ATI 5570 1Go - C-AX3950

E-machine EL1352-043

• xSFF
  • Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium
  • Processeur :Intel Core i5-650 4MB L3 cache, DDR3 1333 MHz, 73W
  • Mémoire : 8Go DDR3 1333MHz
  • Disque Dur : 2To SATA II
  • Lecteur optique: DVDRW 16X DL
  • Lecteur de carte: 9 en 1
  • Carte Graphique : ATI™ HD 5570 1024MB dédiés
  • Interface Ethernet : LAN 10/100/1000
  • Audio : High-definition 5.1
  • Connectivités : 11xUSB 2.0, 2xPS2, DVI, HDMI
  • Accessoires : Clavier et souris eMachines
  • Dimensions & Poids : 100(L) x 371(P) x 265(H)/ 8Kg
  • Garantie: 1 an
  • Il y a-t-il mieux?
  • jules59
     Posté le 27/07/2011 à 22:16 
    Astucien

Non pas nécessairement mieux

Mais 1 an de garantie c'est un minimum syndical trop vite passé et encore faudrait il savoir ce que veut dire exactement le terme garantie .(pieces , MO,Deplacements) Il faut lire les conditions énoncées sur le bon que vous serez amenés a signer et ne pas se fier su tout a des expressions verbales génériques.

Dans le descriptif je vois beaucoup d'argumentaire commercial sans aucune^precision de reference exacte des composants

Ex:

• Disque Dur : 2To SATA II OK mais quelle marque et quelle référence exacte .Il y a plethore de disques qui repondent a ce descriptif generique
  • Idem pour les autres composants.
  • De plus ,si pannes il y a et que vous devez charger votre PC dans une voiture et faire 20 km pour le porter au SAV .......Bonjour ! {#}

A moins que vous ne soyez a meme de soigner vous meme les petits bobos du tout nouveau joujou .

Demandez egalement au vendeur si vous pouvez etre mis en contact avec un client qui a acheté le meme récemment mais là ,je doute fortement

PS: Avec la reference exacte et la marque du PC convoité ,sur internet , puisque vous semblez y etre a l'aise (et je m'en rejouis pour vous) essayez de glaner les details techniques et references que ce descriptif purement argumentaire commercial ne vous donne pas .

Meme si vous ne savez pas ce que cela veut dire ,engrangez tout ce que vous pouvez et compléter ici la description que vous avez ecrite pour savoir si c'est insufisant, correct ou trés bien .

Modifié par jules59 le 27/07/2011 22:34
    HERALD1
     Posté le 27/07/2011 à 22:34 
    Petit astucien

En fait il y a plusieurs X3950....

Celui trouvé précédemment n'est plus au même prix que celui en solde !

Il faut donc maintenant compter 499 pour ce petit frère vraiment moins performant...mais jugez des tests, peut-être est-ce largeemnt suffisant?

Qu'en dites vous svp?

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-8869/desktops-acer-aspire-x3950-048/

jules59
     Posté le 27/07/2011 à 22:39 
    Astucien

HERALD1 a écrit :

En fait il y a plusieurs X3950....

Celui trouvé précédemment n'est plus au même prix que celui en solde !

Il faut donc maintenant compter 499 pour ce petit frère vraiment moins performant...mais jugez des tests, peut-être est-ce largeemnt suffisant?

Qu'en dites vous svp?

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-8869/desktops-acer-aspire-x3950-048/

Ok ,on est deja dans l'embrouille avant de pouvoir acheter (Tres classique dans les machines toutes faites de la grande distribution)

HERALDI ,avec tout le respect que je vous dois ,vous emblez parti pour etre un bon client " pigeon"

HERALD1
     Posté le 28/07/2011 à 00:22 
    Petit astucien

NON Jules, ce n'est pas du tout mon intention, coyez le ...

D'autant que je viens de lire un topo , me prévenant que je ne devais pas acheter du Acer...

Donc je ne sais plus a quel saint me vouer...

Je recommence donc tout à zéro...

Que me conseillez-vous d'acheter alors qui soit sain, pas trop mauvais, et fiable ?

Pouvez-vous me donner des références svp?

Merci à vous et bonne nuit...

apotropaique
     Posté le 28/07/2011 à 07:56 
    Astucien

déjà, Acer, HP, PB, on ne regarde pas et on laisse tomber....

Boitier CM Silencio

Alimentation antec 400 W ou la générique de chez LDLC en 400 W

Carte mère GA-880GA-UD3H

Processeur AMD Athlon™ II X4 645 ou X4 955 Black, selon budget

Mémoire 3 Go de RAM (4 le budget le permet), n'importe quelle marque (la moins chère)

Disque Dur WD 1To en Caviar blue

Graveur Optiarc à 20-25 €

Modifié par apotropaique le 28/07/2011 07:56
    moradin
     Posté le 28/07/2011 à 10:25 
    Astucien

Salut, je suis aussi complètement POUR les machine assemblé car on sait ce qu'on met dedans et comment on le met, mais si je peux me permettre, si monsieur ne sait pas trop les monter et veux avoir un pc je dirais "souris en main" je lui conseil la marque fujitsu-siemens. je connais quelqu'un qui en vend pas mal et ce sont presque toujours des carte mère Asus qu'il y a dessus!

en regardant vite fais sur RDC :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Professionnel/FUJITSU/4843929-Ordinateur-ESPRIMO-P2760-MT-Core-i5-650-3-2-GHz-4-Go-500-Go-HD-Graphics-Windows-7-Pro-64-bits.htm

Publicité
    cherydan
     Posté le 28/07/2011 à 11:09 
      Grand Maître astucien

HERALD1
     Posté le 28/07/2011 à 12:07 
    Petit astucien

Merci Cherydan, c'est gentil...mais, mon budget est maxi 500, voire entre 450 et 500...

PS Dans ces conditions, est-il possible d'ajouter une carte Wifi...?

HERALD1
     Posté le 28/07/2011 à 12:09 
    Petit astucien
    apotropaique a écrit :

Boitier CM Silencio

Carte mère GA-880GA-UD3H

Mémoire 3 Go de RAM (4 le budget le permet), n'importe quelle marque (la moins chère)

Merci à toi...mais pouraris-tu me le "monter" afin que je "vois" le prix stp?

HERALD1
     Posté le 28/07/2011 à 12:11 
    Petit astucien
    moradin a écrit :

Salut, je suis aussi complètement POUR les machine assemblé car on sait ce qu'on met dedans et comment on le met, mais si je peux me permettre, si monsieur ne sait pas trop les monter et veux avoir un pc je dirais "souris en main" je lui conseil la marque fujitsu-siemens. je connais quelqu'un qui en vend pas mal et ce sont presque toujours des carte mère Asus qu'il y a dessus!

en regardant vite fais sur RDC :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Professionnel/FUJITSU/4843929-Ordinateur-ESPRIMO-P2760-MT-Core-i5-650-3-2-GHz-4-Go-500-Go-HD-Graphics-Windows-7-Pro-64-bits.htm

Merci Moradin, mais...pas dans mon budget...

En aurais-tu un autre stp?

moradin
     Posté le 28/07/2011 à 12:22 
    Astucien

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/Serveurs/FUJITSU/3028564-PRIMERGY-TX100S1-i3-540-a-3-06Ghz-RAM-4Go-DVD-RW-2xHDD-250GB.htm

oki j'avais pas vu ton budget celui ci sera plus approchant en i3 mais quand même encore un peu trop cher...Je cherche encore ;)

moradin
     Posté le 28/07/2011 à 12:32 
    Astucien
    HERALD1
     Posté le 28/07/2011 à 12:55 
    Petit astucien

Merci à toi, Moradin, mais il n'y en a "que" deux en dessous de 500 euros...

Et avec pas tout à fait ce que ej souhaite (nottamment 4g de mémoire, 1T de DD, et si possible un lecteur de cartes ...)

Peut-être, cette marque (Fujitsu, que je ne connaissais pas!) semble un peu chère, non?

Tu penses vraiment que celle-ci soit plus au top que celles , classiques, dont nous parlions précédemment et qui me sont déconseillées?

Bon appétit à toi.

apotropaique
     Posté le 28/07/2011 à 13:21 
    Astucien

HERALD1 a écrit :
    apotropaique a écrit :

Boitier CM Silencio

Carte mère GA-880GA-UD3H

Merci à toi...mais pouraris-tu me le "monter" afin que je "vois" le prix stp?

Cela fait dans les 430 euros, selon le vendeur....il suffit de demander le montage, mais on reste sous les 500 euros, c'est sûr.

HERALD1
     Posté le 28/07/2011 à 13:44 
    Petit astucien
    apotropaique a écrit :

Cela fait dans les 430 euros, selon le vendeur....il suffit de demander le montage, mais on reste sous les 500 euros, c'est sûr.

Ha bon?..

Tu peux m'en dire plus stp (adresse par exemple ) que j'aille dessus!

Merci à toi.

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    -20%Jusqu'à -20% de réduction sur une sélection de produits Bosch Professional
    Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait actuellement jusqu'à 20% de remise immédiate sur une sélection de produits Bosch Professional.

> Voir l'offre
    GratuitJeu PC Star Wars Battlefront II gratuit
    Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Star Wars Battlefront II. Mettez votre maîtrise du blaster, du sabre laser et de la Force à l'épreuve dans des batailles en ligne ou hors ligne dans STAR WARS™ Battlefront™ II: Celebration Edition. PEGI 16. Jeu en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
    16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
    Valable jusqu'au 21 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    coupure intempestive sous vista avec tour ACER
    Cablage pc avec tour Nzxt Lexa S 3.0
    synchronisation de l ecran avec la tour
    Nouvelle tour avec config bureautique.
    Connecter un PC tour avec l'écran d'un portable ?
    ouvrir tour HP 5510 fr avec wifi ???
    utiliser un pc tour avec l'écran d'un portable
    Problème avec les tiroirs de ma tour!!
    Problèmes avec ma tour qui ne s'allume plus
    comment faire avec une tour seul et un pc portable
    Plus de sujets relatifs à meilleure tour actuelle avec 7 ?
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis