| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, j'ai créé une image de ma partition où SEVEN est installé avec CLONEZILLA. Comme je rencontre des difficultés avec ce DD, j'ai décidé d'installer la partition système sur un autre disque dur. J'ai donc restauré ma partition à l'emplacement prévu (avec une capacité suffisante) mais au démarrage du PC il est indiqué qu'il n'y a pas de système d'exploitation. D'où vient le problème ? peut être qu'il faut configuré la partition de mon DD en partition système non ? Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, As-tu sauvegardé, également, la p'tite partition de 100/300 Mo que crée W7 à l'installation ? Pasque cette partition contient les fichiers de boot de W7. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je ne vois cette partition nulle part... | |||||||
![]() ![]() | Dans la gestion des disques ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Non je ne le vois pas. Voici une capture d'écran Modifié par Vanos le 28/07/2011 18:09 | |||||||
![]() ![]() | Si c'est le Disque source, effectivement la partition de 100/300 Mo n'y est pas. P'têt ta sauvegarde n'est pas bonne... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon ça ne fonctionne pas. J'ai donc créer une image système W7 sur un DD ext à l'aide de W7 et créé un disque de réparation. J'ai booté sur ce disque, indiqué où se trouvait l'image mais ça ne fonctionne pas non plus. Que me conseillez vous ? je n'ai pas envie de réinstaller tout mon système | |||||||
![]() ![]() | Vanos a écrit : Bonjour, Oui mais, comme tu dis "rencontrer des difficultés avec ce DD (source)" et que tu sauvegardes une de ses partitions, p'têt que réinstaller serait la solution ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon j'ai refait un clonage de ma partition W7 et je l'ai restaurée, cette fois ça fonctionne... merci ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ben tant mieux, mais un "imageur" qui fonctionne aléatoirement ... j'me méfierai ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|