× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 reinstallation HP Pavilion zv5000Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 01/08/2011 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

on me demande de "casser" et refaire à l'origine un ordi HP Pavilion zv5000. qui rame on ne peut mieux.

J'ai fait un GHOST de sécurité sur un disque externe.

On m'a fourni 2 CD, nommés Application and Driver Recovery DVD, et CD du système d'exploitation XP SP2.

Comment procéder en pratique ?

Merci pour vos conseils, et bonne soirée !

Publicité
tarek13
 Posté le 02/08/2011 à 01:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour bravodeltafr

Tu peux, en principe, réinstaller le système, en utilisant, soit :

1) Les CD de réinstallation crées lors de la première utilisation (Application and Driver Recovery DVD)

2) Le « Recovery Manager » ou « Réinstallation du système » (Démarrer/Tous les programmes/……./ »Réinstallation du système » à partir d’une répartition dédiée.

J’ai toujours utilisé la 2è méthode, en cas d’instabilité du pc.

NB : Réinstallation des programmes et pilotes installés en usine.

Bon courage.

@+

bravodeltafr
 Posté le 02/08/2011 à 07:06 
Petit astucien

Merci pour ces infos Tarek13.

Je n'ai pas trouvé la réinstallation dans Tous les programmes. Je n'ai également rien trouvé en faisant une recherche sur le terme "système" ou sur "recovery manager" sur tout le disque dur. Puis-je trouver ce programme ailleurs dans le poste de travail ?

Par ailleurs je n'ai pas de CD de réinstallation créé lors de la première utilisation. Le "Application and Driver Recovery DVD" que j'ai est un CD estampillé HP. La personne qui avait ce PC est malheureusement décédée, et je n'ai pas d'autre document.

A défaut de pouvoir faire cette réinstallation d'usine, je ferai fonctionner le CD "Application and Driver Recovery DVD".

Merci pour tes conseils, et bonne journée !

Bonne journée !

bravodeltafr
 Posté le 02/08/2011 à 23:08 
Petit astucien

Voici la procédure que j'ai faite :

re-installation de XP avec le CD du système d'exploitation, avec re-install complet de <XP, et non réparation.

Puis avec le DVD Application and driver Recovery DVD, j'ai réinstallé les divers pilotes. L'ensemble des manips est simple, il suffit de suivre les instructions.

Merci pour ton aide !!

tarek13
 Posté le 02/08/2011 à 23:52 
  Astucien

Bonsoir bravodeltafr

Content pour toi, comme on dit.

Je n'ai pas été d'un grand secours pour toi.

L'essentiel est que tu retrouves ton pc opérationnel.

Il ne te reste plus qu'à:

- Rechercher les mises à jour Windows et celles des principaux logiciels.

- Un scan complet avec ton antivirus et un "autre online" (ESET, par exemple)

- Un nettoyage ( CCleaner)

- Une bonne défragmentation.

- Et enfin, un "backup". Très conseillé et surtout pratque!

C'était juste un rappel.

Bonne nuit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,24 €Perceuse/visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12V 2 bat. 2 Ah + malette à 27,24 € avec le code X7XXMREY
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la perceuse visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12 V avec 2 batteries Li-ion 2000 mAh (avec chargeur rapide), 19 vitesses de couple, son mandrin auto-serrant, sa malette et ses 14 accessoires à 27,24 € seulement au lieu de 55 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo X7XXMREY sur la page de paiement. Le prix passera à 27,24 € sur la page de confirmation de commande. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
32,83 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (24W, 3 ports USB, pliable, étanche) à 32,83 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 24W qui passe à 32,83 € livré gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 3 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 45 %. Le prix passera à 32,83 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
12,55 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,55 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,55 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
avis hp pavilion zv5000
souci cable d'alimentation HP Pavilion zv5000
écran noir sur portable HP Pavilion ZV5000
Avis/ conseil sur le PC HP Pavilion 17-F252NF.
ecran noir hp pavilion dv6 3150ef
réinstallation netbook Asus Eee PC Seashell Series
Port express card sur HP Pavilion dv5-1005em
Problème Batterie ou chargeur sur HP pavilion dv7
Nettoyer un ventilateur sur portable HP pavilion G6
réinstallation dell inspiron
Plus de sujets relatifs à reinstallation HP Pavilion zv5000
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis