× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour optimiser ma config
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
renanh
  Posté le 07/08/2011 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je souhaiterais avoir vos différents conseils pour améliorer ma config pc actuelle, afin de l'orienter un peu plus vers le jeu. En effet, tout fonctionne plutôt pas mal, mais dans les jeux, il y a des tendances à saccader dès que je monte un peu trop les réglages. Que faut-il que je privilégie comme domaine ? et quel(s) équipement(s) me conseillez-vous pour optimiser un peu tout ça ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Renan.

Voici l'état actuel de ma config PC :
Carte Mère : Gigabyte 890XA-UD3 (socket AM3)
Processeur : AMD Phenom II x6 Black Edition 1100T (3.31 Ghz)
Carte Graphique : Gigabyte HD 5770 1 Go GDDR5
Mémoire Vive : 12 GO DDR3
- 2 x G.Skill Extreme3 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
- 1 x Corsair 4Go DDR3 1333MHz Dominator C9

Alimentation : Cool Master SIlent Pro Gold 1000W
Disque dur Système : OCZ Vertex 2 120 Go
Disque dur Données : WD Green 1To (5400 trs/min)

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 pro, 64 bits

Publicité
boubou38
 Posté le 07/08/2011 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

je ne sais pas en quelle définition tu jous mais tu as déja une bonne machine !!

peut ètre ça t'apporterais un plus

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111555.html

a+

renanh
 Posté le 07/08/2011 à 11:18 
Petit astucien

Merci, j'ai effectivement une bonne machine actuellement, et je penchais déjà vers un changement de carte graphique (je regardais justement les GTX 580 qui sont apparement plutôt pas mal ^^).

Celle ci est-elle aussi bonne que la ASUS ? http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gtx-580-1-5-go-62604.html

Merci pour votre réponse rapide.

Renan

boubou38
 Posté le 07/08/2011 à 11:50 
  Grand Maître astucien

re

le gpu reste le mème donc a priori pas de problème aprés je ne connais pas spécialement cette carte mais pourquoi ne vaudrait t'elle pas une autre

c'est un bon choix

attends d'autres avis si tu veux

bon dimanche

a+

apotropaique
 Posté le 07/08/2011 à 12:24 
Astucien

Message original par renanh

Bonjour,

je souhaiterais avoir vos différents conseils pour améliorer ma config pc actuelle, afin de l'orienter un peu plus vers le jeu. En effet, tout fonctionne plutôt pas mal, mais dans les jeux, il y a des tendances à saccader dès que je monte un peu trop les réglages. Que faut-il que je privilégie comme domaine ? et quel(s) équipement(s) me conseillez-vous pour optimiser un peu tout ça ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Renan.

Voici l'état actuel de ma config PC :
Carte Mère : Gigabyte 890XA-UD3 (socket AM3)
Processeur : AMD Phenom II x6 Black Edition 1100T (3.31 Ghz)
Carte Graphique : Gigabyte HD 5770 1 Go GDDR5
Mémoire Vive : 12 GO DDR3
- 2 x G.Skill Extreme3 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
- 1 x Corsair 4Go DDR3 1333MHz Dominator C9

Alimentation : Cool Master SIlent Pro Gold 1000W
Disque dur Système : OCZ Vertex 2 120 Go
Disque dur Données : WD Green 1To (5400 trs/min)

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 pro, 64 bits

DD à revoir sauf si jeux installé sur le SSD, CPU non destiné au jeu.

Pourquoi 12 Go et 1000 W?

PS: prendre une 580 est ridicule.....570 grand maximum, à moins de jouer en 2500 à fond, et encore....et attention, ces CG ne respectent pas du tout les normes électriques PCI-E, ce sont des aides inestimables lorsqu'on veut griller une CM.....

renanh
 Posté le 07/08/2011 à 12:49 
Petit astucien

Merci beaucoup pour ce bon conseil apotropaique.

Tu me conseillerais quoi comme carte graphique pour que ma carte mère se porte au mieux ?

Cordialement,

Renan

apotropaique
 Posté le 07/08/2011 à 12:58 
Astucien

Impossible de le dire sans connaitre budget, résolution de jeu et le genre de jeu, accesoirement.

Modifié par apotropaique le 07/08/2011 12:59
renanh
 Posté le 07/08/2011 à 13:03 
Petit astucien

Je joue a des jeux surtout de sport/simulation, mais quelques jeu peu plus poussif comme The Witcher 2.

Pour la résolution, je suis soit en 1680 x 1050, soit en 1920 x 1080.

Pour le budget, pas plus de 450 euros.

Merci pour ton aide.

Renan

apotropaique
 Posté le 07/08/2011 à 13:08 
Astucien

si 1680 ou 1920 pour ces jeux, voici une 560 Ti (Ti, pas 560 tout court) hors réglage d'usine:

http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-TI-graphique-Nvidia-PCI-Express/dp/B004K8R8AI/ref=dp_ob_title_ce

Autrement, dans la gamme du dessus, la 570, en particulier celle-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4843358#xtor=al-47-6[comparateurcpc]-60004[achetermoinscher]-[cibleweb]-[achetermoinscher.com]-[ctxt]|[ht]

Mais la 570 sera sous exploitée, et quand on sait qu la MSI 560 Ti overclockée la taquine en performances, le choix sera vite fait.

Publicité
renanh
 Posté le 07/08/2011 à 13:21 
Petit astucien

Vraiment merci pour ces réponses. Il va falloir que je me décide ^^.

apotropaique
 Posté le 07/08/2011 à 13:25 
Astucien

la 560 Ti overclockée d'origine est très, très largement suffisante.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 20 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre
29,81 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 29,81 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 29,81 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Conseils pour Nouvelle Config
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
Config et conseils pour montage en raid 1
Conseils pour choix config polyvalente
Conseils pour une nouvelle config
Conseils pour nouvelle Config.
conseils pour config
Conseils pour une nouvelle config s.v.p
Besoin de vos conseils pour ma future config