× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 connecter deux PC entre euxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gpao83
  Posté le 09/08/2011 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, voilas je sait que l'on peu connecter deux ordinateurs entre eux via un cable RG45 pour pouvoir acceder et échanger des dossiers, mais peu ton aussi nétoyer et réparer un des deux ordinateur grace au second ordinateur ????? merci

Publicité
qmike549
 Posté le 09/08/2011 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Oh la

tu as x façon de créer un réseau entre pcs

tu peux aussi pour uniquement faire communiquer deux pcs prévoir le wifi

Constance
 Posté le 09/08/2011 à 20:53 
  Astucien

Yo .o/

C'est RJ45 et pas RG...

Pour ce qui est de dépanner un ordinateur depuis un autre, tout dépend du problème : si c'est une panne matérielle, il y a peu de chances qu'on puisse arriver à quoi que ce soit de mieux par réseau (à part si par exemple l'écran est HS et qu'on s'y connecte en bureau distant : ça permettra de travailler dessus et faire quelques tests, mais ça ne réparera pas l'écran).

De même, si le système d'exploitation ne démarre pas correctement en local, les chances de pouvoir ouvrir une session dessus depuis une autre machine en réseau sont encore plus faibles...

fgondard
 Posté le 09/08/2011 à 22:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'après ta config tu devrais avoir une Freebox. Dans ce cas si les deux ordinateurs y sont connectés pour accéder à internet ils sont déjà en réseau. Pas besoin d'en créer un deuxième. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

gpao83
 Posté le 10/08/2011 à 06:42 
Petit astucien

Constance a écrit :

Yo .o/

C'est RJ45 et pas RG...

Pour ce qui est de dépanner un ordinateur depuis un autre, tout dépend du problème : si c'est une panne matérielle, il y a peu de chances qu'on puisse arriver à quoi que ce soit de mieux par réseau (à part si par exemple l'écran est HS et qu'on s'y connecte en bureau distant : ça permettra de travailler dessus et faire quelques tests, mais ça ne réparera pas l'écran).

De même, si le système d'exploitation ne démarre pas correctement en local, les chances de pouvoir ouvrir une session dessus depuis une autre machine en réseau sont encore plus faibles...

heu oui RJ45 (sorry...) non ce n'est pas une panne materiel mais pour un nettoyage virale l'ordinateur est infecter et il ne fonctionne plus trés bien, bref c'était pour avoir un avis, merci

gpao83
 Posté le 10/08/2011 à 06:52 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

D'après ta config tu devrais avoir une Freebox. Dans ce cas si les deux ordinateurs y sont connectés pour accéder à internet ils sont déjà en réseau. Pas besoin d'en créer un deuxième. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

en fait j'ai déjas trois ordi en wifi connecter à ma Freebox et en réseau, mais connecter deux ordi entre eux via un RJ45 uniquement pour faire un nettoyage de l'un deux qui est infecter et qui à du mal à bien fonctionner....

fgondard
 Posté le 10/08/2011 à 14:32 
  Grand Maître astucien

Je ne vois pas le problème. C'est l'un des trois ordinateurs ou un supplémentaire ? Dans le deuxième cas tu le connectes aussi à ta Freebox, par câble réseau ou en Wifi et il sera aussi sur le réseau local. Tu y accéderas depuis n'importe quel autre et il pourras aller sur internet.

Créer un réseau ad hoc (poste à poste) nécessite un câle réseau croisé (RJ45, registred jack 45, ne désigne que le type de prise), une configuration manuelle des adresses IP de chaque côté et l'activation du partage de connexion internet. Dans ce cas c'est une complication inutile qui ne t'apporteras rien de plus.

FG

gpao83
 Posté le 19/08/2011 à 08:45 
Petit astucien

bonjour et désoler pour le retard, je crois que l'on ne sair pas bien compris, je ne veut pas méttre en réseau deux ou plusieurs PC ça je sait faire, ma question était en connectant deux ordinateurs via un un cable puis je intervenir sur un ordinateur malade à partir du miens ? exemple A (ces moi) veut désinfecter B (l'hôte) parsque B est devenue instable et ne peu plus se connecter à internet, voilas je pense que j'ai était plus clair dans ma question, merci et à +

gpao83
 Posté le 19/08/2011 à 08:47 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Je ne vois pas le problème. C'est l'un des trois ordinateurs ou un supplémentaire ? Dans le deuxième cas tu le connectes aussi à ta Freebox, par câble réseau ou en Wifi et il sera aussi sur le réseau local. Tu y accéderas depuis n'importe quel autre et il pourras aller sur internet.

Créer un réseau ad hoc (poste à poste) nécessite un câle réseau croisé (RJ45, registred jack 45, ne désigne que le type de prise), une configuration manuelle des adresses IP de chaque côté et l'activation du partage de connexion internet. Dans ce cas c'est une complication inutile qui ne t'apporteras rien de plus.

FG

bonjour je ne parle pas de mise en réseau mais d'une connexion ad-hoc entre deux ordi via un cable RJ45 afin de pouvoir intervenir sur un PC malade .....

Publicité
Demerzel
 Posté le 19/08/2011 à 09:50 
Astucien

Hello,

Si au lieu tu décrivais le problème du PC malade dans le forum sécurité.

Parce que il y a toujours moyen de décontaminer un PC sous l'utilisateur Admin ou au pire, un format avec le CD Windows (voir une seconde installation de Windows sur une autre partition pour tenter de regler les problème et récupéré les fichiers avant un format)

fgondard
 Posté le 20/08/2011 à 12:51 
  Grand Maître astucien

gpao83 a écrit :

bonjour je ne parle pas de mise en réseau mais d'une connexion ad-hoc entre deux ordi via un cable RJ45 afin de pouvoir intervenir sur un PC malade .....

Que ce soit la création d'un réseau ad hoc ou la connexion sur un réseau infrasrtructure existant, c'est toujours une mise en réseau. Je crois que tu confonds mise en réseau et utilisation de ce réseau.

Si tu tiens vraiment à te compliquer la vie, je t'ai indiqué comment faire : relier les deux cartes réseaux par un câble réseau croisé et sur chaque PC aller dans les propriétés du protocole TCP/IP de la connexion utilsant cette carte réseau pour affecter une adresse IP et un masque de sous-réseau.

Attention, si l'un des PC reste connecté au réseau infrastruture via un autre adptateur réseau (Wifi ou ethernet) il faudra choisir un autre sous-réseau pour le réseau ad hoc. Exemple : réseau infrastructure en 192.168.1.n et réseau ad hoc en 192.168.0.n, le masque restant 255.255.255.0.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecter deux PC sur un HDD externe
Interferences entre deux disques
Qu'elle différence entre ces deux portables
Doute entre deux DDE..
Connecter une imprimante à deux machines
Choix entre deux PC portables
différence entre ces deux disques durs
Difference entre deux cartes Graphiques
Connecter deux ordinateurs de bureau
Conseil pour chsoisir entre deux laptop