> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir 5mn puis démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MACGYVER1945
  Posté le 12/08/2011 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Astuciennes et Astuciens !

Voilà mon problème : Depuis la dernière mise à jour automatique depuis Windows update, il y a 3 jours (mise à jour faite à l'extinction de mon ordi) il y a un Hic ! au démarrage.

Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche, le voyant bleu de la tour s'allume puis plus rien pendant 5mn - écran noir avec toutefois affiché la marque SONY - Ensuite bip de démarrage de winxp et ouverture normale de l'ensemble WinXP et autres logiciels installés. L'ordi fonctionne sans problèmes toute la journée et sa fermeture est également normale.

ACRONIS DRIVE MONITOR me signale : Disques - aucun problème détecté. Evènements critiques - aucun évènement critique détecté

Etat de santé du Disque : 100% normal et température à l'heure de ce message = 33°

Pourquoi cette durée de 5 mn dans le noir ? Est-ce grave docteurs ?

Merci pour vos bons soins.

Publicité
popup
 Posté le 12/08/2011 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

vois dans le gestionnaire de périfs ( clic sur démarrer puis un clic droit sur le poste de travail et gerer/gestionnaire de ...) s'il ni a pas de ?? ou x

si çe n'est pas le cas...

dans le démarrage (clic sur démarrer et dans exécuter ou tu colles msconfig puis à l'onglet Demarrage tu désactives tout ( antivirus et parefeu se réactiveront tout seuls)).l'opération est totalement réversible.

redémarrage cocher la case puis voir çe qu'il en est.

MACGYVER1945
 Posté le 12/08/2011 à 19:49 
Petit astucien

Merci pour ton message, Popup.

Malheureusement, rien n'est résolu.

Dans le gestionnaire de périph.. tout est O.K pas de signes d'alerte.

Dans MSCONFIG j'ai désactivé tout comme tu me l'indiques. Au redémarrage le problème est toujours présent.

A noter cependant, pendant que l'écran était noir j'ai appuyé sur la touche ECHAP. Cela a fait apparaître le menu du bios. Après avoir appuyé de nouveau sur ECHAP? je suis ressorti du bios avec réapparition de l'écran noir pour une nouvelle période de 5 mn

popup
 Posté le 12/08/2011 à 21:01 
Astucien

re

deux pistes éliminées...

et puisque tu fais allusion au bios,essaies un clear cmos et à tant que faire un reset ( le premier réinitialise le bios aux paramètres usine et le segond élimine les courants résiduels ) et aucun risques pour le pc :

déconnecté du secteur ouvres le pc et retire la pile puis tiens la touche de mise en marche du pc appuyée une dizaine de segondes.

remets la pile en faisant attention à la polarité et vois çe que ça donne...

MACGYVER1945
 Posté le 13/08/2011 à 09:14 
Petit astucien

Popup, j'ai bien noté les indications de ton dernier message. Je vais oeuvrer dans ce sens mais seulement mardi.

Je te tiens au courant. Merci et bon W.E

MACGYVER1945
 Posté le 13/08/2011 à 13:39 
Petit astucien

bjr ikewdu !

J'ai fait cette restauration hier soir, mais cela n'a donné aucun résultat.

J'ai aussi mis en oeuvre TUNEUP avec toutes les recommandations indiquées. Tjrs un écran noir de 5 mn au démarrage.

MACGYVER1945
 Posté le 16/08/2011 à 17:20 
Petit astucien

Bjr Popup et Ikewdu,

Bonne nouvelle, mon ordi fonctionne à merveille.

J'ai fait un clear cmos avec au passage remplacement de la pile pour une neuve. Le redérarrage a été net et sans bavures.

Merci à vous deux.

popup
 Posté le 17/08/2011 à 13:26 
Astucien

bonjour

oui la pile à tenu longtemps ( + de 7 ans ).

bonne initiative de la changer ( en principe quand l'heure déraille dans le systray )

merçi pour le retour et

bonne continuation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
261,01 €Kit de 64 Go (4x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 261,01 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 64 Go (4x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL18 à 256,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,91 € pour la livraison en France soit un total de 261,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 359 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
78,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 78,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 78,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran qui se fige puis écran noir même au démarrage
démarrage bizarre : écran noir puis session
Ecran LCD, logo ACER au démarrage, puis écran noir
3 BIPS au démarrage puis ECRAN NOIR et PLUS RIEN
au démarrage ce lance puis ecran noir
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
Ecran noir au démarrage + A2
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
BSOD Kernel_data_inpage error, bad_config_system et ecran noir au démarrage
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Plus de sujets relatifs à Ecran noir 5mn puis démarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis