| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour tout le monde ! Bon voilà je fais appel à vos talents d'informaticien car j'ai un problème, et même avec de nombreuses recherchent je trouve pas la solution ... J'ai lu que c'était possible, mais j'ai installé et essayé plusieurs branchement et lorsque j'allume l'ordinateur, le disque dur apparait mais il ne fais plus que 5 go ( au lieu de 160) et je ne peux pas l'ouvrir car un message de Compaq ( marque de mon ancienne tour ) apparait ! J'espère que vous avez la solution ... | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | En général un second disque dur (celui qui n'a pas l'OS) doit être monté en esclave (SLAVE), il est bien possible qu'actuellement du fait du Cable Select ton PC boote sur la partition Recovery (+/- 5 Go) de ton disque venant d'un Compaq, Regarde dans ton bios quel est le disque dur prioritaire, n'hésite pas pour tester et si le second disque est en IDE à le monter sur une seconde nappe quitte à débrancher un lecteur CD ou DVD. | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci de ta réponse, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment mettre mon deuxiéme disque dur en slave, sur les schémas proposé il n'y à pas cette position ... | |||||||
Astucienne | Neowgirl a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() |
Si, c'est bon (si votre nappe sur l'ancien disque est bien une 80 fils) il faut juste vérifier quel disque est le premier dans l'ordre de boot Le disque étant seul sur la nappe IDE2, ne pas le mettre en SLAVE, Cable Select ou MASTER c'est bon Quel message de Compaq apparait ? Modifié par lemedour le 13/08/2011 06:35 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Mettez votre disque principal seul sur l'IDE 1 en maître, et le disque dur secondaire sur l'IDE 2 en maître avec le lecteur CD-ROM en esclave, ou mettez les deux disques durs sur l'IDE 1 en maître et l'autre en Slave, et le lecteur CD-ROM sur l'IDE 2 en maître. | |||||||
Astucien ![]() | TEUF-TEUF a écrit :
On peut choisir dans les options de boot sur quel disque démarrer (vérifié sur une veille carte mère Soltek de 2003) | |||||||
Nouvelle astucienne | Waw merci beaucoup pour vos réponses ! | |||||||
Nouvelle astucienne | Je vais de ce pas essayé de mettre le lecteur CD et mon ancien disque sur l'IDE 2 et le pricipal sur l'IDE 1 !
| |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvelle astucienne | Bon voilà, j'arrive à rentrer dans mon disque dur, mais il n'y à plus tout mes documents ...
J'ai regarder dans le Bios, les disque dur sont bien dans l'ordre des branchements, je sais pas si il y à des modifications à faire sur le Bios ... | |||||||
Astucien | Neowgirl a écrit : C'est normal, Mes Documents sont ceux de ta nouvelle configuration, ceux de ton disque Compaq sont dans: (Lettre de ton disque D, E, F ou G --> Documents and Settings -->ton nom d'utilisateur ( par ex Machintruc) puis Mes Documents. Maintenant tu peux soit les fusionner avec ceux de ta nouvelle tour par un copier/coller, ou bien faire un clic droit sur l'icone de Mes Documents (anciens) --> Envoyer vers --> Bureau et ainsi tu auras un raccourci de Mes Documents disque D, E, F ou G, que tu pourras ensuite appeler selon ton choix, toujours et toujours clic droit puis Renommer.
Modifié par MATHOS-91 le 14/08/2011 01:17 | |||||||
Nouvelle astucienne | AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Je les ai trouvé ! | |||||||
Astucien | Neowgirl a écrit : En renforçant les caractéres en gras du deuxième paragraphe Maintenant tu peux soit les fusionner avec ceux de ta nouvelle tour par un copier/coller, ou bien faire un clic droit sur l'icone de Mes Documents (anciens) --> Envoyer vers --> Bureau et ainsi tu auras un raccourci de Mes Documents disque D, E, F ou G, que tu pourras ensuite appeler selon ton choix, encore et toujours clic droit puis Renommer.
Modifié par MATHOS-91 le 14/08/2011 01:20 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|