Petit astucien | Bonjours, J'ai un gros souci avec mon portable, il s'allume correctement jusqu'au logo Acer ensuite écran noir ensuite il me dit redémarré normalement windows ou réparé votre ordi quand je choisie une option retour en écran noir et ainsi de suite, donc une chaîne sans fin. J'ai essayé avec F8 pour démarré en sans échec ou en mode débogage mais toujours je retombe sur un écran noir. Un coup de mais SVP, Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Quel est le modèle du pc?As-tu essayé de réparer avec le cd? | |||||||
Petit astucien | Pour le CD cela fait longtemps qu'il ne marche plus Voici ma config Windows Vista Home Premium Modifié par lacoste22 le 12/08/2011 12:53 | |||||||
Astucien | tu a essayé la dernière bonne configuration connue? | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai tout essayé toujours écran noir | |||||||
Astucien | Je crois que tu n'as pas le choix...il va falloir faire une restoration usine. Si tu ne connais pas la combine,sur le mien(un Acer Aspire 5715z),c'était Alt+f8 je crois Essaie cette combinaison quand le logo acer apparait Modifié par Xou-Xou le 12/08/2011 13:42 | |||||||
Astucien | Bonjour, Quand tu fais F8 et que tu arrives au menu qui propose le mode sans échec; par défaut, en surbrillance blanche il y a "réparer mon ordinateur." C'est ça qu'il faut que tu essayes. Tu suis ce qui est demandé et tu choisiras l'option "réparer". Hors ça, je n'ai pas d'autres idées... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Télécharge cet ISO de la Console de Récupération, grave le en tant qu'image, pas en tant que données. Mets ton lecteur en 1er boot dans le BIOS et tente une Réparation du démarrage. | |||||||
Astucien | Un peu plus d'infos (au cas ou, sur ce que j'expliquais au dessus) Manip sans DVD de vista donc. Si tu parviens au menu en tapotant F8: 1 "Réparer mon ordinateur" ----------> A sélectionner 2 "Mode sans échec" Tu peux tenter de réparer sans la manip de Le Fêlé. Si tu n'accèdes pas à ce menu, effectivement, la manip de Le Fêlé est à faire.
* Si des options de récupération sont préinstallées sur votre ordinateur :Modifié par DARKHORSE le 12/08/2011 14:29 | |||||||
Petit astucien | DARKHORSE a écrit : Déja essayé mais je retombe toujours sur le fameux écran noir :( | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Mon lecteur ne fonctionne plus depuis longtemps voici le lien qui éxplique mon probleme https://forum.pcastuces.com/lecteur_cd_dvd_introuvable_dans_mon_ordi-f28s22779.htm?page=1�
| |||||||
Petit astucien | Xou-Xou a écrit : Cela effacera t'il mes document et mes photos? | |||||||
Grand Maître astucien | lacoste22 a écrit : Rends une clé USB bootable avec Diskpart, ouvre l'iso de la CdR avec UltraISO et tu y colles les dossiers/fichiers. | |||||||
Astucien | lacoste22 a écrit : Dommage... Je te laisse voir avec Le Fêlé et Xou-Xou car je n'ai pas d'autres pistes, désolé. Bon courage à vous... | |||||||
Astucien | lacoste22 a écrit : Oui,c'est poue ca qu'il va falloir sauvegarder ! | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : J'ai téléchargé la CdR que j'ai ouver avec UltraISO, ensuite j'ai copié collé les dossier fichier dans une clé usb que j'ai branché sur mon portable. J'ai mis USB HDD: Sandisk -(usb 2.0) en 1er boot dans le bios mais rien ne se passe quand je met réparé mon ordi...... a moin qu'il y de forte chance que j'ai pas bien fait, donc vas y molo la félé stp car je suis tréd limité en informatique :( | |||||||
Grand Maître astucien | Rhhhâââ ! pas "la fêlé", Le Fêlé ! Avant d'y coller les dossiers/fichiers, il te faut rendre ta clé bootable ! En tant qu'administrateur, dans une invite de commande, tape : diskpart >Entrée list disk >Entrée Puis tu sélectionnes ta clé avec la commande : select disk X (X étant le numéro du disque représentant ta clé). Ne te trompe pas de disque ! Tape maintenant les commandes suivantes, en validant à chaque fois par Entrée : (Un message de réussite apparaitra entre chaque commande). clean >Entrée create partition primary >Entrée format FS=NTFS quick >Entrée active >Entrée assign >Entrée exit >Entrée Ta clé USB est formatée en NTFS en partition active et prête pour recevoir tes dossiers/fichiers d'installation. Ou avec UltraISO : Dans "Fichier" clique sur "Ouvrir" et va chercher ton ISO. L'image ISO ouverte, dans "Amorçable" clique sur "Écrire image de disque" Dans "Mode de gravure" sélectionne "USB-HDD+". Coche sur "Vérifier" et clique sur "Écrire". Bonne chance !
| |||||||
Petit astucien | Désolé Le Félé faute de frape pas de clé usb dans la liste disk juste le DD et pourtan je suis bien en admistratuer et ma clé et belle est bien reconnu par mon ordi !!!
| |||||||
Petit astucien | bon, apres des heures de recherche sur le net j'ai reussi a creé cette fameuse clé usb bootable. j'ai reussi a démmaré, choisire la langue et réparé l'ordi avec une lenteur pas possible, j'ai remarqué aussi que avant j'avais un sale bruit de ventilo or que maintenat rien. j'en suis a option de récuperation system qui mouline depuis 15 minutes et toujour rien pour l'instant je le laisse travaillé et je revien demain. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, toujour écran noir apré passage de l'outil de réparation :(
comment savoir quelle piece faut changé? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, P'têt un nettoyage ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour le Fêlé déja fait le nettoyage sinon comment savoir quoi a laché? | |||||||
Grand Maître astucien | Aucune idée ... | |||||||
Petit astucien | Pas grave :( Merci bcp de ton aide sinon peut etre demandé a un administrateur de basculé mon sujet vers les main dans le cambouis? | |||||||
Grand Maître astucien | Ce serait mieux ! Bonne chance. | |||||||
Petit astucien | C'est fait j'attand le trensfert Merci encore une fois. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je récapitule un bout mon affaire Un ecran noir s'installe juste apres le logo acer j'ai tous essayé avec le Fêlé mais aparament c'est un probleme materiel, donc j'aimerai bien savoir la piece qui ma laché pour la changé. Merci | |||||||
Petit astucien | Un petit coup de main SVP | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
as-tu tenté une réparation du système de fichiers de ton disque en tapant : chkdsk C: /F à la console de récupération ? Modifié par Esclapion le 14/08/2011 11:34 | |||||||
Grand Maître astucien | lacoste22 a écrit : Bonjour, Ça n'se bouscule pas, on dirait ! Pour regarder l'état de tes partitions, fais-toi une clé USB bootable avec Partition Wizard dessus : https://forum.pcastuces.com/minitool_partition_wizard_free___tuto-f3s6042.htm?page=1� Tu mettras une capture avec ton prochain post. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Fêlé, Effectivement y a pas foul depuis hier c'est bon pour la clé mais elle me servira a quoi au justeet comment faire un capture d'ecrant alors que mon ordi est HS | |||||||
Grand Maître astucien | Ça servira à voir tes partitions et si celle où se trouve l'OS est "active". Tu n'as pas d'APN ? | |||||||
Petit astucien | Ok, voici les captures d'ecran http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=754500201106260002.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216954201106260001.jpg | |||||||
Grand Maître astucien | Elle bien active ! Je n'vois pas ... La PQ SERVICE a toujours été là ? | |||||||
Petit astucien | si mes souvenir sont bon, j'avais que 2 partition, pour te dire les quelle?????????????????? | |||||||
Grand Maître astucien | As-tu fait le chkdsk ? | |||||||
Petit astucien | non comment faire??????????? | |||||||
Grand Maître astucien | Tu rebootes sur la clé, où il y a la CdR, et tu choisis l'invite de commande pour lancer la commande d'Esclapion. | |||||||
Petit astucien | comme j'ai qu'une clé usb je suis obigé d'effacé partition wizard???????? et je trouve ou cette commance esclapion????????? | |||||||
Petit astucien | Esclapion a écrit :
j'avais pas vu ton message non j'ai pas fait de chkdsk le félé ma demandé de le faire | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|