× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème installation hp scanjet g3110
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
suzran
  Posté le 21/08/2011 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai reçu dernièrement en cadeau un numériseur HP Scanjet G3110 d'une amie. Aujourd'hui j'ai voulu l'installer mais cela n'a pas marché.

Win Xp ne le reconnaît pas et pourtant j'ai téléchargé le driver disponible sur le site du fabriquant je l'ai exécuté et réessayer que win xp le reconnaisse mais sans succès.

Le numériseur est connecté sur l'un des ports usb de mon portable et connecté au courant électrique et n'allume même pas. Je n'y comprends rien.

Pouvez-vous m'aider?

Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié de faire?

Merci de votre aide.

Suzanne

Publicité
hido
 Posté le 21/08/2011 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

As tu d'autres périphériques USB branchés sur ton PC ?

Si oui fonctionnent ils bien ?

Peux tu regarder dans le gestionnaire de périphériques si tu as des points d'interrogation jaune : http://www.commentcamarche.net/faq/8336-gestionnaire-de-peripheriques#acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques

suzran
 Posté le 21/08/2011 à 19:10 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui j'ai la webcam sur le 2e port usb et qui est reconnue par win xp.

Dans le gestionnaires de périphériques, il n'y a aucun périphériques usb d'installer.

Quand j'essai d'ajouter le périphériques dans Ajouter un matériel il n'y a pas de périphériques usb.

Y a-t-il un autre nom pour désigner un numériseur!

Dans périphériques Images ce n'est qu'un appareil photo numérique et pas de fabriquant hp ou Hewlett Packard.

Là je suis perdu!

J'ai ressayé et pas plus de résultat.

À l'aide!

Suzran

mipierre
 Posté le 21/08/2011 à 21:56 
  Maître astucien

Bonsoir !

Tu es certaine que cette imprimante fonctionne ? Elle est neuve ?

A te lire

hido
 Posté le 21/08/2011 à 22:14 
  Astucien

suzran a écrit :

Bonjour,

Oui j'ai la webcam sur le 2e port usb et qui est reconnue par win xp.

Dans le gestionnaires de périphériques, il n'y a aucun périphériques usb d'installer.

Quand j'essai d'ajouter le périphériques dans Ajouter un matériel il n'y a pas de périphériques usb.

Y a-t-il un autre nom pour désigner un numériseur!

Dans périphériques Images ce n'est qu'un appareil photo numérique et pas de fabriquant hp ou Hewlett Packard.

Là je suis perdu!

J'ai ressayé et pas plus de résultat.

À l'aide!

Suzran

Un numériseur est un scanner.

Tu es bien sûre d'avoir installlé le pilote ?

Car une fois le pilote installé, tu peux retrouver dans tes programmes (dans menu démarrer) le logiciel HP pour scanner

Tu peux aussi scanner avec un logiciel contenu dans XP : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=624

Modifié par hido le 21/08/2011 22:15
suzran
 Posté le 06/11/2011 à 17:54 
Petite astucienne

Bonjour.

Finalement je ne me suis pas servi de ce numériseur.

Et maintenant, c'est avec une clé usb que j'ai un problème. Winxp ne veux pas lire ce qu'il y a sur la clé usb. Hier pas de problème, il affichait les fichiers contenus sur la clé et aujourd'hui pas de lecture. !!!!

Là je suis perdu car je ne veux pas formater ma clé, elle contient des fichiers importants.

Merci de votre collaboration.

Suzanne

nemo92380
 Posté le 06/11/2011 à 18:39 
Petit astucien

Bonsoir,

"Le numériseur connecté au courant électrique n'allume même pas"

Si tel est le cas c'est un problème de scanner pas de Windows. Si il est prévu pour être alimenté par une source externe via un transfo et une prise murale, il y a peu de chances qu'un port usb est la puissance pour le faire tout seul. De plus ce n'est que correctement alimenté en 220V qu'il a des chances d'être reconnu par le PC après que tu ais installé proprement les pilotes.

Bonne soirée.

fgondard
 Posté le 06/11/2011 à 19:17 
  Grand Maître astucien

Je l'ai très souvent constaté, le bloc d'alim d'un numériseur (terme recommandé par l'Académie Française pour scanner, je salue ton effort pour éviter le franglais) en est souvent la partie la plus fragile. Sous dimentionnés et fabriqués au rabais ils peuvent griller très vite.

Si tu disposes d'un contrôleur vérifie la tension qu'il délivre. À défaut de contrôleur tu peux faire un bricolage avec 2 bouts de fil électrique et une ampoule de voiture de petite puissance (navette ou veilleuse mais pas stop ou clignotant) en prévoyant deux mains supplémentaires pour tenir tout ça sans faire de court jus.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €SSD Samsung 860 EVO 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 1 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
12,55 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,55 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,55 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème d installation scanjet hp 5p
problème installation cartouche HP
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
installation scanner - problème script
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
problème installation cpu
problème installation nouveau DD toshiba L670D
Probleme installation ssd
Probleme démarrage après installation
problème installation scan compact usb 19200