× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur cd/dvd HS ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Taibshe
  Posté le 22/08/2011 @ 19:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Ayant voulu formater recemment mon PC (laptop ACER 7530) je me suis rendu compte que mon lecteur de DVD ne fonctionnait pas...

Quand j'y mets un disque (au bon format, c'est même ce lecteur/graveur qui l'a gravé !) il ne se passe pas grand chose : le lecteur a l'air de travailler, il fait des petits bruits normaux, mais le disque n'est jamais représenté dans le poste de travail.

Windows (7) repere bien le lecteur, il semble bien connecté. J'ai essayé de demarrer sur un CD (bootable) de windows pour le réinstaller, mais rien n'y fait, ecran noir qui disparait au bout d'un moment en me disant que windows n'a pas pu demarrer, bla bla bla.

J'ai fait des recherches, et apparemment, le lecteur pourrait etre HS, ca colle avec les les symptômes. N'ayant pas envie d'ouvrir la bête ni d'acheter un lecteur DVD pour rien, je voulais avoir une confirmation que c'est bien une panne mecanique. Une autre cause pourrait-elle coller avec mes problemes ?

Je pense mon PC infecté ou ayant des problemes de stabilité. (C'est en voulant formater que je me suis rendu compte du probleme...)

Je reste a disposition pour toute info complémentaire.

Merci d'avance,

Taibshe

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 22/08/2011 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Pour ton lecteur, chépas.

En revanche, pour formater, tu as la Recovery : Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine

Taibshe
 Posté le 22/08/2011 à 19:50 
Petit astucien

Je n'ai pas de tels utilitaires sur mon ordinateur.

En fait je l'ai acheté sous vista puis upgradé vers win seven (avec le CD d'ACER fourni gratuitement, une fois payé les 15€ de frais de port u_u )Plusieurs utilitaires de ACER ont alors disparu...

Le Fêlé
 Posté le 22/08/2011 à 19:53 
  Grand Maître astucien

Fais une clé bootable pour réinstaller ...

Taibshe
 Posté le 23/08/2011 à 13:11 
Petit astucien

Cela resoudrait ce probleme, c'est vrai, mais pas celui du lecteur de CD/DVD...

Le Fêlé
 Posté le 23/08/2011 à 13:14 
  Grand Maître astucien

Nettoie la lentille ... et tes CD/DVD ...

Modifié par Le Fêlé le 23/08/2011 13:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
lecteur cd dvd non reconnu
le lecteur dvd n'apparaît pas sur mon ordinateur
Lecteur CD/DVD en panne
perdu mon lecteur CD
Driver lecteur Bluray mashita
lecteur blu-ray compatible?
Lecteur DVD ne se lance pas
Boot imposible sur lecteur DVD
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Plus de sujets relatifs à Lecteur cd/dvd HS ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis