> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 BUG de je sais pas où sur mon pc... NEED HELP!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
florian_92
  Posté le 30/08/2011 @ 00:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

voila depuis plusieurs mois j'ai un probleme avecmon ordinateur: quand je lance youtube pour regarder une vidéo, mon ordi au bout de 15min (quand ça n'est pas instantané) s'arrete totalement (souris ne bouge plus, ni l'image, bref un bug), 30seconde plus tard mon ordi s'eteind completement puis se rallume tout seul. Pareil lorsque je veux jouer a css, je joue 15min puis pareil le bug.... j'ai donc essayer de jouer a empire earth2 (age of empire en mieux pour ceux qui connaisent pas) pour voir si c'etait mon ordi qui ne supportait pas les jeux vidéos ou les vidéos (je sais pas si ça aide ou pas, je ne connais pas grand chose en informatique, j'essaye de faire pour le mieux) mais là j'ai pu jouer sans probleme. donc voila je voulais savoir ce qui pouvait buger dans mon ordi et les choses à faire pour corrigé le(s) défaut(s) si possible.
merci de m'aider et d'avoir prit le temps de lire ce petit message.
bonne soirée a tous!

ps: je repete je suis en nul informatique, donc si vous pouvez m'aider faite le avec de mot asser simple ^^

Modifié par florian_92 le 30/08/2011 01:15
Publicité
Demerzel
 Posté le 30/08/2011 à 07:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Installe Speedfan ou SIW opour contrôler les températures de ton PC. À mona vis ça surcharge quelque part (processeur ou carte vidéo ... ou l'alimentation mal dimentionnée).

Pourrais-tu aussi donner le détails de ton PC svp? (Siw permet de voir tous les composants)

byzance4
 Posté le 30/08/2011 à 07:56 
Astucienne

Bonjour Florian,

Tu ne nous renseignes pas beaucoup sur ton matériel :

Quel est ton système d'exploitation : xp, vista, 7...

Quel navigateur : IE, Firefox, Chrome...

Déjà, pour améliorer la lecture des vidéos, installe Flash Player ici :

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

N'oublie pas de décocher Google Chrome.

florian_92
 Posté le 06/09/2011 à 01:48 
Nouvel astucien

bonsoir! alors deja je suis sur xp (lol), et IE pour repondre a ta question.

ensuite j'ai dl siw et speedfan comme Demerzel me le conseillait, donc pour les composants: (je pense c'est ça)

http://imageshack.us/photo/my-images/36/71131383.jpg/ (voila le lien de l'image)

puis j'ai tester speedfan, alors ya plein de feu partout.... :

http://imageshack.us/photo/my-images/836/testrhf.png/

donc voila je ne comprend absolument rien a tout ça, mais j'espere ça peux aider! =)

Modifié par florian_92 le 06/09/2011 01:50
BackToBiz
 Posté le 06/09/2011 à 02:04 
Petit astucien
florian_92 a écrit :

bonsoir! alors deja je suis sur xp (lol), et IE pour repondre a ta question.

ensuite j'ai dl siw et speedfan comme Demerzel me le conseillait, donc pour les composants: (je pense c'est ça)

http://imageshack.us/photo/my-images/36/71131383.jpg/ (voila le lien de l'image)

puis j'ai tester speedfan, alors ya plein de feu partout.... :

http://imageshack.us/photo/my-images/836/testrhf.png/

donc voila je ne comprend absolument rien a tout ça, mais j'espere ça peux aider! =)

Salut,

Bah le problème c'est que ta carte graphique atteint des 100 degrés ce qui est énorme si la carte est bas de gamme..

Donc ton PC se met en sécurité.

Mais je te conseille de changer la pate thermique de la carte graphique et de retester, si toujours de hautes températures j'ai peur que ta carte graphique grille d'ici peu de temps au risque de détériorer d'autres composants.

Peux-tu télécharger HW monitor et faire une copie d'écran ici pour voir les valeurs de l'alimentation ?

Edit autant pour moi elles y sont sur ta copie d'écran, ok de ce coté là donc c'est bien la carte qui va claquer je crois !

Modifié par BackToBiz le 06/09/2011 02:09
florian_92
 Posté le 07/09/2011 à 01:26 
Nouvel astucien

il n'y aurais pas un moyen de verifier que c'est bien la carte graphique afin de me faire effectuer des dépenses pas forcement néscéssaire??

Modifié par florian_92 le 07/09/2011 01:26
byzance4
 Posté le 07/09/2011 à 07:22 
Astucienne
apotropaique
 Posté le 07/09/2011 à 07:33 
Astucien

florian_92 a écrit :

il n'y aurais pas un moyen de verifier que c'est bien la carte graphique afin de me faire effectuer des dépenses pas forcement néscéssaire??

ouvre le boitier...cela doit trop chauffer, et même si habituellement il est déconseillé d'ouvrir le boitier pour optimiser le flux d'air, ici l'extraction semble poser problème.

Les 100°C de la CG, c'est après combien de temps de jeu ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je ne sais plus installer Windows 7
j'ai bsod je ne sais pas pourquoi
pc ne marche plus, enfin je ne sais plus
Ne sais plus ouvrir PPS
je ne sais plus quoi faire
ecran bleu je ne sais plus quoi faire
ECRAN 16/9ème : je ne sais pas faire
déséspéré, je sais plus quoi faire
je sais plus ou va ce petit cable !!!!
JE NE SAIS PAS INSTALLER MON DRIVER VIDEO
Plus de sujets relatifs à BUG de je sais pas où sur mon pc... NEED HELP!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis