× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 windows ne se lance plus - probleme de DD interne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ano
  Posté le 03/09/2011 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Suite a une tentative de dépoussiérage du ventilateur auprès d'une petite entreprise de dépannage informatique, mon ordinateur portable ne fonctionne plus.

L'ordinateur est un HP pavillon dv6.

Les symptomes sont les suivants :

• le disque dur marche parfaitement comme disque dur externe (j'ai pu récupérer mes données avec un boitier)
  • lorsque j'allume l'ordinateur, l'effet est identique si le DD est branché ou non, à savoir : j'arrive sur la page de démarrage HP, au milieu il y a une image HP, en bas à gauche il y a "appuyer sur échape pour accéder au menu" et en bas à droite une image avec écrit "bios"
  • si j'appui sur échappe le message change et devient "accès au menu" mais il n'y a aucun autre effet donc je ne suis pas très avancé, idem en appuyant sur F2 , F3 ou F10, le message est différent mais rien d'autre ne se passe

Mes conclusions personnelles sont les suivantes

• DD branché ou non, l'effet est le meme, je considère donc que le problème vient de la détection du dit disque dur, ou peut etre d'un fichier endommagé sur le disque dur
  • si tel est le cas le problème doit venir soit du DD (mais pourtant il marche en DD externe) soit de la carte mère (mais pourtant le PC s'allume, c'est juste windows qui ne se lance pas) , soit la connectique entre la carte mère et le DD (mais je n'ai observé aucune brulure ou domamges visibles lorsque j'ai démonté l'ordinateur)

Voilà, pour les connaisseurs, si vous pouviez me dire ce que vous feriez à ma place (tenter une réparation auprès d'un professionnel, changer de DD, télécharger un fichier Windows sur internet, ou autre), je vous en serez très reconnaissant.

PS: merci d'être simples dans vos explications, je ne suis pas informatitien

cordialement

gab

Publicité
fgondard
 Posté le 03/09/2011 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une page de démarrage mais du logo du constructeur qui est affiché à la place des messages du POST (power on self test). Souvent il suffit d'utiliser la touche de tabulation pour se débarasser de ce logo et retrouver les messages du POST qui sont indispensables pour tenter de voir où ça coince. Même en l'abscence de disque dur tu devrais pouvoir accéder aux menus de configuration du BIOS (et y supprimer si c'est possible l'affichage du logo).

Suite au nettoyage quelque chose a été débranché ou mal rebranché (le ventilateur par exemple). Puisque tu es passé par les services d'un professionnel il me semble que le plus simple est de retourner le voir et lui dire que depuis qu'il a mis les mains dedans ça ne fonctionne plus.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Windows a détecté un problème de disque dur"
probleme de son sur Acer M3100 et windows 7
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
Remplacement disque dur interne et installation windows
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
Problème boot Windows - winload
Problème avec DD interne sur portable HP pavillon 6000
problème communication imprimante scanner et windows 7 32 bits
PC qui ne lance plus le système d'exploitation (+ problème indéterminé)
Problème reinstall windows 7 sur SSD
Plus de sujets relatifs à windows ne se lance plus - probleme de DD interne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis