> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC qui ne démarre plus apres remplacement CPU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mickaelv59
  Posté le 12/10/2011 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je possède un PC Compaq Presario CQ 5202FR (voir lien) http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01972246&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=4025350&sw_lang=#N23)

J'ai acheté un processeur AMD Athlon II X2 260 3.2 Ghz pour booster un peu mais apres l'avoir installé, je ne vais pas plus loin que le bios.

Les ventilos tournent (ventirad, alim et boitier), celui du GPU ne tourne pas (GeForce GT430), le dvd ne se lance pas et windows ne se charge pas.

D'ou peut venir le probleme (probleme de compatibilité du CPU, ...?)

Publicité
DEGANO
 Posté le 12/10/2011 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

à l'origine, tu as un processeur athlon II x2 215. Tu as 2 révisions possible sur ce processeur : la C2 et la C3

Maintenant, le processeur que tu veux mettre n'as qu'une révision : la C3.

Ton bios n'indique pas un message comme quoi il est incapable de reconnaitre ton processeur car il ne connais pas

la révision de ton processeur et qu'il faut que tu vois avec le fabricant ou autre pour avoir une mise à jour de bios ?

Si c'est le cas, tu as acheté un processeur pour rien...

Sinon, tu as tenté de remettre ton processeur d'origine, vérifié les branchements ?

Modifié par DEGANO le 12/10/2011 22:01
mickaelv59
 Posté le 13/10/2011 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci pour la réponse.

J'ai remis le processeur d'origine et vérifié tous les branchements.

Avec le processeur d'origine ça tourne sans probleme mais là depuis hier soir j'ai des reboots lorsque je suis sur un jeu (erreur ecran bleu kernel power) surement du a mon alim qui n'est que de 300 W. Mais ce probleme va etre résolu car je vais changer l'alim très prochainement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
55,00 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 55 € livrée
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 50,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 55 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Après changement DD windows 7 ne démarre pas
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
PC ne démarre plus après changement alimentation.
PC ne démarre plus après panne courant
PC qui ne démarre pas après changement d'alimentation
Playstation 3 démarre puis se coupe après quelques secondes
pc qui démarre après un changement de DD .
"Problème" mon pc Packard bell ne démarre plus après changement de la CM
Mon PC ne démarre qu'après extinction !
Ne démarre qu'aprés soufflerie
Plus de sujets relatifs à PC qui ne démarre plus apres remplacement CPU
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis