> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Un deuxième moniteur pour mon PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
IBERICO
  Posté le 24/10/2011 @ 23:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC ACER Aspire M5910 acec Windows 7 comme OS.

Il est connecté avec un moniteur Samsung en HDMI.

J'ai connecté un second moniteur - pour servir de bureau- (Fujitsu Siemens Scaleoview C17-3) sur l'autre prise vacante.

Pas de signal sur cet écran et le PC m'informe que le driver n'est pas reconnu ....

Après recherche sur le Net il semble que le driver nécessaire existe jusqu'à XP ... et pour windows 7 ?

Je ne souhaite pas investir dans un deuxième écran.

Pouvez-vous m'aider par vos avis et conseils. D'avance merci.

Cordialement à tous.

Publicité
11gsxr35
 Posté le 25/10/2011 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

il arrive parfois pour pouvoir connecter 2 ecrans qu'il faille passer par le bios.

je ne vois pas de quel driver tu pourrais avoir besoin

IBERICO
 Posté le 25/10/2011 à 10:50 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse.{#}

Je parle du driver car au moment de l'allumage du 2ème écran, un message sur l'écran principal me dit que le driver n'est pas à jour ...

Tu me suggère de passer par le bios. J'ai un peu d'appréhension d'y aller, car je ne veux pas faire n'importe quoi (je ne suis pas un expert informatique);

Si tu (vous) peux (pouvez) me donner la marche à suivre, je vais me mettre les mains dans le cambouis {#}

Merci d'avance et bonne journée.

11gsxr35
 Posté le 25/10/2011 à 10:59 
  Astucien

alors j'ai fait la manip il y a quelques temps(c'est loin)

j'avais un écran branché sur la carte graphique et un deuxième sur la carte mère.est ce ton cas?

en plus c'est une piste que je te donnes mais ce n'est pas certain que ce soit la solution.

avant de trifouiller le bios as tu regarder dans les paramètres de ta carte si tu pouvais identifier les 2 écrans

IBERICO
 Posté le 25/10/2011 à 11:45 
Nouvel astucien

Pour ta première question. Il se peut effectivement que ce soit le cas.

- 1 écran sur la carte graphique (par la prise DVI et non HDMI écrit par erreur dans mon post précédent) qui est située sur la zone basse, face AR du PC.

- La seconde prise (VGA) est située nettement plus haut (où j'ai raccordé l'écran 2).

Elle me parait raccordée à la CM.

Pour ta deuxième question: comment regarder dans les paramètres de la carte (graphique ou mère) pour identifier la possibilité de connecter deux écrans.

Merci à toi pour l'attention que tu portes à ma demande.

11gsxr35
 Posté le 25/10/2011 à 11:56 
  Astucien

d'abord clic droit sur bureau puis résolution et détecter et ensuite"paramètres avancés"

IBERICO
 Posté le 27/10/2011 à 00:45 
Nouvel astucien

Merci à toi 11gsxr35 mais ... je crois que je vais laisser en plan cette histoire.

Cela semble vraiment problématique.

La carte graphique n'a qu'une prise DVI et la prise VGA est sur la carte mère.

Comment concilier ça pour que mes deux écrans soient fonctionnels ?

Dommage !!! {#} Je pratique la photo à un bon niveau et je me sers du Samsung comme écran pour le développement et les retouches photo via une sonde colorimétique. Le second écran était destiné à me servir de bureau seulement. Pratique, n'est-ce-pas ?

Bonne continuation {#}

sebtheouf83
 Posté le 28/10/2011 à 00:48 
Petit astucien

Tu peux etre essayer un adaptateur VGA/DVI? CA doit couter une quinzaine d'euro.

IBERICO
 Posté le 31/10/2011 à 09:04 
Nouvel astucien

Merci à vous pour vos suggestions.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impression pas claire pour la deuxième coplie ?
Driver pour moniteur externe
Problème cable pour Moniteur
Quelle carte graphique pour un moniteur?
pour achat de moniteur 20 po
conseil pour achat moniteur
Demande info pour instal deuxieme disque dur
norme minimale pour achat moniteur
methode pour regler un moniteur
Besoin d'aide pour choix PC
Plus de sujets relatifs à Un deuxième moniteur pour mon PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis