> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable ne lance pas XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Molasson
  Posté le 27/10/2011 @ 01:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon portable démarre, mais Windows XP ne se lance pas, que ce soit en mode sans échec ou autre, il reste figé..

Il date de 2005-2006.

Cela viendrait'il du Disque dur ou de la batterie?

D'avance merci de vos réponses.

Amicalement.

mulder

Publicité
qmike549
 Posté le 27/10/2011 à 06:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Pour savoir si cela vient de la batterie

il suffit de l'enlever et d'enlever également tous les périphériques reliés aux ports USB

et d'essayer de démarrer le portable sur le secteur

As tu créer des disques de restauration ou encore as tu créer une image de ton système ?

Molasson
 Posté le 27/10/2011 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour ta réponse très rapide.

j'ai donc redémarré l'ordinateur sans la batterie, en étant branché sur le secteur (sans aucuns périphériques USB ou autre), et....

Il est reparti.

J'avais fait des sauvegardes des données.

Mais où se trouve le DD ? car dessous je vois: donc la batterrie, l'emplacement de la mémoire, mais le DD ?

C'est un Sony de 2005-06 (VAIO A VGN-A217M), alors c'était peut être a un autre endroit!peut'on le changer nous même?

(Sur le mode d'emploi il ne parle pas du changement du DD (alors qu'ils parlent du changement de la batterie et pour étendre la mémoire), mais ils parlent d'une batterie interne de sauvegarde que l'on ne peut pas changer nous même si elle lâche.)

A bientôt.

Amicalement.

Mulder

Papounet17000
 Posté le 27/10/2011 à 13:06 
  Astucien

Bonjour,

Remets la batterie et réessaies de lancer WXP (sur le secteur et sans le secteur), si ça fonctionne, tu continues en faisant la même chose pour chaque périphérique USB les uns après les autres( tu en branches un et tu redemarres ect...)

Tu verras comme cela quel périphérique pose problème.

Molasson
 Posté le 27/10/2011 à 17:44 
Petit astucien

Sur secteur, ou avec la batterie ça démarre sans lancer XP.

Je n'ais pas de périphérique USB en permanence (ce sont des clefs USB, mais avec ou sans c'est pareil)

Amicalement.

Mulder

Papounet17000
 Posté le 27/10/2011 à 19:05 
  Astucien

Donc, dans le bios, contrôles que le périphérique USB (une clé) ne soit pas en premier démarrage quand tu l'insères sur le PC.

Il se peut que ce soit elle qui passe en premier démarrage et donc que XP ne démarre plus vu que le bios recherches sur une des clé USB.

Branches les clés une par une et quand tu n'arrives plus à démarrer Windows (clé branchée), va dans le bios sans débrancher la clé (touche suppr du clavier à pianoter jusqu'à l'apparition du menu) et fais en sorte que ce soit bien le disque dur système qui est en premier démarrage et non la clé.

Molasson
 Posté le 27/10/2011 à 23:01 
Petit astucien

Je suis déjà aller dans le Bios, et au démarrage dans le choix il n'y a pas USB.

Amicalement.

Mulder

Papounet17000
 Posté le 27/10/2011 à 23:48 
  Astucien

Moi non plus, du moins pas de cette manière.

Il faut que je selectionne disque dur pour voir ma clé à l'interieur, c'est une Corsair Flash Voyager GT 16 Go

Chti34
 Posté le 28/10/2011 à 02:50 
Petit astucien

Bonsoir

pour changer le disque dur sur un sony vaio, il te faut l'ouvrir completement.... il se trouve cote droit du touchpad quand tu travaille avec ton vaio... malheureusement, il n'y a pas de trappe d'acces, c'est pour cela que tu dois l'ouvrir et debrancher les nappes clavier, fils haut parleurs et une fois ouvert tu dois devisser les 4 vis du capot de protection du HDD et enfin devisser le disque lui meme et le debrancher....pas mal de boulot en perspective.....

Publicité
Molasson
 Posté le 28/10/2011 à 11:24 
Petit astucien

Au démarrage il n'y a aucun message, il démarre tout de suite sur la page ,ou il donne le choix, avant il n'y a rien, juste quand il démarre VAIO s'affiche.

Pour XP, c'est la version familiale.

Dés le démarrage on a accès à rien du tout.

Après le démarrage c'est le néant, le seul accès que l'on a c'est le BIOS.

Dans les choix j'ai tout essayé.

Dés que je tape sur entrée, c'est la page noire.

En mode sans échec, quand il se lance il y a juste une petite ligne en bas à gauche qui s'affiche,( une fraction de seconde), et après écran noir, je l'ai laissé une demie heure comme çà, mais rien du tout.

Amicalement.

Mulder

Papounet17000
 Posté le 28/10/2011 à 11:26 
  Astucien

Il ne faudrait pas confondre démarrage de XP sans la clé branchée et pas de démarrage du tout, car les conseils pour lui dire de démonter le portable, c'est un peu extrème quand même.

Molasson
 Posté le 28/10/2011 à 11:32 
Petit astucien

Merci à tout le monde

De toute manière avec ou sans clé ou périphérique USB, ça revient au même.

Amicalement.

Mulder

PS: La seule chose c'est que j'aimerais quand même garder ce portable, parceque pour faire ce que j'ai besoin, il est très bien.

Papounet17000
 Posté le 28/10/2011 à 11:42 
  Astucien

Molasson a écrit :

De toute manière avec ou sans clé ou périphérique USB, ça revient au même.

Il démarre quand même sans périphérique USB ou non, car plus haut tu as écris que sans, il démarre sans problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
66,11 €Carte-mère MSI B450M Mortar Max à 66,11 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur la carte-mère MSI B450M Mortar Max à qui passe à 59,48 €. Comptez 6,26 € pour la livraison en France soit un total de 65,74 € livrée au lieu de 90 €. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
-30%La semaine Dim: -30% sur une sélection de sous vêtements homme et femme

C'est la semaine Dim chez Amazon avec jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de sous vêtements homme et femme.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi portable qui ne se lance plus
Mon portable démarre mais ne se lance pas
portable asus ne se lance plus
Portable Acer demarre mais ne se lance pas !!!
Portable d'occasion
DD 3,5 externe brnaché sur PC portable ?
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
Portable HP 630 ne démarre plus
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
Plus de sujets relatifs à PC portable ne lance pas XP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis