> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte mère hs ?!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ultimate xynder
  Posté le 28/10/2011 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, une petite question

un ami m'a déposé son portable, un HP dv2700 car impossible pour lui d'accéder à son windows.... avant cela, la machine avait déjà des problème de freeze....après plusieurs manips pour ne serait ce que reparer la machine... pas moyen....

je décide alors de réinstaller un windows directement par cd (puisque la réinstallation d'usine sur disque dur ne marche pas), après un petit moment, message comme quoi le windows ne peut être installé, il n'y a pas de disque dur...

je décide de retirer le disque dur et de le tester et celui-ci fonctionne très bien ....

après avoir mis un autre disque dur, je relance l'installation du windows .... et hop même message, j'en déduis donc que ce n'est pas le disque mais la carte mère.... pouvez vous me conforter dans mon idée.......et me donner des pistes.....!!!

merci

Publicité
lemedour
 Posté le 28/10/2011 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si c'est un XP avec disque dur SATA, c'est normal, il faut fournit le pilote du controleur SATA de la carte mère sur disquette (à récupérer sur le site du constructeur) par F6 ou se construire un cd XP avec le driver inclu via Nlite http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page10.htm

Modifié par lemedour le 28/10/2011 11:46
2hd.lockness
 Posté le 28/10/2011 à 11:48 
Petit astucien

Bonjour

Peux-tu vérifier dans le bios la config du disque dur : AHCI, RAID ou IDE ?

Sélectionne IDE si ce n'est pas le cas.

Si il était déjà sur IDE, essayes lors de l'installation d'XP, d'installer les pilotes en appuyant sur F6 au moment ou l'installation te le demandes (le mieux est d'appuyer plusieurs fois sur F6 pour ne pas le louper...)

Tiens nous au courant.

Cdlt

2hd

ultimate xynder
 Posté le 28/10/2011 à 11:48 
Astucien

oui c ce que j'avais fait...... mais à la fin il me met comme quoi il n'y a pas de disque dur....

lemedour
 Posté le 28/10/2011 à 11:51 
Astucien

Si il était déjà sur IDE, essayes lors de l'installation d'XP, d'installer les pilotes en appuyant sur F6 au moment ou l'installation te le demandes

??? S'il est en IDE , pas de pilotes à fournir

Modifié par lemedour le 28/10/2011 11:54
lemedour
 Posté le 28/10/2011 à 11:52 
Astucien

ultimate xynder a écrit :

oui c ce que j'avais fait...... mais à la fin il me met comme quoi il n'y a pas de disque dur....

Vous avez fait quoi exactement ? C'est un disque IDE ou SATA ?

ultimate xynder
 Posté le 28/10/2011 à 11:56 
Astucien

disque sata.... en fait on peut passer la vérification du le pilote du controleur SATA en appuyant sur F7

on ne peut pas configurer dans le bios la config du disque dur : AHCI, RAID ou IDE j'ai déjà regardé.... en fait le bios est très limité...

lemedour
 Posté le 28/10/2011 à 12:03 
Astucien

disque sata.... en fait on peut passer la vérification du le pilote du controleur SATA en appuyant sur F7

Oui mais il ne s'agit pas d'une vérification mais d'un besoin

on ne peut pas configurer dans le bios la config du disque dur : AHCI, RAID ou IDE j'ai déjà regardé.... en fait le bios est très limité...

Dans ce cas, prenez la procédure que je vous ai indiquée pour intégrer le pilote SATA au cd xp

Modifié par lemedour le 28/10/2011 12:04
ultimate xynder
 Posté le 28/10/2011 à 13:13 
Astucien

ok je vais regarder tout ça ce week end et au pire j'ai un cd d'installation vista.... on verra ce que ça va donner....

Publicité
maxsou1948
 Posté le 28/10/2011 à 13:51 
Astucien

Essaie un Live CD d'ubuntu sans installation

ultimate xynder
 Posté le 28/10/2011 à 14:52 
Astucien

en parlant de cd live, g essayé live cd pour récupérer les données, mais lui non plus ne trouve pas le disque......??????

ultimate xynder
 Posté le 29/10/2011 à 09:49 
Astucien

ok bon ba problème résolu.... en installant vista ça fontionne...

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
1379,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 7 5800H,16Go, SSD 1To, RTX 3070 8 Go) à 1379,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41-R74B qui passe à 1379,99 € au lieu de 1700 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Le jeu Battlefield 2042 vous est également offert.

> Voir l'offre
104,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 104,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Carte Mère
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Plus de sujets relatifs à carte mère hs ?!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis