× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 retro eclairage hp pavilion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
11gsxr35
  Posté le 28/10/2011 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous.

j'ai un problème de retro éclairage sur un hp pavilion dv5.lorsque le pc est démarrer,on ne voit quasiment rien à l'écran.

j'ai testé l'écran sur un autre pc:il fonctionne nickel

j'ai changé l'inverter par un neuf:même problème

je pensais également au néon mais il me semble qu'il est sur l'écran donc comme il fonctionne sur un autre pc cela ne doit pas être ça.

si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 28/10/2011 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si le portable fonctionne avec un écran externe, c'est que le chipset graphique est OK, si l'échange de l'inverter n'a rien changé il ne reste que le néon, c'est un fil lumineux intégré dans la dalle, il est possible de le changer mais c'est très minutieux à démonter et nécéssite le plus souvent une soudure sur chacun des deux fils

Un défaut de la nappe reliant l'écran à la carte mère est aussi possible (pliages répétés) mais c'st beaucoup plus rare

11gsxr35
 Posté le 28/10/2011 à 19:16 
  Astucien

{#}mathos 91 et merci de me répondre

pour le néon,comme j'ai testé l'écran et si ce dernier est intégré dessus,cela ne peut pas venir de la.

pour la nappe je l'ai aussi remplacé pour voir.

c'est pour ça que je suis perdu

11gsxr35
 Posté le 28/10/2011 à 19:51 
  Astucien

bon,je ne vois vraiment pas.je vais donc honorer l'invitation à l'apéro de mes voisins {#} et vous laisser réfléchir à mon problème jusqu'a demain {#}

bonne soirée à tous

MATHOS-91
 Posté le 29/10/2011 à 02:30 
Astucien
11gsxr35 a écrit :

{#}mathos 91 et merci de me répondre

pour le néon,comme j'ai testé l'écran et si ce dernier est intégré dessus,cela ne peut pas venir de la.

pour la nappe je l'ai aussi remplacé pour voir.

c'est pour ça que je suis perdu

C'est peut être un faux-contact alèatoire des connecteurs de la nappe, ou bien un composants de l'inverter en train de lacher à chaud, après nouveaux tests reste néanmoins le néon.

Le néon est un des composants internes de la dalle, il faut pour le remplacer décoller les rubans adhésifs maintenant assemblés la dalle de verre de la face arrière sur laquelle vient s'enficher la nappe, puis écarter les éléments, le néon est un fil en verre de 1.5 à 2 mm de diamètre faisant la longueur de la dalle, il éclaire un film blanc qui assure la répartition de la lumière produite et met en relief les cristaux liquides, c'est un peu comme un tube fluo de ton garage mais en très petit et l'inverter est un peur comme son starter

Sans lui on peut toutefois distinguer un faible affichage en plaçant devant l'écran un moyen de très fort éclairage comme un hallogène.

Un tuto explicatif en images pour le remplacement d'un néon : http://pascal.boeckel.free.fr/LCD/LCD.html

Modifié par MATHOS-91 le 29/10/2011 02:44
11gsxr35
 Posté le 29/10/2011 à 06:48 
  Astucien

seul petit problème j'ai également testé avec un autre écran(donc autre néon)et c'est pareil.a moins d'une défaillance de mon inverter neuf!!!

sais tu comment tester un inverter(multimètre ou autre)?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
199 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199 €

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bug rétro-éclairage clavier
Fusible rétro éclairage écran ou comment le shunter
les claviers rétro éclairage
Problème de rétro-éclairage?
Rétro-éclairage ecran ?
Panne de retro-éclairage : neon ou inverter ?
Avis/ conseil sur le PC HP Pavilion 17-F252NF.
ecran noir hp pavilion dv6 3150ef
Port express card sur HP Pavilion dv5-1005em
Problème Batterie ou chargeur sur HP pavilion dv7
Plus de sujets relatifs à retro eclairage hp pavilion
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis