> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique ou écran défectueux ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guillaume5989
  Posté le 30/10/2011 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai une amie qui à un problème "d'affichage" sur son écran .. En gros, on voit énormement de pixels .. rouges (très souvent à la place de la couleur noire), parfois des lignes verticales bleues ..

Elle a été voir chez un "dépanneur", le mec à allumé le pc (portable) et lui dit directement (20 sec après avoir demarré), c'est la CG qui est morte, parce que, justement, l'écran de démarrage était rouge : "CG pas totalement morte, mais elle va finir par lacher complétement" ..

Suite à ça, je lui demande quelques petits trucs:

*Screen de son bureau : Chez moi, tout est parfait (l'image ci-dessous est parfaite chez moi) !

*Photos de ce qu'elle voit :

J'ai pris la main sur son pc hier, et comme je m'y attendais, tout est parfait quand je prends la main .. alors que sur son écran, on a toujours les pixels rouges (et inversement, si elle prends la main sur mon pc, elle voit tout rouge ..).

J'aurai tendance à lui dire, c'est bien la dalle qui à un problème (pixels semi-morts), mais un truc me gène .. Quand je lui envoi une image nette (95% de noir), elle voit l'image avec 95% de rouge.

Oui, evidemment, vous allez me dire, pour tester si c'est l'écran ou non, c'est ultra-simple, suffit d'en brancher un autre et de regarder ce qu'il se passe .. Mais pour bien faire, pas d'autre écran sous la main ..

Qu'en pensez-vous ?? Vous pensez à quelque chose d'autre pour confirmer écran ou CG ?

Merci à vous

Guillaume.

Modifié par guillaume5989 le 30/10/2011 18:50
Publicité
qmike549
 Posté le 30/10/2011 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

difficile à dire,

pour savoir, si l'écran fait défaut, il suffit de brancher un autre écran sur ce pc - Alors oui il faut te faire preter un autre écran

si le problème est identique

tenter une autre carte graphique

banzai06
 Posté le 30/10/2011 à 10:11 
Astucien

vus que tu dit que c est un portable le brancher sur la tele et faire un dual bureaux.

si sur la tele ont obtiens le meme resultat que sur le portable c est bien la cg.mais la big probleme car sur les portable le gpu est souder as la cm(rare les portable avec cg independante)

guillaume5989
 Posté le 30/10/2011 à 11:31 
Nouvel astucien

Re,

Merci pour vos réponses.

En effet, si CG, c'est le pc complet ...

Au fond, ne pensez-vous pas que le fait de prendre la main sur le pc, revient (en quelque sorte) à brancher le pc sur un autre écran ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
205,67 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN650-B (FHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 205,67 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN650-B qui passe à 196,71 € (avec la TVA ajustée). Comptez 8,96  € pour la livraison en France soit un total de 205,67 € livré. On le trouve à 280 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique morte ou écran?
carte graphique ou ecran
carte graphique AMD 7850 et 3e ecran
Problème carte graphique ( écran éteint)
mise à jour carte graphique ou écran noir
Changement Carte Graphique ecran noir qui clignote
Carte graphique et écran en mode pivot.
Changement de carte graphique >>> écran noir
Ecran noir et ventilo de carte graphique à fond
problème écran ou carte graphique?
Plus de sujets relatifs à Carte graphique ou écran défectueux ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis