> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb d'installation d'une carte pci - raid !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jayronimo
  Posté le 29/01/2004 @ 00:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
j'ai deux graveurs cd, un disc dur 80 go maxtor principal et je viens d'avoir un second hdd maxtor, pour brancher tout je me suis acheté une carte raid (connectland) et c là qu'est le pb! l'installation de la carte se passe bien mais dés que je connecte le hdd j'ai :"durant l'initialisation du periferique VCOMM (ke je sais pas koi cé!) : erreur de protection windows, veuillez redemarrer." là je comprends pu! c koi ce VCOMM? le hdd doit-il etre formaté avant de le connecter? pourtant il est bien reconnu dans le bios de la carte raid.....est-ce que le fait que ma carte mere ne soit que en ata 100 et le fait que la carte raid et le hdd soit en 133 soit facheux? y'aura-t-il de la neige demain matin et vais-je pouvoir aller bosser? bref, là je suis perdu, j'y suis depuis hier soir et rien! merci aux pros du cambouis pour un chti coup de pouce!
Publicité
mimi101
 Posté le 29/01/2004 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, que la carte et le DD ne soit pas à la même vitesse n'empêche pas de démarrer; en revanche si ton DD est neuf il a besoin d'être formaté pour que Windows le reconnaisse. a+
jayronimo
 Posté le 29/01/2004 à 23:15 
Petit astucien
alors d'apres ce que m'a dis le vendeur es informatique, si l'on n'active pas la fonction raid on peut utiliser cette carte comme simple ajout d'un port ide en ata 133 et donc (meme d'apres ce qui est ecrit sur la boite de la carte) y brancher à peu pres tout et n'importe koi: hdd, lecteur, graveur....... et là ça veut pas trop!
jayronimo
 Posté le 01/02/2004 à 02:59 
Petit astucien
pour info a ceux que ça interesse: impossible de brancher le hdd sur la carte raid sans activer la fonction raid par contre des lecteurs cd-dvd-graveurs cd-dvd y vont sans pb! en fait ct tout con comme pb! comme la plupart en info cela dit!
lancelot
 Posté le 14/02/2004 à 01:00 
Nouvel astucien
Bonsoir Je viens d'installer une carte ata 133 raid avec un maxtor 160 giga (en port ide 0 maitre sur la carte)J'ai fait de cette façon.J'ai installé la carte pci et ensuite dans windows (2000 pour moi), installer les pilotes de cette carte. ensuite j'ai telechargé maxblast3 sur le site de maxtor (version iso) Qui permet de partitionner les disques durs de grandes capacites et dans certains cas rajouter des pilotes supplementaires.(en mode dd de stockage) Tout marche correctement pour stocker. sauf que j'ai essayer de booter une partition systeme dessus. mais là ma carte mere refuse de trouver un systeme sur la carte ide @++
mimi101
 Posté le 14/02/2004 à 12:57 
Astucien
chez moi, pour avoir la carte pci/ide, il faut qu'il y ai "scsi" dans l'ordre de boot.(avant c'etait en 1er, maintenant, c'est en dernier; apres avoir ré-installé windows) a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
277,99 €Borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Cdiscount fait une promotion sur la borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 € au lieu de 360 €. Cette borne d'arcade authentique comporte 2 joysticks et boutons de contrôle de style retro et 3 jeux Street Fighter II en 1 (Street Fighter II Champion Edition, Street Fighter II The New Challengers, Street Fighter II Turbo).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 17 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre
177,06 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 177,06 € livrée
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 171,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 177,06 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte PCI Raid Installation
installation carte wifi
Installation carte graphique
Installation pilote SATA pour AHCI et RAID
Installation nouvelle carte graphique (manque un cable ?)
Installation carte video gtx 550ti
Problème installation carte graphique GTX 660
problème de pilote après installation nouvelle carte
problème installation carte graphique asus
ecrab bleu apres installation pilote carte graphiq
Plus de sujets relatifs à pb d''installation d''une carte pci - raid !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis