> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix d'une carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maverick89
  Posté le 21/12/2011 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous

J'ai refait mon ordi en 2008 et j'avais opté pour la config suivante
- Proc intel E6550
- Carte Mere asus P5B
- alim Antec 380 watts
- Carte graphique ATI 1950X pro 256 mo
- 3 go de ram
- Windows 7 64

Je n'avais pour l'instant aucun souci. L'ordi est bien configuré et il tourne super bien. Par contre, sur les derniers jeux que j'ai eu ( trine 2, Batman ), sans etre un gamer fou, la CG ne suit plus. Le ventilateur n'arrive pas a la refroidir. Sur le CCC, on entend le ventilo a fond et la t° monte et finit en ecran noir avec le message que beaucoup ont apparement " perte pilote affichage "

D'ou ma question. Je pense que ma CG commence a etre un peu vieillote et j'aimerai bien la changer. Le choix est tellement vaste que je m'y perd. Pourriez vous me conseillez un modele qui ne soit pas surdimensionné par rapport au reste de la config mais qui me permette de jouer encore un petit peu aux jeux "recents"

Mon choix premier s'etait porté sur la 6770 qui m'a l'air d'un bon compromis et qu'on trouve dans les 80 euros. Suis je sur la bonne piste ?

Olivier

Modifié par maverick89 le 21/12/2011 15:03
Publicité
moradin
 Posté le 21/12/2011 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

En effet ta CG est très vieillissante, et vu ton alim ce choix semble judicieux, peut être qu'une 550ti dans les 100 euros ça se trouve (car pas très bonne qualité prix à l'époque du coup il l'ont bien baissé!)

http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&client=firefox-a&hs=hxN&rls=org.mozilla:fr:official&q=550ti+prix&gs_upl=3497l3945l0l4020l4l4l0l0l0l0l133l318l1.2l3l0&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=3538436364949383403&sa=X&ei=dunxTvL1Ec6k-gboza3GBg&ved=0CEMQ8wIwBA

Exemple d'ou on peut la trouver a 100 ! Mais dans les deux cas tu retrouve une config homogène pour le jeux, bien que pour pas mal de jeux le quad core soit conseillé...

maverick89
 Posté le 28/12/2011 à 21:47 
Nouvel astucien

Je viens de trouver un 5770 d'occas à 45 euros. Apparement, c'est l'equivalent du 6770. Qu'en pensez vous ? La personne l'a acheté en 2010 mais ne s'en est jamais servi. Est ce qu'une carte non utilisé s'abime ?

Olivier

moradin
 Posté le 28/12/2011 à 23:01 
Astucien

ça peut être pas mal vraiment pas cher et ça irait bien avec ta conf, une carte qui n'est pas utilisé(si c'est vrai) ne se dégrade pas beaucoup il faut juste vérifier que le ventilo tourne bien et fasse pas trop de bruit mais à ce prix là i elle marche bien tu fais une affaire qd mm ! :)

maverick89
 Posté le 28/12/2011 à 23:35 
Nouvel astucien

merci beaucoup Moradin

Olivier

Modifié par maverick89 le 28/12/2011 23:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Jeu Switch Cérébrale Académie : Bataille de Méninges à 24,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu Cérébrale Académie : Bataille de Méninges pour Nintendo Switch qui passe à 24,99 € au lieu de 34,99 €. Entretenez votre cerveau quotidiennement en vous amusant avec de nombreuses activités découpées en 5 catégories : identification, mémoire, analyse, maths et perception…

> Voir l'offre
216,53 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 à 216,53 € livré
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 qu'il propose à 211 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction de 30 € à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison soit un total de 216,53 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Une excellente affaire.

Le QuietComfort 45 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie supérieure à celle de son prédécesseur : 24 heures d’écoute par cycle de charge. 

Veillez à bien cocher la case du coupon de 30 € de remise.

> Voir l'offre
26,91 €Lot de 4 ampoules connectées Meross multicolores (WiFi, E27,2700-6500K, Alexa/Google) à 26,91 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le lot de 4 ampoules connectées Meross multicolores E27 qui passe à 21,99 € avec le code promo NPN6ZMYG. Comptez 4,92 € pour la livraison en France soit un total de 26,91 € livré au lieu de 49,99 €.

Après avoir connecté ces ampoules au WiFi de votre domicile, vous pourrez les contrôler par l'application Meross ou par la voix via Alexa ou Google Assistant. L'application vous permet de programmer l'allumage et la désactivation de vos ampoules selon vos habitudes quotidiennes et de créez des scénarios en ajustant l'intensité lumineuse et les couleurs (16 millions de teintes) pour créer une atmosphère parfaite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HP Pavillon P6 -2235 efm: choix d'une nouvelle carte graphique ^^
choix carte graphique
Choix carte graphique
Choix de Carte Graphique
choix carte graphique
Choix nouvelle carte graphique
Conseil choix carte graphique
Choix de carte graphique
Choix de la carte graphique
choix carte graphique